Visiter plusieurs îles

Résolu
Marie - 13 avril 2013 à 22:41
 Gerard-Guerrier - 16 avril 2013 à 20:30
Bonjour,
je souhaite visiter plusieurs îles. J'y serai en août pour une semaine et j'avais pensé à Flores et Pico... Je ne sais pas si ce sont les meilleurs choix et aussi comment organiser mes vols entre Lisbonne et ces différentes îles avec retour à Lisbonne. Pouvez-vous me donner quelques conseils sur la pertinence des choix d'îles et l'organisation des déplacements entre ces îles....
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il y a neuf îles principales aux Açores... réparties en quatre groupes, d'Est en Ouest:

- Santa Maria: magnifique, isolée: une seule petite plage mais en dehors des circuits touristiques. De belle balades à faire.
- Plus au Nord: Sao Miguel avec Ponte Delgada, la capitale. Pour moi, elle est incontournable avec son lac des "Sete Cidades", ses jardins. ça tombe bien, c'est l'escale quasi obligatoire pour venir depuis le Portugal.
- Un groupe centrale avec San Jorge et Terceira... Pour moi, ce sont, malgré leur intérêt, les moins indispensables (agriculture). Plus au Nord: Graciosa assez isolée. Je ne la connais pas, mais je pense qu'elle est intéressante. Enfin et surtout au Sud Ouest de ce groupe: Faial et Pico qui sont d'indispensables escales: Faial, justement avec ses côtes découpées, son extension volcanique, son village charmant, son prot escale des voiliers transatlantiques. Pico, le sommet du Portugal... Belles ascension, son ancienne usine baleinière (que j'ai eu la chance de voir en opération, voilà... quelques années). Entre Faial et Pico, un passage marttime où évolue une faune très riche: dauphins, cachalots, thons...Un bonheur pour les plongeurs de bon niveau (fort courant). Sinon, il est possible de partir en bateau voir les cachalots...
- Last but not least, le groupe occidental: Corvo dévolue à l'élevage et Flores dont le nom est à lui seul un voyage... Je n'y suis jamais allé, hélas... Mais tous mes amis me disent qu'elle est très belle et isolée.


Y aller... Avion depuis Lisbonne vers Ponte Delgada et avion de nouveau pour rejoindre Faial, Flores, Santa Maria, Terceira... Sinon entre Corvo et Flores, Faial et Pico... Sao Jorge et Faial, etc. il existe des liaisons maritimes...

Mon conseil donc, pour une première visite: Sao Miguel, Faial et Pico... Et si vous restez plusieurs semaines: Flores ou Santa Maria...

Bon voyage
1
Ta réponse est très détaillée, elle me sera très utile.Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
0
Gerard-Guerrier
16 avril 2013 à 20:30
é o meu prazer...
Gérard
0