Votre avis sur Gémenos

CL - 28 sept. 2006 à 09:49
 Fidou - 29 janv. 2019 à 11:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gemenos/ville-13042

Amoureux de Gémenos : Village pittoresque, très sympathique et paisible. Ce que j'aime à Gémenos : Son côté provençal, sa qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Gémenos : La route Nationale 396 bruyante qui traverse partiellement le village.
A revoir : Un charmant village au goût provençal. Ce que j'aime à Gémenos : Sa qualité de vie, son cadre reposant. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Le nettoyage des rues est trop abondant et trop tôt (merci pour ceux qui veulent dormir) et l'économie de l'eau ne doit pas être la priorité ? Et la placette du village est devenue le RDV des jeunes et il est impossible d'être au calme. L'incivisme de trop de personnes est à revoir, il serait bon de "repenser" les 4 places de parking afin que les gens ne se garent plus en double file pour aller au tabac ou ailleurs et bonjour les klaxons !!!
Provençale mais Gemenosienne d'adoption : C'est un très beau village dynamique accueillant. Ce que j'aime à Gémenos : La qualité de vie. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Le revêtement de la route nationale qui traverse le village et les nombreux camions qui y circulent, les grands arbres qui ont été plantés le long de cette nationale qui gênent pour traverser à pieds.
Gemenos un jour, Gemenos toujours : Gemenos village de mon enfance et de mon futur. Ce que j'aime à Gémenos : Le cadre, le calme, le village, les villageois... enfin beaucoup de choses. J'ai grandi à Gemenos et je compte bien y rester pour élever mes enfants dans le même environnement donc j'ai pu bénéficier étant plus jeune. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Rien ! Tout est resté authentique, je m'y sens en parfaite sécurité et total harmonie.
Ce que j'aime à Gémenos : La municipalité fait beaucoup d'effort en ce qui concerne les infrastructures pour les loisirs et les jeunes. Le nouveau lycée (privé) est magnifique et dispense une éducation parfaite et tout à fait satisfaisante. Bravo. Ce que je n'aime pas à Gémenos : Plantée dans la vallée du Fauge, l'été vous êtes envahis de moustiques, guêpes, mouches et fourmis, mieux vaut avoir des moustiquaires aux fenêtre et ne pas sortir après 20h00. En hiver le vent souffle sans interruption (en été aussi) et les températures avoisinent les 0°, donc surtout pas de mimosas ou autre plantes fragiles dans le jardin... Bref si vous venez à Gémenos, ne faites que traverser ce village, ne cherchez pas à vous y installer sauf si vous avez suffisamment d'argent...