Immigrer à Québec en famille

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 10 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
- - Dernière réponse :  guigui - 16 avril 2014 à 17:26
Bonjour,

Mon conjoint et moi (31ans) aimerions immigrer à Québec avec nos 2 garçons (2ans et 5ans). C'est pourquoi nous aimerions savoir comment faire pour trouver un travail, un logement, des meubles, un véhicule, scolariser les enfants, etc .... enfin pleins d'interrogation.
Nous pensons demander un congés d'un an pour assurer nos arrières et retrouver notre poste au cas ou nous devrions rentrer en France. Je suis secrétaire et mon conjoint commercial sédentaire et savons que nous allons devoir recommencer tout depuis le début, mais nous ne voulons pas vivre avec des regrets (et se dire si nous étions parti)et je pense que nous devons en profiter temps que les enfants sont encore petits
l'idéale aurai été d'avoir un pied à terre mais malheureusement ce n'est pas cas.
Merci de vos conseils et/ou de me faire partager votre expérience lors de votre arrivée en tant qu'immigré.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 18 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2014
0
Merci
Notre fille a fait une partie de ses études au Canada et a obtenu ses diplômes là-bas. Pour s'installer au Québec, il faut déjà avoir un certain budjet disponible histoire de vivre quelques mois sans travail. Entrée avec un visa de tourisme de 3 ou 6 mois, se fait sur place à votre arrivée, sans difficulté. Les français sont en général bienvenus, si vous trouvez un emploi, au moins un, vous pourrez demander à être résident, au bout de 5 ans de résidence vous pouvez demander la nationalité ou rester comme résident permanent. Des "agences" spécialisées s'occupent de tout là-bas mais chaque démarche est payante. En gros les pauvres ne les intéressent pas vraiment. Voilà ce que je peux vous dire. Vous pouvez me poser des questions, je pourrais peut-être y répondre.
Cordialement, Mamily 12
Chriss....
Messages postés
211
Date d'inscription
vendredi 19 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2019
47 -
Bonjour,
il y a quelques erreurs, le budget est d,environ 3 000$CAN, pour pouvoir tenir 3 mois sans demander assistance. Un Français n'a pas besoin de visa. Il ne suffit pas de d'avoir un travail pour avoir sa carte ..... il y d,abord beaucoup de papiers à remplir et beaucoup de conditions dont l'une est d,avoir un travail et surtout depuis 2001, la demande d'immigration ce fait de SON pays, tout cela peut durer 18 mois. Tu peut demander ta nationalité au bout de 3 ans de résidence contre ~ 900$CAN et réussir un concours que même un Québécois aurait du mal à répondre.
Et surtout, surtout ÉVITER les agences spécialisées (en rien du tout) elles ne font que vous prendre votre argent et contrairement à ce qu'elles promettent, ne font pas avancer plus vite votre dossier.
non les agences ne font pas avancer plus vite les dossiers, mais elle nous évitent Beaucoup de tracas. je parle en connaissance de cause...Une prise en charge complète est évidante, pour vous éviter tous tracas et toutes angoisses, pour votre famille et la mise en place de votre projet professionnel.
je reste à votre disposition pour tous renseignements, n'hésiter surtout pas car pour une immigration réussie, tous les doutes doivent être écartés.
Commenter la réponse de Mamily12