Police/douane

Résolu
Profil bloqué - 22 avril 2014 à 17:35
 Profil bloqué - 24 avril 2014 à 16:53
Bonjour, je suis en possession d une Carte (francaise) de séjour permanente valide de cette année
mon passeport italien est périmé (de cette année) mais je n ai pas de carte d identité en tant que tel...
peut on passer le poste de police aux frontières rien qu avec la Carte de séjour dans l espace shengen normalement oui ; mais en général les transporteurs aérien réclament soit un passeport soit une carte d identité et ne laissent pas d autres choix..
Merci de votre réponse cordialement

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 612
24 avril 2014 à 15:06
Entre l'italie et la France, il n'y a pas de police aux frontieres.. (mais y'a la douane !)..

Pour les compagnies aeriennes, en theorie elles ne devraient pas controler l'identite lorsque qu'il n'y a pas de bagage enregistre et que vous avez juste des bagages de cabine.. (c'est le cas chez AF), mais elles restent libre d'appliquer cette recommendation europeenne ou pas...

Donc suivant la compagnie que vous allez prendre, vous pouvez avoir des problemes...
3
Profil bloqué
24 avril 2014 à 16:53
ca ne resou pas mon pb .. je poserai la question a la compagnie au cas ou???
merci quand meme @+
0