Démenager pour pays francophone moins cher, lesquel svp ?

vidanvi - 28 nov. 2013 à 00:31
 Vandeven - 18 mai 2022 à 11:06
Bonsoir,
jeune couple de 29 ans cherche à quitter la France pour un pays où la vie serai moins chère et moins stressante,

( en province ou campagne non loin d'une province ou ville pour travailler)
et francophone.

La suisse est sympa mais un ami y vivant me dit que la vie est plus chère , j'avais pensé au Canada mais ma fiancée avec qui je partirai d'ici notre mariage a peur que même si ils sont très gentil de s'énervé à cause de l'accent,

nous ne pouvons nous installer au soleil (mer etc ou pays trop chaud) pour cause d'allergie solaire, auriez-vous des informations svp ? Merci.
A voir également:

5 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1
28 nov. 2013 à 20:23
Bonsoir,

Avez-vous pensé aux pays de l'Europe du Nord tels que la Hollande, Norvège ou Suède ?

1
Bonjour,
J'y pense depuis mon désagrément avec le Canada (ma demande de visa n'était qu'une escroquerie)
Seulement pour les pays dont vous parlez ,il faut savoir parler en anglais.....
Je ne parle que français.
Amicalement V
0
J'avoue que non , pourrais tu me donner des information ? (vivant à paris je cherche pas la ville a respirer de la polution mais une campagne non loing d'une province ou petite ville pour travailler) :)
0
Chevalier24660
1 déc. 2013 à 08:46
La France,contrairement aux idées reçues, est le pays francophone le moins cher d'Europe. Allez en Belgique, au Luxembourg ou en Suisse vous saurez que c'est de payer des impôts!
0
Pour ces 3 pays je sais mais le canada ou autre ? peut importe europe ou pas du moment qu'il y a des region francophone et surtout qu'il y a peu de chaleur (j'habite à paris avec un traitement à vie malgrer cela des que l'été approche je me retrouve malade à cause du soleil)
0
Je vis en Belgique et je confirme les imp^^ots et la nourriture beaucoup plus chère qu'en France. Regardez les parkings supermarchés à Givet par exemple, ce ne sont que des belges ....
...
0
Nous habitons en france et non les impots je connais ... TROP ! le Canada (yellowknife) à l'air interessant mais je manque d'informations ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robzi Messages postés 26 Date d'inscription mardi 18 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 6
17 déc. 2013 à 16:33
lol pays francophone moins cher - Nouvelle Calédonie ou Belgique?
0