Aidez-moi a Organiser mon voyage aux USA...

PinocchiOo. Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - Modifié par PinocchiOo. le 19/10/2013 à 14:06
tatavivite Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 09:35
Bonjour ,
Avec mes parents nous avons décider de partir aux USA. Pour l'organisation , on part de zéro , on ne sait pas encore l'endroit , la période , la société pour le vol , l'hôtel , location de voitures , etc... Je recherche des personnes qui y sont déjà y aller , et qui peuvent nous donner des conseils. Par exemple :

- la meilleure période niveau climatique et économique ( je me doute bien qu'en été la-bas il fait chaud , mais on devras payer plein tarif...)

- LA (je dit bien LA ) ville qu'il faut absolument voir aux Etats-unis

- la meilleure société pour nous "transporter" pour le vol , le plus économique bien sûr !

- des hôtels que vous me recommenderiez! Des petits endroits dans une ville ou les touristes ne vont pas forcement , etc...


PS: On as pas de budget exact sinon moins de 1000€ / personne et dans la famille nous sommes 5 :
-2 adultes de + de 18
-mon frère qui as 18 ans
-moi même qui en as 15 ( bientôt 16 )
-et ma petite soeur de 11 ans

Et aussi je craint vraiment que les USA ne soit pas le pays que je m'imagine et que je reparte déçu du voyage , alors selon vous ( qui êtes deja aller ) les Etats-Unis est il aussi beau que l'on nous le représente ?

J'espère que vous avez les réponses a mes questions ;P et pour plus d'infos n'hésitez pas ! :)
A voir également:

1 réponse

tatavivite Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 1
26 oct. 2013 à 09:35
bonjour
je suis allée au USA une dizaine de fois,dans des régions différentes,et il faut savoir quel type de voyage vous souhaitez faire:
-nature et grands espaces: la régions des grands parcs de l'ouest est grandiose
-séjour citadin et branché:New York est un must
-séjour villes et nature:la Californie apporte les 2
-séjour délirant à Las Vegas (avec en prime le désert)
-séjour histoire et culture:le Nouvelle Orléans ....
Bref,vous ne pouvez pas tout voir d'un coup,il faut choisir.
De même pour la saison : en été ,il fait très chaud un peu partout (mais le désert écrasé de soleil a son charme)à New York il peut y avoir des orages violents,et globalement les billets d'avion sont beaucoup plus chers (il faut s'y prendre très tôt pour avoir des tarifs corrects)
Pour l'organisation sur place,c'est très facile de louer une voiture,la conduite est simple,les routes bien indiquées en général,il faut juste avoir des rudiments d'anglais!!
Pour les logements,les motels de chaines (type super 8, la Quinta, Travelodge...)proposent des chambres propres,spacieuses,partout dans les périphéries des villes,pour moins de 50 euros (pour 4 personnes avec petit dej.)
bien sur,ce ne sont pas de hôtels de charme,mais pour des étapes,en famille ,ça nous a toujours convenu.
je suis à votre disposition pour vous conseiller un itinéraire et des bons plans dès que vous aurez un peu plus défini ce que vous souhaitez voir.
0