Roadtrip Ouest americain

albounette2b Messages postés 1 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2013 - 28 oct. 2013 à 11:20
 Pascal06 - 30 oct. 2013 à 17:39
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc je vais me présenter vite fait avant de poser ma question :)

Je m'appelle Alba, j'ai 23 ans, je suis Corse et vis à Bastia. Je suis depuis toujours passionnée de voyages, et malgré mon jeune âge j'en ai déjà quelques un à mon actif (New-York, Tokyo, plusieurs pays européens...).
Avec mon compagnon, nous avons en projet d'effectuer un Roadtrip dans l'ouest américain en octobre 2014 (octobre étant apparemment la meilleure période hors été pour pouvoir profiter de tous les parcs sans être bloqués par des routes fermées), et n'ayant jamais fait ce genre de circuit, je tenais à vous poster ici notre idée d'itinéraire pour en recevoir vos critiques et commentaires.

J-0 : Bastia -> Paris -> San Francisco
J-1 : Arrivée à San Francisco
J-2 : San Francisco
J-3 : San Francisco
J-4 : San Francisco -> Monterey
J-5 : Monterey -> Point Lobos -> Pfeiffer Big Sur -> Julia Pfeiffer Burns (Nuit dans les environs)
J-6 : Julia Pfeiffer Burns -> Malibu -> Los Angeles
J-7 : Los Angeles
J-8 : Los Angeles
J-9 : Los Angeles -> Joshua Tree
J-10 : Joshua Tree -> Sedona
J-11 : Sedona -> Sunset Crater Volcano -> Grand Canyon
J-12 : Grand Canyon -> Monument Valley
J-13 : Monument Valley -> Page et Lake Powell
J-14 : Page -> Antelope Canyon -> Bryce Canyon
J-15 : Bryce Canyon -> Zion
J-16 : Zion -> Valley of Fire -> Las Vegas
J-17 : Las Vegas
J-18 : Las Vegas -> Red Rock Canyon -> Death Valley
J-19 : Death Valley -> Bodie -> Bridgeport (juste pour dormir)
J-20 : Bridgeport -> Yosemite
J-21 : Yosemite
J-22 : Yosemite -> San Francisco -> Retour :(

Je tiens à préciser que le trajet San Francisco -> Los Angeles sera fait par la Côte. D'après mes lectures et recherches, seules 2 étapes seront un peu "longues" (Julia Pfeiffer Burns -> Los Angeles = 5h / Death Valley -> Bodie 5h30) mais nous sommes 2 à conduire et n'avons pas peur des Miles :)

J'attend vos remarques et conseils avec impatience :)
A voir également:

1 réponse

Bonjour Alba, après avoir rapidement pris connaissance de votre parcours, je vous conseille de supprimer des nuits à Los Angeles, assez décevant (privilégier 2 nuits Santa Monica sur le front de mer) Las Vegas (2 nuits maxi) San Francisco (3 nuits suffisent) pour visiter d'autres parcs naturels fantastiques dans l'Est de l'Arizona (Petrified Forest NP et Canyon de Chelly) après l'étape de Sedona puis aller impérativement à Moab (Utah), petite ville à proximité de petits parcs fabuleux comme Arches NP (mon préféré) et Canyonlands NP.
Passer 2 nuits à Page (Lake Powell) et n'oubliez pas d'aller voir la boucle du Colorado à Horse Shoe Bend (4 km de Page) en plus de la visite du Lac et d'Antelope Canyon (privilégier Lower Antelope Canyon, mais saturé de touristes). Attention, si vous visitez la vallée de la mort, il faut impérativement contourner par le Sud (longue route) pour remonter vers Yosemite NP car le col Tioga Pass (à l'ouest) peut être fermé par la neige même en Octobre ! D'ailleurs, si cela vous est possible, il vaut mieux partir en Mai/Juin
dans l'Ouest Américain car les jours sont plus longs qu'en Automne !
Voilà, rapidement mes premières réflexions sur votre itinéraire. Bonne réflexion !
Cordialement. Pascal (derniers voyages dans l'Ouest Américain en Juin 2012 et 2013).
1