Votre avis sur Nice

- 11 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :
Messages postés
1
Dernière intervention
11 avril 2018
- 11 avril 2018 à 17:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/nice/ville-06088

Afficher la suite 
Hans bronkhorst - 9 nov. 2017 à 09:59
Nice n est pas une mauvaise ville en soi . Mais comme beaucoup d endroits prisés. La tranquilite et Les bonnes places sont tres chères . Beaucoup s obstinent à braver ce principe élémentaire et se vautrent dans la frustration et le stress. C est la le problème. La cote d azur tout le monde le sait c est le regne du pognon avec 1000000 d euros sur un compte HSBC ce sera forcément la fête . Par contre Si vous êtes smicard c est hlm lidl embouteillages et vie de merde . ayez des objectifs realistes allez à Charleville Mézières a macon. Ou à chaumont.
J'ai vécu à Nice l'année dernière (nous avons du partir pour raison professionnelle) et je trouve que la plupart des commentaires négatifs sont grossièrement exagérés !! il y a du vrai quand on dit que les gens ne sont pas aimables ça c'est clair, mais à par ça le reste c'est bidon! ...
Au contraire, le climat évidemment rien à dire c'est top, paysages magnifiques, énormément d'activités pour les enfants et ados (adultes aussi), ville cosmopolite (et je trouve ça plus enrichissant...:)), animation sur les plages et en ville, Nice est vivante ... donc oui il y a de la circulation mais bcp de monde aussi pour la taille de cette ville. Les loyers sont plus cher que dans d'autres villes c'est vrai aussi, mais si on compare avec d'autres villes du nord ou climat de merde toute l'année tu t'aperçois qu'il n'y a pas grande différence !! (ex; rennes, ville nulle par excellence) de plus le marché de l'emploi est plutôt sympa aussi sur Nice très dynamique je trouve + proximité de Monaco qui ouvre pas mal d'opportunité aussi !
Dans l'ensemble Nice n'est pas plus pourrie que d'autres grandes villes actuelles, moi je trouve qu'elle possède beaucoup d'atout, il faut juste apprendre à l'aimer.
J'habite Nice depuis un an. Points positifs: le climat, le dynamisme de la ville.
Points négatifs: la mentalité déplorable, impossible de trouver de bons professionnels au niveau des entreprises comme des commerces.
nice est la pire ville de paca ,tres ,chere surtout l immobilier et les restaurants ,prix multipliés par 3 par rapport au centre de la france ,ok il y a la mer et les plages ,plages polluées ...le reste de la ville est crasseux ..parlons maintenant de la population .a partir de 1962 sont arrives les pieds noirs et leur mentalité de colons et leur grandes geules ,puis ont suivis les nords africains ,puis les italiens qui ont achetes les appartements pour blanchir leur argent au blak.je ne parle pas de la mafia italienne ,russe ,tchetchene ,corse marseillaise ...bref vous avez une image de nice .j ai oublié les plagistes et les restaurateurs ..faites l experience vous mème ...
Messages postés
1
Dernière intervention
11 avril 2018
- 11 avril 2018 à 17:22
La Madeleine 06000 Nice fait parti de la ville la plus salle de la côte d'Azur, manque de civisme, la plupart des gens ne payent pas le ticket de bus, déchèteries sauvages, ville insalubre, il faut arrêter de donner des excuses comme quoi y a beaucoup de gens qui ont peu de revenus, est-ce que c'est une raison de ne pas respecté la propreté? Là majorité de ses gens louent , et souvent avec l'aide de l'état, tout simplement ils en ont rien à foutre, tous les soirs à la sortie des poubelles des individus qui délabrent tout en sortant et vidant les conteneurs, après ils laissent tout et partent avec ceux qui les intéressent, si nous voulons avoir une belle ville il faut appliquer une loi pour que tout le monde soi soumis à la respecter.......
Commenter la réponse de Antoine