Qui veut faire la Route 66 en septembre 2013

Antoine3311 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013 - Modifié par Crashounette le 15/03/2013 à 14:21
ouilyouily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 - 5 mai 2013 à 03:18
Bonjour,
J'avais posé cette question en novembre dernier sur ce site. Quelque temps après j'ai reçu des réponses. Sans que je comprenne pourquoi, je n'ai jamais pu y répondre.

Je me résous donc à me réinscrire, cette fois-ci en prenant soin de tout bien faire comme il faut.

Dans l'intervalle, l'idée initiale a mûri.

Le voyage s'est transformé en un road trip incluant les grands parcs nationaux de l'ouest + la route 66 + la One le long du Pacific.
C'est une plongée dans les espaces et les mythes de l'ouest américain. Nous ferons tout de même 1000 km environ sur la Route 66.

Nous arriverons à San Francisco le 2 septembre et récupèrerons l'Electra Glide (louée chez Eagle Rider) le lendemain.

Sans entrer dans le détail de l'itinéraire jour après jour, nous pensons faire :
S. Francisco, Yosemite, Death Valley, Las Vegas, Bryce Canyon, Page (Antelope canyon), Grand Canyon, Monument Valley, Arches, ...... Route 66...... L.A, San Francisco.
A partir de Arches, le voyage sera à géométrie variable en fonction du nombre de jours restant.

Nous aurions pu faire le voyage dans un sens différent, but my wife souhaite finir le voyage par la remontée sur San Francisco en longeant le Pacifique par la One.
Le retour vers L.A. se fera bien sûr par la Route 66, en la prenant , soit du côté de Santa Fé (si on a le temps d'y aller) , soit à partir de Gallup.

Voilà les grandes lignes de notre voyage : 4, 5 états, entre 4000 et 5000 km.
Nous n'avons pas réservé d'hôtel sur l'itinéraire, sauf à l'arrivée à San Francisco (les 2 premières nuits). On verra bien, l'essentiel est le voyage en gardant il me semble une part d'imprévu.
Désolé de n'avoir pu répondre à tous ceux qui ont souhaité dialoguer avec nous.

Antoine
A voir également:

5 réponses

shrek57 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 1
19 mars 2013 à 13:59
salut Antoine et marie nous c est pascal et sylvie de la lorraine on as 50ans et on cherche aussi a faire les usa en mob .Te reste t il de la place et a combien a tu chiffrer le voyage merci ..V..
( je peut te donner mon face book)
1
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
19 mars 2013 à 14:02
re coucou shrek :-)

Pour info, vous pouvez aussi échanger par messagerie privée sur le forum, il vous suffit de cliquer sur le pseudo de la personne à contacter. Vous arrivez alors sur son profil. Cliquez alors sur "Lui écrire un message".
c'est pratique pour échanger des infos persos, mais tant qu'on peut parler en public, ca n'en est que mieux, comme ca tout le monde a l'info...

:-)
0
Antoine3311 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 19:03
Bonjour Pascal, bonjour Sylvie,

Le groupe de french bikers n'est pas encore formé. On verra bien si ça se fait.

Il est vrai que notre voyage "Route 66 d'Est en Ouest" s'est transformé en Road Trip dans l'Ouest américain avec tout de même près de 1000 Km sur la route 66. C'est un autre voyage que celui que j'avais envisagé au départ mais c'est un super voyage.

Pour le chiffrage :
Comme la location de la moto est un peu compliquée à gérer à cause des diverses assurances, nous sommes passés par un loueur français Cooldrive (il y en a d'autres) qui, comme tous les autres, passe par Eagle Rider (implantés à San Francisco, L.A., Las Vegas , etc).
Pour 17 jours de loc (du 3 au 20 septembre), ça nous a coûté 2300 € tout compris.

Pour les frais de voyage (essence, hotel, resto, bar, souvenir, visite, pic nic ), on table entre 170 à 250 € en moyenne par jour pour tous les 2. Il y aura des jours à 130 € (pic nic le midi et motel pas trop cher le soir) et des jours à 300 € (voire plus si on veut faire un tour d'hélico à Grand Canyon par exemple)

C'est comme cela en gros que l'on a chiffré le coût du voyage.

Comment fait on pour envoyer des messages privés sur ce site ?

A bientôt and ride safe

Antoine et Marie
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 308
23 mars 2013 à 09:20
Bonjour,

Pour envoyer un message privé, cliquez sur le pseudo du membre. Dans notre cas , shrek57. Vous accéderez à son profil. À partir de là, c'est flêché.
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
15 mars 2013 à 14:25
Bonjour Antoine,

Alors c'est vous l'instigateur de cette question ?
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20968967-qui-veut-faire-la-route-66-en-mai-2013

Ah mais c'est génial d'être revenu ! Vous étiez attendu ;-)

J'étais impatiente de connaître la suite de votre projet. En effet l'idée a muri et le projet s'est précisé !
Et donc vous n'avez pas de compagnon de voyage (à part your wife) ? Vous cherchez donc toujours ?

C'est excitant ce projet de route 66 en Harley !

Et si jamais vous avez un souci avec l'utilisation du forum, n'hésitez pas à nous solliciter aussi.

A très bientôt !!!
0
Antoine3311 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
15 mars 2013 à 16:29
Bonjour Crashounette,

Je vois que ça marche enfin.

S'il y a des "bikers de chez nous" qui se trouvent dans le coin en septembre, c'est avec un grand plaisir que nous partagerons un bout de route et de rêve américain avec eux.

A bientôt

Antoine... et Marie
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
15 mars 2013 à 16:48
Je suis ravie que ça marche, et surtout si vous rencontrez de nouvelles difficultés, n'hésitez pas à me solliciter.

Finalement, vous avez changé la date de votre projet prévu initialement en mars ?

Je vous souhaite une belle journée, à vous, et à votre épouse :-)
0
voileuse Messages postés 4 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013
Modifié par noctambule28 le 24/04/2013 à 09:11
Bonjour je serais partante si vous m acceptez mais en tant que transportée ;; evidemment je me prends en charge totalement merci de me contacter assez vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouilyouily Messages postés 4 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013
5 mai 2013 à 03:18
bonsoir, j attends toujours une réponses merci
0