Partir vivre aux USA , quelques conseils !

Anonymous - 28 juil. 2013 à 23:17
Terusha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 11 sept. 2013 à 21:59
Bonjour,
Je m'appelle Jérémie j'ai 23 et je viens tout juste de terminer mon école d'ingénieur dans le domaine de l'informatique, j'ai donc un Bac +5. Depuis mon plus jeunes ages j'ai toujours rêvé de partir vivre aux USA et c'est donc pour cela que je vous pose quelques questions.
Je travaille actuellement dans une boite d'informatique ou j'ai un poste et des revenu confortable, si je vous précises cela c'es tout simplement pour savoir si en allant aux USA je réussirai a trouver un job dans ce domaine ou si il me faudra commencer par des petits boulots !
Egalement j'ai entendu parler de la green Card mais n'ayant jamais rien gagner a la loterie je ne vois pas pourquoi je gagnerai celle-ci :P ! Mon idée est donc de partir en tant que touriste aux USA pendant 6 mois ( qui il me semble et la durée légal avant d'être considéré comme un immigré), et commencer a me mettre dans le bain, c'est a dire en cherchant boulot, appart, voiture etc ... Apres ces 6 mois passé la bas je vois si je me sens bien dans le pays, avec la culture, la langue etc .. et si tout va bien je reviens en France , avec de préférence un emploi que j'aurais trouvé pendant ces 6 mois , pour faire tout les papier officiel et prendre la nationalité américaine !
Donc ma question est toute simple, qu'est-ce que vous pensez de mon "idée" et est-ce que celons vous je pourrais assez facilement trouver un emploi ? J'attend avc impatience vos réponses et je vous dis merci d'avance ! :)
A voir également:

3 réponses

Miami777 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 15 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 1
15 août 2013 à 14:33
Bonjouuuuuur
Serieusemt...? Je suis desolee de te reveiller un peu la mais....si Je devais comparer ton "projet" a quoi que ce soit....Eh Ben ce serait tirer le Gros lot a la lotterie...Avec Angelina Jolie en prime lol...
S installer aux USA n est pas impossible ms par contre c est un peu le parcours du combattant !!!!!
Bon courage!!!
0
Robzi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 6
11 sept. 2013 à 17:52
Salut ! Tu as raison de vouloir tenter ta chance ailleurs, tu fais partie de ces jeunes diplômés qui fuient la France... http://etudier-etranger.20minutes-blogs.fr/archive/2013/04/16/les-jeunes-diplomes-fuient-la-france.html
Il est vrai que tu ne choisi pas le pays le simple pour s'expatrier. Le meilleur moyen est peut être de partir en tant que touriste ou avec un visa études, faire un stage pour espérer être embaucher par la suite. Attention, le tourisme ce n'est pas 6 mais 3 mois !
0
Terusha Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013
11 sept. 2013 à 21:59
Quelque soit ton diplôme, il ne sera pas reconnu, il n'y a pas d'équivalence là-bas. Le plus simple, renseignes-toi dans une grande fac, et obtiens un visa étudiant pour 5 ans. Après la première année, tu as le droit de travailler. Cela te laissera le temps de trouver un stage dans une entreprise, voir même d'être embaucher. A ce moment, l'entreprise devient ton "sponsor" pour ta demande de visa.
Mais attention, pour décrocher un visa étudiant, tu dois déjà être inscrit dans une fac, cette fac te donne le "i20", un formulaire qui te permet d'obtenir le visa F1 (étudiant), et aussi avoir la preuve de retour en France, enfin, $15000 sur ton compte en banque pour justifier ta première année là-bas.
Et oui, ce n'est plus l'Amérique d'avant où tout était grand et beau, crois-moi.

Enfin, c'est ce que j'ai fait. Inscription à Hunter College, à NYC, English as Second Language, j'ai eu mon F1 pour 5 ans. Après 6 mois de fac, j'ai créé mon entreprise de photographe de mariage, avec business plan, création d'une LLC en "individual owner", de là, demande de visa E2 (investisseur), ça a marché du premier coup. Le visa E2 te permet l'obrention du "social security number", le passe partout aux USA. Voilà, bonne chance à toi.
0