Que visiter en dehors de Reykjavik ?

Résolu
esperantina - Modifié par linter_Kalamazoo le 19/02/2013 à 11:34
ieroron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 07:56
Bonjour,
Je vais en Islande 10 jours en juillet; une semaine de congrès dans la capitale et quelques jours de libres . A part Reykjavik , je ne sais pas quoi visiter; est ce que des excursions journalières en bus vers le sud , sud est donnent un gout suffisant du pays, car je n'ai pas la santé suffisante pour faire des treks ou randonnées de plus de 3 heures... qu'est ce qu'il ne faut pas rater? et aussi, quels vetements prendre à cette période? merci de vos conseils.

4 réponses

Si vous ne vous êtes jamais rendu en Islande, avant d'aller dans le sud, il faut absolument faire "Le Cercle d'Or" qui regroupe trois des plus beaux sites islandais : Thingvellir (premier parlement situé dans la roche volcanique), Geysir (des geysers comme son nom l'indique) et GullFoss (une chute d'eau impressionnante). Ce circuit est l'un des plus touristiques d'Islande (comprenez qu'il pourrait y avoir jusqu'à 30 personnes avec vous sur le site, ça reste très confortable.) Vous n'aurez aucun mal à trouver des bus qui vous le proposeront, adressez vous à la réception de votre hôtel par exemple.

Après, même si c'est assez touristique (et un peu cher, aux alentours de 20 euros l'entrée, je crois) je vous recommande chaudement le Blue Lagoon ! Une expérience exceptionnelle ! Vraiment ! (Vous pouvez le faire juste avant d'embarquer à Keflavik, c'est sur le chemin de l'aéroport et ça donne l'impression de prolonger les vacances.)

Pour les vêtements, prenez les mêmes vêtements qu'actuellement (pour peu que vous viviez en France, il fera le même temps grosso-modo.)

Pour finir je vous recommande cette page : plein d'infos : http://www.linternaute.com/voyage/islande/5952
1
ieroron Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 1
27 févr. 2013 à 07:56
Bonjour,
Pour les vêtements, je vous conseille du chaud et léger. Genre le vêtement qui peut s'enfiler et s'ôter en trente secondes. La météo en Islande est réellement très changeante. Prévoyez également des pantalons prévus pour la randonnée, légers et confortables. Ils ont l'avantage de sécher très vite et de pouvoir se transformer en short en cas de canicule (càd 25 degrés !!!...). Et pour clore le chapitre, emportez un vêtement pour couper le vent qui est très présent sur cette île que j'ai adorée malgré cela.....
Pour les visites, je suis assez d'accord avec les avis précédents. Mais je rajouterai que, si vous pouvez vous le permettre, tentez une incursion sur la côte sud. Permettez-vous une petite promenade sur le glacier Myrdajokull. Poussez jusqu'à la magnifique plage de Vik. Allez voir le somptueux lac glaciaire de Jokulsarlon. Je sais qu'en 10 jours, ce n'est pas facile de tout voir. Mais, suivez mon conseil, allez vers le sud. Départ de la gare routière de Reykjavik, tôt le matin. Retour tard le soir.
Bonnes vacances.
Pierre
1
mais certains parlent de tee shirt et coupe-vent!!!!! ici dans le nord est , il fait autour de zéro, entre fin novembre et fin février....alors c'est la météo de Brest ou de Metz?
merci beaucoup pour les conseils, je commence à me faire mon programme...
0
Alors oui prenez le pire de Brest et le pire de Metz en ce moment ;) Il fera froid, c'est sûr et s'il neige beaucoup (checkez la météo quelques jours avant le départ) et que vous prévoyez de vous promenez un peu, il faudra prévoir un sur-pantalon imperméable. Néanmoins vous pourriez être surprise, le temps est très changeant. Il est de coutume de dire qu'en Islande, on peut avoir les 4 saisons en une seule journée ;)
0