Partir vivre au sud du Portugal

Paula74 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - Modifié par Crashounette le 17/04/2013 à 09:49
 issy - 25 mai 2014 à 08:48
Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'informations car nous avons une folle envie d'aller vivre au sud du portugal. Je me balade sur internet à la recherche de toutes informations nécessaire à cette nouvelle aventure.

Nous pensons avoir entre 1000 et 1500 euros mensuel (peut être avec un petit boulot on arrivera a un peu plus )

Est ce raisonnable comme budget?
Combien coute une petite maison (2 chambres) à la location au sud du portugal?
Avez vous des lieux à me conseiller?
Quels sont tous les frais mensuels auxquels je dois tenir compte?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide
au plaisir de vous lire!

Paula
A voir également:

2 réponses

Bonjour Yolande,

Merci beaucoup pour vos informations
Avez-vous des adresses internet pour trouver des locations de maison au Sud?
Puis de informations sur les prix des assurances, des impôts etc...
Nous pensons partir ce Printemps poour découvrir quelques villages du Sud
J'ai pensé à Tavira... Cela à l'air très joli...

Au plaisir!
Paula
33
Bonjour Paula,

A tu eu les réponses a tes questions, je suis dans la même situation .
Je souhaite m'installer au Portugal mais mon budget est plutôt de 1000€ par moi pour 2 personnes et mon petit chien
Vendre ma maison en France et en acheter une petite au Portugal.
A ton des taxe ?

Merci pour vos conseilles
0
Bonjour Paula,
après 2 séjours au Portu. Lisbonne et le sud, envie de découvrir le nord... et de retourner dans le sud. Y'a des pays comme cela, 1 fois qu'on y a goûter...
Tavira, 1er ville après la fronti. Espa est assez touristique tout en gardant son charme. Un nantais y a installé son "restau-boutique" et vend des produits de la quiberonnaise (j'habite Quiberon)... Facile à trouver... En bordure du canal ou de la rivière, je ne sais +.
A Lisbonne, Thierry a ouvert depuis 4 ans Un restau-concert Jazz : Onda Jazz dansle quartier de l'alfama, quartier aussi pour écouter le fado. Il propose aussi 3 chambres (45 euros la nuit). Famille cool, ouverte. Il vous donnera, je pense sans hésiter des renseign. + précis que moi. (De la part de Véro et Yolande).
Bonnes recherches. Pour le budget, si vs êtes 2 ss enfants, cà devrait le faire..
A bientot. YOlande
3