Votre avis sur Colomiers

Elodie - 27 sept. 2004 à 00:00
 Un columerin - 21 juil. 2022 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/colomiers/ville-31149

Un columerin
21 juil. 2022 à 13:06
Ville avec de nombreuses pistes cyclables qui font le tour de Colomiers. Des parcs à tout les endroits de la ville ainsi qu’une zone nature ( aussonelle ) les ronds points sont très beaux avec de nombreuses fleurs.
Val d’aran Haut lieu de la drogue__Et de la délinquance __Rodéo sur la place à côté d’une Crèche et halte garderie Un jour il y aura un drame sur la place__Les rondes de police le matin à 10h quand les dealers dorment __Pas de patrouille à pieds__Quand nous nous plaignions la police est débordée__Délinquants mineurs__Ordures, chaises et canapés sur la voirie __Empêchant les personnes handicapées de circuler__Vivement les prochaines élections __
anyisabelle
13 juin 2018 à 18:03
ville très agréable bien qu'elle ai beaucoup évoluée en 20ans des commerces au plein centre et au village de grandes enseignes au perget on trouve de tout il y a aussi beaucoup d'espaces vert, des fleurs, des parcs , on trouve aussi le centre des impots rien ne manque le seul bémol trop d'HLM qui draine des personnes qui ne respecte pas trop la ville avec des dépots d'encombrants prés des immeubles alors qu'il y a une decheterie a en jacca gratuite
Ville qui s'agrandit peu à peu vu la présence d'Airbus à proximité. Espaces verts présents, marchés intéressants, nombreuses associations culturelles ou sportives. Seul bémol, la sécurité n'est pas à la hauteur de la ville (échappements bruyants, incivilités, containers poubelles laissées sur la voie publique...).
Colomiers seul les élus se font plaisir.
Je connais la ville depuis 1964. Et j y vie depuis longtemps. D un vrai village nous sommes passés à une ville détestable.
Merci pour cette defigurisation
Ville qui prend de plus en plus d'ampleur avec l'aéronautique à côté. Présence d'espaces verts et bus de la ville gratuits. Le répression du bruit doit être une priorité pour la municipalité comme la propreté des rues (aujourd'hui grève de la collecte des ordures ménagères depuis trois semaines!!!).
colomiers est tranquile apres des annees a marseille ou dans des quartiers spide ca change les gouts et couleurs bon quesque ten pence
Après 3 ans de vie à Colomiers, un seul conseil, fuyez pauvres fous! Après avoir habité dans 8 villes de France du Nord au Sud et de l'Est à l'Ouest, jamais je n'aurais imaginé une telle mentalité et tant d'incivilités concentrées en une si petite cité dortoir. La ville est sans charme, avec une politique d'urbanisation où se côtoient une rare laideur et un manque d'organisation affligeant. Les habitants sont on ne peut moins accueillants, fermés et la beauf attitude règle en maître. Les magasins sont inexistants, même les grandes surfaces sont mal achalandées, il faut aller dans Blagnac ou Toulouse pour trouver le moindre article! Ce que j'aime à Colomiers : pas grand chose, seule sa proximité avec Toulouse peut lui conférer un point positif. Ce que je n'aime pas à Colomiers : La laideur de la ville, la mentalité beauf et agressive des gens, gare à vous si vous ne parvenez pas à apprécier les parties de pétanque avinées qui se déroulent à grand renfort de cris tout près des habitations y compris la nuit, les pétarades de moto cross ou la musique à fond entre 22h et 6h. Les chiens aboient partout, du matin au soir, sans que personne n'y trouve rien à redire. Les gens crient, étalent leur vie privée dans la rue, est-ce cela la mentalité du sud? La fréquentation n'est pas des plus rassurantes, c'est toute la plèbe qui est amassée en une ville.
Jean Jacques
27 sept. 2014 à 18:11
Ville qui s'agrandit de plus en plus, les bus de la ville sont gratuits et les parkings aussi. Les espaces verts sont nombreux et plaisants. Seul Bémol, la lutte contre le bruit et les incivilités, en effet aucun effort est porté sur la lutte contre le bruit de motos ou véhicules avec les échappements modifiés, autre problème les containers poubelles qui jonchent les trottoirs alors qu'un arrêté municipal est existant afin que ceux ci soient sortis et rentrés à des horaires précis. Police et agents de la tranquillité publique inefficaces...
Avant de vous y installer pensez à regarder de très près le montant des impôts locaux et fonciers.
la ville entre campagne et metropole; plein d'assos pour s'occuper sauf le soir ou la nuit(heuresement toulouse est à 5mn. pour la circulation, :pensez aux cyclistes, et concertez -vous avec les autres communes: EX: pour rejoindre cornebarrieu; belle route toute fraiche devant le nouveau pole logistique d'airbus, rien pour les 2 roues!! , bah , seront plus pres du cimetiere sub urbain
Colomiers c'est aussi la ville à la campagne quand on habite comme moi quartier de Monturon. Le problème majeur e sont les nuisances sonores dues au moto cross autour de l'Ausonnelle qui devrait être une zone de calme et de détente.Non seulement ils sont bruyants mais aussi provocants.
La police ne fait rien et les altercations entre promeneurs,joggeurs et motards sont de plus en plus fréquentes.
J'aime bien Colomiers , il y a des espaces verts mais la propreté des immeubles laisse a désirer surout au Val d'Aran , et je ne supporte plus le bruit que font les jeunes avec les motos et scooters , aucun respect pour le repos des gens , quand on averti la police , celle ci ne bouge pas !
Ville en expansion : Ville où il fait bon vivre avec son centre ville et espaces verts. Ce que j'aime à Colomiers : Bus gratuits, commerces, espaces verts. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Bruit des scooters et moto aux échappements bruyants, police inexistante.
Ville en pleine expansion : Colomiers est une ville en pleine expansion vu la présence d'airbus. Ce que j'aime à Colomiers : Espaces verts, bus gratuits, commerces, collèges et lycées... Ce que je n'aime pas à Colomiers : Circulation dense, la protection contre le bruit doit être une priorité pour la municipalité.
Ville aéronautique : Ville bassin d'emplois grâce à l'aéronautique. Ce que j'aime à Colomiers : Bus de la ville gratuits, espaces verts entretenus... Ce que je n'aime pas à Colomiers : Plantation d'arbres non effectuées en bordure des voies à grande circulation alors que c'est la priorité absolue vu l'affluence des véhicules lors de la rentrée et la sortie de la zone aéronautique.
Ville morte : 2 ans que je m'y suis installée avec mes 4 enfants mais toujours le mal d'ici, tout est gris et beaucoup de personnes sont froides et tellement insociable, pas beaucoup d'activité qui implique la communauté et rien a faire les soirs et week end, beaucoup de verdures et pas beaucoup d'endroit de jeux pour enfants,. Ce que j'aime à Colomiers : Le soleil, les maisons, immeubles, bus gratuit, les espaces vert, la piscine. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Le calme constant, et le manque d'animation pour jeunes, concert, activité, sortie.
Colomiers ma nouvelle ville : Ville tranquille. Les gens sont aimables. Columérins de toujours ça n'existe pas ; pas mal de parcs, les bus sont gratuits, on a le train, on est à 15 min de toulouse capitale et on vit bien. Ce que j'aime à Colomiers : J'aime la convivialité. Je viens de monter mon association, l'envol \"la paloma\" pour le partage et faire plein de sorties ensemble. Je trouve les gens gentils, moi qui arrive de paris j'ai aimé l'accueil que l'on m'a donné. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Que malgré les efforts de la mairie pour que tout soit propre, il y a des gens (comme partout) qui ne respectent rien. Certains ne savent pas que la prioritée est pour les voitures étant engagées dans le carrefour giratoire, ils sortent comme des dingues sans même regardeer.
Il fait bon de vivre à Colomiers : Cela fait 6 ans que nous sommes arrivé à colomiers et vraiment rien à dire, nous avons tout à porté de main il ne nous est donc pas utile d'aller à toulouse, pas négligeable non plus, tous les parkings sont gratuits. Ce que j'aime à Colomiers : Presque tout, commerces de proximité, médecins, kinés parcs et places fleuries, tout cela fait avec beaucoup de soins. Exemple l'esplanade françois miterrand. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Certains quartiers ou il y a quelques travaux à réaliser.
Agréable à vivre : Deuxième ville de haute garonne, tous les commerces et administrations sont présents. Le cadre de vie est agréable : verdure, parcs et pistes cyclables sont la règle à colomiers. Dailleurs la ville ne compte presque aucun feu rouge, la reine du rond point, une phylosophie de vie un peu différente. Ce que j'aime à Colomiers : - entre ville et campagne- agréable à vivre- gratuité des transports en commun- 10min de toulouse en ter. Ce que je n'aime pas à Colomiers : - pas de véritable centre ville historique : centre ville très récent au design particulier.- trop d'urbanisation tue l'urbanisation : comme dans tout le grand toulouse, les nouvelles constructions pullulent : il faut savoir s'arrêter.
Ville horrible : C'est la ville où le béton est roi et le sera encore plus avec les projets d'une mairie ps omnibulée par la croissance démographique et la mixité sociale si précieuse en bulletins de vote. Ce que j'aime à Colomiers : Marché de l'emploi correct comme dans le bassin toulousain en général. Le mérite en revient à de gaulle qui a implanté l'aéronautique chez nous. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Béton omniprésent, animation zero, rien pour les jeunes, toujours les mêmes "membres du ps" dans les événements organisés et supervisés par la mairie toute puissante. On s'ennuie :.
Colomiers : Ville dortoir, très peu active malgré une forte population. C'est mort le soir, d'ailleurs ya rien à voir. Ce que j'aime à Colomiers : La circulation est fluide mais pas aux heures de pointe, les parking sont gratuits. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Ville généralement trés bruyante la journée avec le service de voirie (tonte des pelouses, souffage des feuilles, tronçonneuses etc.) et pour cause il ya beaucoup de pelouses et verdure en centre ville ; le soir motos et scooters qui pétarades (police quasiment absente).
A éviter : Zéro animation, tout béton, ville à éviter sauf pour y travailler et vite la quitter à la sortie du travail. Ce que j'aime à Colomiers : Le marché de l'emploi est acceptable. Ce que je n'aime pas à Colomiers : L'ennui permanent et les rues le soir, sans un seul être humain. La bombe à neutrons explose à partir de 20h sauf pour le ruguebi (allez pousse) et le loto (allez boulègue) passions des gens du coin ! C'est la ville dortoir à 100%.
Jolie petite ville! : Colomiers est une très jolie ville situé seulement à quelque kilomètres de Toulouse. La ville est très propre, le centre ville est petit mais très beau. Ce que j'aime à Colomiers : La vie paisible de Colomiers, ville qui offre plein d'opportunité : le Gers n'est qu'à 10 minutes, Toulouse est à 5 minutes et la forêt de Bouconne est juste à coté. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Le manque d'animation mais pour cela il y a Toulouse.
Ville fantôme : Active le jour, morte la nuit peut être vaut-il mieux comme ça... Ce que j'aime à Colomiers : Gratuité des transports, espaces verts, ville fleurie, bâtiments scolaires nombreux... Ce que je n'aime pas à Colomiers : Toujours en travaux, effort sur la régulation de la circulation contradictoire (création de voies de bus laissant aux véhicules particuliers qu'une voie de passage alors que le flux était meilleur avec deux voies aujourd'hui les bouchons sont présents à l'intérieur de la ville... Cela aurait pu être évité et coûter moins cher.).
Ma nostalgie : J'ai quitté Colomiers il y a trente ans mais je ne l'oublie pas ; ma jeunesse, mes amis, et même si j'habite en Provence à Istres, je regrette Colomiers et Toulouse. Ce que j'aime à Colomiers : Tout. Ce que je n'aime pas à Colomiers : J'en sais rien il y a 10 ans que je n'y suis pas retournée.
Colomiers ville sympa : J'y suis presque né, puis j'en suis parti et enfin j'y suis revenu. La ville idéale pour les parents et ennuyeuse pour les ados. Ce que j'aime à Colomiers : Son côté précurseur : une des premières rocades de France, une circulation organisée par des ronds points et des boulevards et aucun feu rouge. La politique sociale : gratuité des transports et parkings, logements relativement peu chers. La politique d'éducation, des activités peu chères et nombreuse pour tous un vrai engagement pour le secteur associatif. La sécurité : en trente ans passés dans la ville dans tous les quartiers possibles, je ne me suis jamais fait agresser. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Mes souvenirs d'ado à errer dans la ville sans animation, mais à l'époque il fallait plus d'une heure d'un bus bondé et dans les embouteillages pour aller à Toulouse. Aujourd'hui il faut 10 minutes en métro ; ça relativise.
Ville dortoir : Ville ennuyeuse. Ce que j'aime à Colomiers : Espaces verts, gratuité transports de la ville. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Manque de sécurité dans certains quartiers...
Ville dortoir, ville d'ennui : Rien à faire et encore moins pour les adolescents, c'est dire l'ennui ! Ce que j'aime à Colomiers : Pas grand chose sauf les loyers modérés et quelques associations locales actives. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Toujours les mêmes têtes en vue, motivées par le ruguebie (avec l'accent) et les riffles (le loto paysan pour gagner du jambon).
Colomiers ville vraiment vilaine : Des vieux immeubles carrés, des immeubles neufs de promoteurs, des bâtiments à la russe pour la mairie et les services fiscaux, rien à y faire de spécial sauf pour voir le rugby ou la famille. Ce que j'aime à Colomiers : Le côté assez pratique avec la proximité de tout même si le vélo est à éviter sur ces boulevards sans fin au milieu de ces cités ou quartiers sans âme. On trouve ce côté pratique et le même tissu associatif dans les autres villes. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Colomiers c'est la banlieue de Paris sans Paris. Tournefeuille ou Balma sont mieux gérées en matière d'urbanisme.
Ce que j'aime à Colomiers : Les beaux ronds-points et les espaces verts toujours bien entretenus. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Les zones industrielles et commerciales qui font justement un peu "la zona"...
Colomiers : Ville dortoir. Ce que j'aime à Colomiers : Les espaces verts, la gratuité des transports en commun, la rue piétonne, le marché, parkings. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Son manque de sécurité, bruit, pollution, circulation, comportement des habitants chiens non attachés, immondices dans les parcs...
Travaux : Très belle ville, mais trop fréquentée. Ce que j'aime à Colomiers : Son aspect général, bon entretien de la ville et de tous les espaces de jeux pour enfants. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Trop de travaux en cours, surtout quand on est en congés et que le matin on ne peut pas faire de grasse matinée.
Colomiers, ville ouverte : Ville qui a su allier l'accueil dans ces 30 dernières années et la nécessité de porter l'accent sur la qualité de vie ces dernières années. Ce que j'aime à Colomiers : La place faite aux associations. La facilité de communication (bus gratuits et absence de feux tricolores). Ce que je n'aime pas à Colomiers : Encore beaucoup de béton, mais la rénovation rend sa présence moins pesante.
Une ville agréable à vivre : Une ville qui a su évoluer avec son temps. Ce que j'aime à Colomiers : La ville a su créé une proximité avec tous les services dont rêve un administré : crèches, maternelles, écoles, collèges, lycées, sports, cultures, administration, et quand on a la chance de travailler et d'habiter à Colomiers on n'a pas envie d'aller ailleurs.
Ville en mutation : C'est une ville qui garde une mentalité de village pour les anciens habitants. Son infrastructure en grande mutation et en développement depuis 30 ans ne change pas grand chose à ce sentiment. Ce que j'aime à Colomiers : La proximité de tous les services à la personne. Les structures différentes permettent à tous, du petit enfant à la personne âgée, une vie agréable et des activités variées. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Beaucoup de choses sont tues.
Que dire de Colomiers ? Ville proche de Toulouse caractérisée par son vieux Colomiers et son nouveau Colomiers. Parkings gratuits, bus gratuits (pourvu que ça dure). Ville fleurie avec des espaces verts (il faut sortir pour les découvrir). Tous commerces et tous services nécessaires. Développement énormes ces dernières années en terme d'infrastructures et de commerces. En trois mots : ville qui bouge même si effectivement Colomiers est et restera une ville dortoir.
Nous sommes arrivés en 1999 et il y avait trop de béton, pas assez de parcs, pas de pistes cyclables, des grandes avenues interminables où il est si facile de se perdre, où l'on ne peut pas faire demi tour. Depuis, la ville fait des efforts pour s'humaniser. C'est bien, il faut continuer.
C'est plutôt une ville dortoir dans laquelle il est très commode de vivre mais qui n'est pas très active.