Etats-Unis en immersion dans une famille - comment faire?

Nioc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 19 oct. 2013 à 18:24
miniwally Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 17 déc. 2013 à 02:31
Bonjour à tous! J'ai 17 ans je m'appelle nico et je suis un passionné des Etats-Unis depuis toujours. Voilà 3 années que j'ai le projet de partir en immersion dans une famille. J'ai un petit budget mais je prévois ce voyage pour dans 1 ou 2 ans je dirais (lorsque j'aurais reçu un salaire ;) ) Jusqu'alors je n'ai rien trouvé d'intéressant, ou toujours à des prix exorbitants. Le séjour linguistique serait un second choix, je préférerais une immersion, mais je ne serais pas difficile.
Auriez-vous une solution, quelque chose?? (en tant qu'étudiant n'ayant jamais reçu aucun salaire je suis limité niveau moyens financiers)
Comment pourrais-je faire pour partir (presque n'importe ou) aux Etats-Unis en immersion famille pour pas trop cher?

Merci! :)
A voir également:

6 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 025
19 oct. 2013 à 19:22
Bonjour,

As-tu regardé du côté d'associations internationales comme :
YFU
AFS ?

Elles offrent des possibilités d'accueil en famille même pendant tes études. Si tu choisis bien le moment, tu peux ne pas perdre ton année.
0
Nioc Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013
21 oct. 2013 à 16:57
Merci bien je vais regarder ça
0
Oxford12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013
25 nov. 2013 à 16:21
Bonjour Nioc

Je pense que tu peux aussi regarder des organismes de séjours linguistiques.

Je ne les connais pas tous mis a part le centre easylangues avec qui j'ai fait un séjour dans une famille américaine l'été dernier

Je retourne dans cette famille cet été car ils ont été formidables avec moi et j'ai adoré Orlando. Je peux peut être demander s' ils connaissent une famille qui voudrait aussi accueillir ??

Bon courage sinon
0
Charlina33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013
3 déc. 2013 à 09:22
Bonjour a tous

L'année dernier j'ai fais aussi un séjour en immersion complète dans une famille américaine
Un séjour formidable. La plus belle expérience que l'on puisse vivre étant jeune.
J'ai pu découvrir une culture et un pays que je rêvais de découvrir depuis pas mal de temps.
L'Oregon fut un endroit sublime et les gens adorables.
La famille m'a emmenée pendant quelques jours à San Francisco
Un moment très émouvant pour moi. J'ai beaucoup pleuré en quittant la famille
J'ai aussi été très satisfaite des services du centre easylangue qui m'a permis grâce à cette famille de vivre mon rêve américain !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robzi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 6
12 déc. 2013 à 12:01
Hello, je suis l'avis de tout le monde - beaucoup de jeunes de ton âge choisissent la solution du séjour linguistique aux États-Unis : http://www.worldiploma.com/offer/list/?type[]=2&destination=49&duration=&page=1&order=
La famille d'accueil, c'est le meilleur moyen de progresser en anglais rapidement car tu vis dans un univers anglophone qui te pousse à utiliser constamment la langue.
Sais tu dans quelle ville tu désire te rendre ?
0
miniwally Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013
17 déc. 2013 à 02:31
aussi non il y a aussi les organimes comme wep et ef et il font et sejour linguistique et immersion total ;)
0