Votre avis sur Colomiers

Elodie - 27 sept. 2004 à 00:00
 Un columerin - 21 juil. 2022 à 13:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/colomiers/ville-31149

C'est plutôt une ville dortoir dans laquelle il est très commode de vivre mais qui n'est pas très active.
Nous sommes arrivés en 1999 et il y avait trop de béton, pas assez de parcs, pas de pistes cyclables, des grandes avenues interminables où il est si facile de se perdre, où l'on ne peut pas faire demi tour. Depuis, la ville fait des efforts pour s'humaniser. C'est bien, il faut continuer.
Que dire de Colomiers ? Ville proche de Toulouse caractérisée par son vieux Colomiers et son nouveau Colomiers. Parkings gratuits, bus gratuits (pourvu que ça dure). Ville fleurie avec des espaces verts (il faut sortir pour les découvrir). Tous commerces et tous services nécessaires. Développement énormes ces dernières années en terme d'infrastructures et de commerces. En trois mots : ville qui bouge même si effectivement Colomiers est et restera une ville dortoir.
Ville en mutation : C'est une ville qui garde une mentalité de village pour les anciens habitants. Son infrastructure en grande mutation et en développement depuis 30 ans ne change pas grand chose à ce sentiment. Ce que j'aime à Colomiers : La proximité de tous les services à la personne. Les structures différentes permettent à tous, du petit enfant à la personne âgée, une vie agréable et des activités variées. Ce que je n'aime pas à Colomiers : Beaucoup de choses sont tues.
Une ville agréable à vivre : Une ville qui a su évoluer avec son temps. Ce que j'aime à Colomiers : La ville a su créé une proximité avec tous les services dont rêve un administré : crèches, maternelles, écoles, collèges, lycées, sports, cultures, administration, et quand on a la chance de travailler et d'habiter à Colomiers on n'a pas envie d'aller ailleurs.