Réaction des Japonais vis à vis des Africains ?

yoko2168 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié par Kalamazoo le 9/09/2013 à 10:20
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 9 sept. 2013 à 10:20
salut a tous, désolé de vous poser cette question mais j'aimerai savoir si la population japonaise rejette les africains en générale parce que moi particulièrement je suis fou amoureux de ce pays et je compte m'y installer un jour si Dieu le veut. Merci :)
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
7 sept. 2013 à 14:45
Bonjour,

J'ai une expérience assez ancienne d'européen au Japon. Le monde change, le Japon aussi !

Traditionnellement, le Japon était assez fermé au monde extérieur. Cela marque, encore aujourd'hui, les comportements. Quand j'y étais, des écoliers attendaient le bus scolaire près de mon logement. Les premiers jours, ils m'ont regardé étonnés quand je suis parti au boulot et m'ont même suivi sur une petite distance en causant d'un ton excité !

Dans le train qui m'amenait où j'allais, je n'avais pas pu me faire servir une bière au wagon-bar, les serveuses "ne me voyaient pas". J'ai appris ensuite que cette attitude n'était pas raciste au sens européen, au contraire : le Japonais a peur d'avoir un comportement inapproprié et de perdre la face devant le gaïjin (l'étranger) donc d'être déshonoré, et pour éviter cela, il "ne voit pas" cet être troublant. Mais je n'ai jamais été vraiment mal reçu.

A cette époque, les noirs y étaient rarissimes. Je n'en avais croisés qu'à Tokyo. Mais je ne suis pas sûr que, au-delà de cette rareté, ils aient été perçus autrement que les blancs.
0
yoko2168 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 01:25
c'est vraiment gentille d'avoir essayer de résoudre ma question,parce qu'elle me paraissait vraiment pertinent enfin elle me parait toujours bien sure je l'avoue mais je préfère vivre des expériences tout comme vous autres.
0
Kalamazoo Messages postés 871 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 401
9 sept. 2013 à 10:20
Bonjour :)

Vous pouvez également jeter un oeil à cette discussion :
https://voyage.linternaute.com/forum/affich-20649066-noirs-au-japon

Bonne journée
0