Votre avis sur Nice

Antoine - 11 sept. 2004 à 00:00
 Michel - 28 mai 2006 à 18:50
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/nice/ville-06088

Nice est une ville agréable pour son climat et convient parfaitement pour des personnes seules et les retraités. Les hivers sont cléments. Seul inconvénient la vie est trop chère et les prix de l'immobilier sont vraiment excessifs.
Jean-Georges
30 sept. 2004 à 00:00
Des équipements inadaptés, un réseau de communications très insuffisant, une région qui vit trop sur ses anciens acquis et qui en a trop abusé. Elle est victime de ses succès passés et la "qualité" a presque entièrement disparue.
Nice est une ville située dans une belle région et devrait être une belle ville. Malheureusement, c'est une ville devenant de plus en plus invivable : embouteillages terribles, transports en commun mal organisés, saleté des rues et des immeubles, routes défoncées, arnaques partout. Sans oublier les prix des logements, des loyers... Malgré les problèmes géographiques de cette région on continue à autoriser les constructions dans tous les sens.Cette ville sera complètement bloquée et étouffée dans une quinzaine d'années !
Nice est un endroit agréable. La mer y est toute proche.
Il n'y a pas assez de verdure.
Nice est une ville qui s'endort malgré la présence d'une université. En dehors de la circulation anarchique, les zones animées par un commerce authentique sont remplacées par des commerces de luxe sans âme. Le stationnement est difficile et hors de prix. La vie nocturne s'éteint. La ville est de plus en plus "minéralisée " avec la disparition des arbres.Pourtant Nice a des atouts climatiques et historiques  avec la mer et le vieux Nice.Il faut la redynamiser en y mettant son c?ur !!!
Nice, une incontournable, sans doute la plus belle de toutes.
Je suis niçoise et je suis fière de le dire mais à mon grand regret je n'aime pas ma ville car je la trouve trop sale.
L'avis des citoyens n'est pas pris en compte ! Aucun respect de pratiquement toutes les règles de vie ! Nice c'est "paraître" mais certainement pas "être", tout n'est que façade...
Contrairement à beaucoup d'idées reçues, Nice n'est pas qu'une ville de vieux ou de riches et les gens n'y sont pas plus antipathiques qu'ailleurs...Nice est une ville qui se peuple de plus en plus de jeunes, qui compte 30 000 étudiants, et qui a une atmosphère plutôt sympa, pour peu qu'on veuille bien la connaître et ne pas en rester aux clichés réducteurs qui la caractérisent. C'est la seule grande ville de France (je compare à Paris Marseille ou Lyon) où les bus circulent jusqu'à 3h la nuit. C'est une ville qui a su garder un caractère particulier, mais qui n'est en rien hostile. Cela dit, il faut bien convenir de nombreux points négatifs : difficulté de circulation etc.En définitive, je pense que c'est une ville qui mérite vraiment d'être connue et mérite que l'on ne s'en tienne pas seulement aux poncifs classiques...Sans parler de son arrière pays somptueux, des stations de ski à proximité....
J'ai habité 5 ans à Nice, et nous en sommes partis car : pas de boulots, pas de place de parking, mais du bruit, des klaxons et de la pollution.
Dans le cadre de mes études, j'y ai vécu entre 2001-2002 et de nouveau pendant l'hiver dernier. La population est avec les pieds dans l'eau et tout près de la montagne. Pourtant, cette ville n'arrête pas de m'ensorceler, à chaque fois elle me prend et j'y veux rester jusqu'à la fin de mes jours. Je vois la mer qui change de couleur tous les matins et si l'on s'ouvre, on fait des rencontres excellentes. Baladez-vous au Cours Saleya, à l'heure où les marchands viennent d'étaler leurs produits et regardez ce spectacle fabuleux. Prenez une brioche aux raisins et parlez avec la boulangère, prenez votre temps. Revenez le lendemain. La cinquième ville de France se révèle un village aux traditions très anciennes. Baladez-vous dans les ruelles, vous entendrez les bribes d'une conversation italienne. Nice, ville qui ne t'accueille pas à bras ouverts, que l'on doit conquérir à chaque fois. Un jour, je reviendrai pour de bon!
La région niçoise est fantastique, il fait beau, il fait bon. Tout pour plaire ! Mais c'est cher, c'est pénible pour stationner, circuler, les transports en communs ne sont pas super pratiques. Vivement que le tram soit là d'une part, et rallongé aux villes alentours d'autre part. Il y a pas mal d'activités mais il faut avoir des revenus plus que corrects pour pouvoir s'amuser ici.
C'est une ville très polluée. Il n'y a pas de verdure. Une ville sans structure pour les enfants. Cette ville est difficile à vivre.
Ce que j'aime à Nice : La ville est belle et tout est fait pour les touristes. Ce que je n'aime pas à Nice : L'immobilier s'est enflammé.
Ce que j'aime à Nice : Tout ! Les couleurs, la chaleur, la surprise.
Ce que j'aime à Nice : Les gens qui sourient, le soleil, la mer, le style de vie, la ville, la montagne pas loin. Ce que je n'aime pas à Nice : J'aime tout, j'ai juste peur de la pollution et de la circulation.
Ce que j'aime à Nice : Beaucoup de lieux de promenade, Mont Boron, Promenade des Anglais, le cap de Nice vers la réserve. Une ville où on se sent en vacances, du beau temps, un vieux Nice toujours adéquat pour passer une soirée à l'ambiance italienne et pittoresque, un ensemble de musées magnifiques, une cinémathèque au programme passionnant, la proximité de Monaco, Eze, Menton, Cannes, les Iles du Lerins, l'Estérel et la corniche d'or, la vallée de Tende, la Vésubie, l'Italie à deux pas. Ce que je n'aime pas à Nice : Trop d'immeubles et un plan urbain anarchique, loyers assez forts, mais au même niveau que ceux de Bordeaux, en dehors du front de mer bien sûr. Trop de voitures et des difficultés de stationnement. Mais enfin, quelle ville échappe à ces défauts finalement ?
Niçois sans l'être : Une très belle ville, des surprises à tous les coins de rues, l'effort fait pour réhabiliter le patrimoine, une ville cosmopolite. Ce que j'aime à Nice : La promenade bien sûr, les quartiers historiques, les Ilots Icaches, les fabuleux embouteillages où tout le monde est en tort donc pas de klaxons ni d'injures, on patiente, vitres fermées, hiver comme été, et ça passe. Ce que je n'aime pas à Nice : Les transports.
Nissa la bella : Très belle ville, avec la mer à ses pieds et la montagne à quelques minutes en voiture, le rêve. Ce que j'aime à Nice : Quasiment tout.
Nice peut mieux faire : Nice pense aux touristes fortunés, et oublie ses habitants. Ce que j'aime à Nice : Son cadre, son réseau de transports, ses activités commerciales. Ce que je n'aime pas à Nice : La cherté des loyers, ses trottoirs salis par les chiens
Ce que j'aime à Nice : Le climat ensoleillé Ce que je n'aime pas à Nice : La saleté des rues
Une ville qui pourrait, qui devrait, être agréable. Mais qui ne l'est pas ! Ce que j'aime à Nice : La mer, la montagne à proximité, et aussi l'Italie proche.
Une ville qui pourrait être plus agréable, enfin cela fait 40 ans que j'y vis et cela va de plus en plus mal ! Ce que j'aime à Nice : La mer, la montagne, le cadre. Ce que je n'aime pas à Nice : La circulation, la saleté dans les rues, etc.
Beaucoup de tape à l'?il, il faut avoir les moyens pour vivre à Nice. Ce que j'aime à Nice : Son arrière-pays.