Circulation en ztl

everest1006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 12:18
Kilbil76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 16 déc. 2014 à 20:52
Bonjour,
j'ai pris connaissance de l'ensemble des infos sur les amendes reçues en italie, effectivement c'est un pays qui piège facilement ses touristes notamment dans ces fameuses ZTL pour ma part je reçois 2 pv pour circulation à Bergame à 10 mn d'intervalles. on vous incite à payer rapidement à vous accordant une remise de 30 % !!!sinon tarif plein et après 60 jours on passe on triple ...bcp (je me suis aussi posé la question) doivent payer tout de suite mais en recherchant sur les forums on note aussi que certains conseillent de ne pas payer car ce type d'infraction ne serait pas dans la liste prévue par la directive européenne, sauf que le cas de circuler sur une voie interdite est bien dans la liste...on peut donc peut être y assimiler ces ZTL. par contre l'application de la directive est du 7/11/2013 les infractions antérieures sont elles concernées ??? enfin si on ne paye pas peut il y avoir poursuites en France, c'est vrai que face à cette mafia je ne souhaite pas donner suite pour ce type d'infraction. je n'aurais pas par contre discuté si j'avais été flashé pour excès de vitesse par exemple. merci pour vos précisions
A voir également:

3 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
Modifié par Chris 94 le 21/04/2014 à 18:00
Bonjour,

Mafia ? Bah, non, heureusement que tu n'es pas tombé sur des mafiosi ou des ndranghetisti ou autres...

L'application des règles de conduites (ou de stationnement) locales est normale quand on se déplace. Je reconnais avoir vu des panneaux d'interdiction conditionnelle de stationner ou de circuler, à Florence par exemple, où les 5 ou 6 lignes de conditions me demandaient du temps d'interprétation...

En ce qui concerne les petits arrangements entre états, ma compagnie d'assurance a produit, dans son petit canard, l'article suivant :

Je n'ai pas la liste de toutes les infractions concernées.

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
0
everest1006 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 17:55
merci pour la réponse, "mafia" étant ici dans le sens d'une arnaque organisée compte tenu du nombre de cas signalés. bref depuis le 7/11/2013 il y a l'application de la directive européenne, dans mon cas infraction relevée le 09/09/2013 peut il y avoir rétroactivité ? et enfin circuler en ZTL rentre t'il dans les infractions reconnues par la directive. merci
0
Kilbil76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014
16 déc. 2014 à 20:52
Bonjour , avez vous depuis payer vos constat de violations ? Si non ! avez vous reçu depuis d'autres relance ? Cdlt kilbil76
0