Problème à l'aéroport d'Istanbul

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- 11 avril 2014 à 12:09 - Dernière réponse :  gilbert
- 8 nov. 2018 à 05:20
Bonjour,

Est ce que quelqu'un d'entre vous a eu la GALERE suivante...

Dans un premier temps, nous sommes arrivés à l'aéroport d'Istanbul à midi (12h00), le mercredi 2 avril 2014 pour le vol numéro TK 1827 avec la compagnie Turkish Airlines à destination de Paris Charles de Gaulle prévu à 14h30. Nous avons enregistrés nos bagages et sommes dirigés vers la porte d'embarquement (comme l'indiquait les écrans).

L'embarquement ne se faisant pas, je suis allée me renseigner auprès d'une hôtesse, celle-ci m'a fait savoir que la porte d'embarquement avait changé. Aucune information concernant ce changement ne nous a été donné, et aucun appel micro nous appelant par nos noms nous informant de l'embarquement.

Dans un second temps, nous nous sommes dirigés en catastrophe vers l'autre porte qui n'était pas à côté... Sur place, l'embarquement nous a été refusé. Puis nous avons été contraints de racheter des billets auprès de la compagnie Turkish Airlines au prix de 330€ le billet (soit 660€). Le personnel de la compagnie n'a rien voulu savoir, aucune discussions n'était possible, on nous fait comprendre que nous sommes fautifs. Par ailleurs, ce qui est surprenant c'est que nous étions de nombreuses personnes dans la même situation ce jour là, à manifester notre mécontentement.

Nous avons donc été contraint de prendre le vol suivant prévu pour 19H45 et là de nouveau le même scénario changement de porte !! Mais heureusement mon mari avait les yeux rivés sur les écrans et il a prévenu les passagers de ce changement, car une fois encore aucune information n'est donnée.
Merci de me dire si la compagnie en question ou l'aéroport a l'habitude de fonctionner de la sorte?
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mardi 11 octobre 2011
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16 novembre 2018
- 11 avril 2014 à 16:15
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Merci
les changements de porte sont "fréquents" quelque soit l'aeroport.Il faut regarder les ecrans relativement souvent!
oui meme aventure ;changement de porte au dernier moment,rachat de 2 billets (1700 euros) la nuit en salle d'attente sur une chaise nous depites ,personnel pas aimable, personne pour traduire le parler francais !plus jamais Istanbul.
Commenter la réponse de snocky.
- 11 avril 2014 à 17:46
0
Merci
Bonsoir
C'est gentil d'avoir lu mon message et m'avoir répondu.
Cependant si vous connaissez des adresses vers lesquelles je pourrai me diriger afin d'essayer d'obtenir le remboursement de mes billets, car on nous a quand même refusé l'embarcation.
J'ai écrit à la compagnie, et j'ai rendez vous la semaine prochaine auprès d'un juriste de ma commune.
Cordialement
Bonjour,
Même mésaventure pour nous le 08 Mai 2015 où nous sommes arrivés à l'aéroport à 15h00 pour prendre notre avion à 19h20. Voulant nous faire enregistrer une hôtesse nous indique la ligne de guichets A/B où nous nous rendons de nous même deux heures avant le décollage soit à 17h30. Vu le monde (tous les passagers sont invités à se faire enregistrer sur ces deux lignes de comptoirs A/B quelles que soit leurs destinations mondiales), nous arrivons en faisant la longue queue à 17h50 au guichet. Là l'hôtesse nous dit "to late, it's closed"! Aux guichets aux alentours, mêmes mésaventures pour d'autres passagers à destination de Paris CDG, et pour ailleurs aussi. A notre gauche, une famille comme nous où l'hôtesse dit "surbooking", cette famille se rend sur indication de l'hôtesse à un guichet de recours, elle se fait rembourser les billets et prendre en charge jusqu'au lendemain matin pour prendre le prochain avion (dîner et hôtel). Un autre passager, homme d'affaire en partance pour Paris CDF comme nous, se voit lui contraint de débourser 140 TL pour pouvoir prendre le même avion du lendemain. Pour nous, pas de surbooking, pas d'explication si ce n'est qu'on est to late! J'ai du repayer trois billets à 378 € soit 1134€ pour rentrer à Paris. On a passé au total 18h00 dans l'aéroport. Je vous dis pas l'angoisse et le ressenti de notre famille....
Pourriez-vous nous indiquer si on a des chances de se faire rembourser nos billets et auprès de qui? J'ai alerté mon agence de voyage qui m'a demandé de lui adresser les preuves des billets, et j'ai deux témoignages écrits des personnes dont j'ai évoqué la même mésaventure plus haut.
Commenter la réponse de Cremedejour1966