Perte de carte d'identité : je peux prendre l'avion ?
Résolu
Pauline Dulauroy
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 17:57
stf_frmu Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 nov. 2021 à 22:09
stf_frmu Messages postés 47136 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 26 nov. 2021 à 22:09
A voir également:
- Prendre l'avion avec attestation de perte de carte d'identité air france
- Prendre l'avion avec attestation de perte de carte d'identité - Meilleures réponses
- Prendre l'avion avec une photocopie de carte d'identité - Meilleures réponses
- Aurore boréale france - Guide
- Validité carte d'identité - Guide
- Prendre lavion avec attestation de perte de carte d'identité - Forum Turquie
- Perte carte d'identité - Guide
- Prendre l'avion avec attestation de perte de carte d'identité - Forum Grèce
3 réponses
J'ai perdu ma carte d'identité et je prend l'avion le 11 juillet prochain
J'ai une photo et une photocopie de ma cni plus mon permis de conduire
Pourrai-je embarqué ? Merci
(Mon vol sera sur un territoire français)
J'ai une photo et une photocopie de ma cni plus mon permis de conduire
Pourrai-je embarqué ? Merci
(Mon vol sera sur un territoire français)
Kalamazoo
Messages postés
871
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
403
Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:09
Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:09
Bonjour,
Prenez-vous l'avion ? La déclaration de perte n'est pas une preuve de votre identité (pas de photo...) c'est donc assez risqué de ne voyager qu'avec ce document. Si vous prenez l'avion, c'est encore plus compliqué. Avez-vous essayé de faire une demande de passeport en urgence ?
Les infos sont ici : https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1387723-passeport-en-urgence-ou-faire-la-demande-lettre-type-quel-delai-pour-l-obtenir/
Prenez-vous l'avion ? La déclaration de perte n'est pas une preuve de votre identité (pas de photo...) c'est donc assez risqué de ne voyager qu'avec ce document. Si vous prenez l'avion, c'est encore plus compliqué. Avez-vous essayé de faire une demande de passeport en urgence ?
Les infos sont ici : https://www.linternaute.fr/voyage/pratique/1387723-passeport-en-urgence-ou-faire-la-demande-lettre-type-quel-delai-pour-l-obtenir/
Es ce que on peut voyager a l'etranger en voiture avec la photocopie de la carte d'identite merci
stf_frmu
Messages postés
47136
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 décembre 2024
257
26 nov. 2021 à 22:09
26 nov. 2021 à 22:09
Bsr Non
22 juin 2019 à 09:13
Mais la compagnie aerienne peut vous refuser l'embarquement.
Et puis, c'est tres variable.. parfois je presente juste la carte d'embarquement sans controle d'identite, et parfois on me le demande