Voyage en Islande en avril 2014

xazou01 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 9 août 2013 à 17:51
AuBoutDeLaRoute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 09:47
Bonjour,

J'envisage de partir 9 jours pour ma première virée en Islande (du 18 au 27 avril 2014).

Amateur de randonnées pédestres (j'habite entre le Jura et les Alpes), je souhaite découvrir les paysages magnifiques ainsi que toutes les activités géologiques de cette petite île.

Je viens de parcourir le diaporama de kalamazoo (merci bcoup !!)
http://www.linternaute.com/voyage/europe/les-sites-les-plus-spectaculaires-d-islande/le-cratere-viti.shtml

La beauté de ce dernier m'a naturellement conduit à m'inscrire sur ce site et à poser ma première question :

-> partir 9 jours en avril permet-il de découvrir la majorité des sites (notamment ceux présentés dans ledit diaporama ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement
A voir également:

1 réponse

AuBoutDeLaRoute Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014
17 janv. 2014 à 09:47
Bonjour,

Ma réponse est bien tardive mais peut être aidera t-elle d'autres internautes. Je suis partie en Islande en Septembre dernier pour 16 jours et voilà ce que je peux vous dire :

- la majorité des sites présentés dans le diaporama seront très probablement accessible en avril car ils se situent quasiment tous prés de la route n°1 ou sont accessibles par des routes asphaltées.
Voici une carte que nous avions faites pour préparer notre voyage qui repérer sur une carte les sites touristiques ou lieux à voir : https://www.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&authuser=0

Les sites de Geysir/Strokkur, Thingvellir et Gulfoss ne sont qu'à 40 min de Reykjavik et font partie du "cercle d'or", les sites les plus visités, donc je pense qu'ils seront accessible sans problème.
La région du lac Mývatn (Nord-Est) concentre également nombre de sites géologiques intéressant très propices aux randonnées (dont Hverarond et Viti du diapo) et même si les accès aux différents sites se fait par de courtes pistes, je pense que c'est faisable, quitte à marcher un peu plus depuis la route principale.
Enfin le long de la route au Sud, vous trouverez de nombreux sites :
Jökulsárlón, les plages et rochers de Vík í Mýrdal.


- Au niveau de l'itinéraire en 9 jours vous ne pourrez pas tous faire. Le mieux serait de se concentrer sur le Sud, avec les lieux les plus visités et où il y a une plus grosse "concentration" (c'est un bien grand mot) d'infrastructures touristiques.

- En avril, il risque d'y avoir de la neige. Les pistes (principalement celles des Hautes Terres) seront fermées et vous ne pourrez pas les emprunter. Donc impossible d'aller au volcan Askja, au Landmannalauguar ect.

- Un autre problème sera sans doute le logement (tous ne sont pas ouvert en avril, il s'agit de la basse saison). Déjà début Septembre, nous avions vus que de nombreux guesthouses étaient fermés et certains refuges de montagne également (il faut demander la clé du refuge et aller la chercher à Reykjavik).
Si vous optez pour les transports en communs, vous risquez d'avoir le même problème, les lignes sont réduites voir fermées en basse saison. Mais renseignez vous tout de même ...

Bon voyage !
0