Vivre au quebec

Résolu
riri - 17 janv. 2014 à 16:18
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 18 janv. 2014 à 23:06
Bonjour,
mo mari et moi somment très intéressé par le Québec à cause de la langue( je suis nulle en anglais)nous aimerions immigré là-bas je vous explique vite fais notre situation mon mari est chauffeur routier, moi je travaille en tant auxiliaire de vie nous avons 4 enfants que nous conseillez-vous?(nous avons pensé que mon mari irait en tant que visiteur(sans visa) pour trouver un travail dans un 1er temps et le logement et de là-bas faire une demande de RP es que quelqu' un pour me dire si C possible et nous donner vos avis et conseil nous somme vraiment motivé mais avec une famille à charge ont ne peut pas prendre trop de risque merci d'avance de vos conseil...
A voir également:

3 réponses

Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
17 janv. 2014 à 16:25
Bonjour,
ce n,est pas aussi facile que cela.... Ton mari étant chauffeur routier, il pourra facilement trouver du travail, mais voilà bien que le Canada reconnaisse le permis AUTO français, il ne reconnaît pas le permis poids lourd, ce qui veut dire qu,il va devoir repasser son permis...... ;-( .
Si voulez immigrer contactez l'ambassade du Canada à Paris... Vous devez faire votre demande à partir de votre pays (et ceci depuis 2001).
0
Bonjour,comment sa ce passe pour repasse les permis es que C comment france (code+ conduite ) ou une validation d acquis? ?? Si tu peux me repondre ou si quelqu'un a deja eux la meme expérience . Merci chris de m avoir repondu.
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65
18 janv. 2014 à 23:06
Bonsoir,
Pour le permis poids lourd, Voilà ce que j,ai su par la SAAQ (ils gèrent les permis de conduire et autre). tu dois passer la théorie, et ensuite la pratique, et connaître à fond, je dis bien à fond, toute l'inspection du camion, ce que tu apprendras pendant ces trois mois. Mais prépare toi aussi à un bon 3 mois avant de passé la théorie, donc en finalité, un bon 6 mois sans job dans le camionnage.

Le permis voiture s'échange automatiquement, mais pas le poids lourds.

à lire: http://www.saaq.gouv.qc.ca/lourds/index.php
0