J'ai perdu ma carte d'identité

manon - Modifié par irongege le 8/08/2013 à 18:03
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 8 août 2013 à 11:59
Bonjour,
J'ai perdu ma carte d'identité j'ai un délai de 2 mois minimum pour en avoir une nouvelle. Est-il possible d'avoir une attestation ou un justificatif d'identité en attendant d'en avoir une nouvelle?
SVP
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 620
Modifié par contrariness le 7/08/2013 à 18:39
Il vous faut faire une declaration de perte aupres de la police.. deja pour vous proteger contre une utilisation par qq'un qui la trouverait (usurpation d'identite).

Si vous avez deja demande le remplacement de votre CI pour cause de perte, la mairie aura enregistre et transmis l'information a la prefecture en meme temps que votre demande

On vous donnera un justificatif.. mais ce document n'a pas de valeur a l'etranger pour voyager
1
Stéphanie Soleil Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 18:53
Bonjour,

Je crois qu'il faut vite déposer une plainte.

A vérifier, bon courage
0
Je sais ou elle est ( dans un restaurant ) le problème c'est que ce restaurant a fermer pour le moi. Et j'en ai absolument besoin, c'est quand même possible d'avoir un justificatif en attendant que je la récupère ? si oui ou puis je en avoir un ? et quels papiers faut il emmener?

Merci
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 620
Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 14:42
Un justificatif ne peut etre delivre que pour une raison valable...

Votre seule solution est de demander un remplacement pour perte... et tant mieux si par "hazard" vous la retrouvez plus tard...

Quand aux formalites.. demandez a votre mairie.....: Photo, justificatif de domicile, et 25 euros en timbre fiscal + les formulaires de perte et de demande a remplir sur place
0