Votre avis sur Toulouse
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555
https://www.linternaute.com/ville/toulouse/ville-31555
3 sept. 2013 à 14:46
5 sept. 2013 à 16:24
7 sept. 2013 à 05:58
11 sept. 2013 à 16:37
18 sept. 2013 à 15:54
11 oct. 2013 à 02:42
12 oct. 2013 à 12:54
15 oct. 2013 à 15:50
27 oct. 2013 à 17:56
29 oct. 2013 à 03:53
1 nov. 2013 à 10:16
5 nov. 2013 à 18:27
6 nov. 2013 à 11:02
11 nov. 2013 à 20:52
11 nov. 2013 à 21:58
23 nov. 2013 à 19:36
25 nov. 2013 à 11:46
4 déc. 2013 à 16:06
5 déc. 2013 à 07:47
14 déc. 2013 à 01:05
17 janv. 2014 à 07:14
10 août 2014 à 19:31
Parler d'insécurité comme si cela était genre unique et un mensonge. certes comme partout dans toutes les villes de France y'a de l'insécurité mais pas tant que cela par rapport à Lyon, Paris, Marseille, Lille et Bordeaux qui sont amplement les villes les plus touchées par l'insécurité. Quand à la soit disant insalubrité mais quelle honte de propager des inepties pareilles. ca aussi c'est de la désinformation la plus totale. Toulouse est contrairement à certain propos une ville plutôt propre et agréable. On aime flâner sur les bords des rives de la Garonne ou du Canal du Midi on encore en centre ville et ses rues piétonnes joliment ornées.
Toulouse est devenue la 4 ème ville de France, elle a dépassé Montpellier qui avait jusque là le status de ville leader. Mais maintenant Toulouse a amplement mérité de dépasser Montpellier. D'ailleurs en terme de qualité de vie et de bien être Toulouse fait partie du top 4 des villes où il fait bon vivre. Logement, ambiance, qualité de vie, son climat agréable fond de Toulouse une ville vraiment géniale. Les gens y sont chaleureux et conviviale.
Concernant les travaux c'est un peu normal car Toulouse s'agrandit et ils ont terminé la seconde ligne du métro (une autre ligne est en projet), ils sont en train d'agrandir la ligne de Tramway et bientôt on pourra faire le tour de la ville en Tram, et bien évidemment des travaux pour améliorer encore plus la circulation sur la Rocade (le périphérique) et on y construit beaucoup de logements, des résidences et magasins. Chaque année les gens viennent de partout pour s'y installer. On y trouve des gens du nord, de l'Est et d'ailleurs et donc ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens, de famille, de couple, d'homme et de femme viennent s'y installer. Logique me direz-vous quand on a un cadre de vie agréable et certains avantages de meilleures qualités par rapport aux reste de la France. Même si comme partout en France Toulouse est touchée par la crise, y trouver un emploi est moins compliqué que certain coin de France, même avec des difficultés d'emploi on galère moins que la plupart des autres villes et région.
envie de piquer une tête à la mer. Hop seulement 1h30 de la méditérrannée ou 1h de l'atlantique (au choix); envie de montagne hop seulement 1h de la montagne. Envie d'aller se ravitailler en tabac et alcool ou faire du shopping à la frontière france-espagne et hop seulement 1h30 de route en voiture ou train. Bref, l n'y a pas photo Toulouse est une belle vile et sa région aussi. Comme beaucoup je suis venus à Toulouse et je ne l'ai plus quitté depuis.
Il faut être objectif et surtout ne pas être de mauvaises foi en racontant n'importe quoi. Faire de la désinformation est de la pure bêtise. Et ceux qui prétendent connaitre Toulouse et disent des faussetés ne connaissent pas du tout Toulouse
10 août 2014 à 19:36
14 août 2014 à 12:02
Comme n'importe quelle ville Toulouse a des côtés sympas suivant la situation, la génération et les goûts culturels de chacun. Ce qui est sure c'est qu'à population équivalente ou presque il y a bien plus dynamique et accueillante en Europe. Pour les étudiants, c'est sure que c'est une cité sympa étant donné que la plupart du temps lorsqu'on est étudiant le cercle des relation est identique et restreint (on étudie, on fait la "teufe" et on tente de refaire le monde ensemble), pour les "Airbusiens" c'est pareil (ils se "reproduisent" entre eux). Pour celles et ceux qui débarquent à Blagnac (aéroport) ou à Matabiau (gare) en n'ayant aucun lien familiale ou amical à Toulouse c'est galère. Vu la mentalité assez fermée de certains toulousains (es) de souche, dont la devise pourrait être: rugby, cassoulet et chauvinisme. En ce qui concerne le cosmopolitisme de la ville vous enlevé tous les étudiants étrangers, les "Airbusiens" allemands, britanniques et espagnols il ne restera que "l'étranger" peuplant les villes française depuis des décennies. Toulouse n'est qu'une ville de province comme tant d'autre avec quelques qualités et pas mal de défauts (s'enferrer dans le conservatisme architectural et dans une communication urbaine - transports - obsolète en sont un).
19 août 2014 à 15:34
sale, embouteillage et pollution, insécurité jour et nuit , beaucoup d'hommes en robe (meme pas ecossais, ) des zonards qui vous rament des cigarettes, quand à mon i phone je ne l'ai plus sorti la nuit tombée !
20 août 2014 à 17:52
21 août 2014 à 00:12
21 août 2014 à 13:47
4 sept. 2014 à 17:39
Coté commerce Toulouse est très attractive pour le shopping, grand choix de magasins, bar, boite de nuits, bref une vie très agréable si on a pas de famille et qu'on veut s'amuser. Les gens sont très accueillant et aussi très ouvert d'esprit.
8 sept. 2014 à 23:45
On comprend mieux pourquoi elle est régulièrement élue ville ou il fait bon vivre
15 déc. 2014 à 10:44
Et on vit tous ensemble .
23 déc. 2014 à 22:10
29 déc. 2014 à 21:58
Blague mis à part, Toulouse est une super ville ou il fait vraiment bon vivre. Soleil gastronomie proximité, il y a tout ce qu'il faut.
3 janv. 2015 à 11:02
4 janv. 2015 à 19:34
Ainsi, Kranax (qui par ailleurs se prétend pourfendeur de la désinformation) nous dit, je cite:
"Pour qui se targue de connaitre Toulouse, il ou elle ne peut ignorer et passer sous silence que 80% des bâtiments du centre ville (Capitole, la Daurade, Arnaud Bernard, les Carmes, Saint-Étienne) ont été classés insalubres"
Chiffre surprenant... la majeure partie de l'hyper-centre de la quatrième ville Française, insalubre? Une petite recherche (3 minutes) plus tard, on tombe sur un article de la Dépêche de 2013 sur les logements dégradés et cette information:
"67 quartiers anciens concernés, 789 immeubles identifiés, soit environ 4 000 logements dont 80 % dans le centre de Toulouse. Arnaud-Bernard qui a fait l'objet d'un zoom concentre 10 % des logements dégradés dans 66 immeubles identifiés. Le reste sur les axes pénétrants depuis les Minimes, Bonnefoy, Saint-Michel et la Patte-d'Oie et quelques quartiers excentrés"
Marrant comme une information peut être déformée pour servir un propos...
Modifié par noctambule28 le 3/02/2015 à 16:35
En tout objectivité Toulouse a beaucoup de points positifs mais pas le climat froid et humide en hiver et tres chaud en été.
3 févr. 2015 à 22:10
Qualité de vie optimale, un bon vivre général s'en dégage. Gastronomie du SO succulente aussi.
1875h d'ensoleillement (selon MétéoFrance) et non pas 1700 comme le dit la madame du dessous.
Assez proche en terme d'ensoleillement des villes méditerranéennes quoi que plus pluvieux bien entendu.
17 févr. 2015 à 12:27
Ville beaucoup trop loin de la plage, les toulousains me font rire quand ils disent que c'est pas loin, minimum 150 km...
A part ça c'est une très belle ville, très dynamique, ca bouge beaucoup, beaucoup de monde mais j'y passerai pas ma vie la mer me manque trop.
18 févr. 2015 à 19:53
Cordialement.
18 févr. 2015 à 20:51
Moi qui vient de Metz je peux vous dire que le soleil est là mais c'est sûr c'est pas la Corse non plus lol.
18 févr. 2015 à 20:51
Moi qui vient de Metz je peux vous dire que le soleil est là mais c'est sûr c'est pas la Corse non plus lol.
22 févr. 2015 à 12:46
Gens grossiers et hypocrites, il est de bon ton d'être mal élevé et beauf. La culture se résume au "rugueby" (avé l'accent) et aux beuveries. Chauvisme exacerbé inculqué dès le berceau, tout les autres sont nuls (certains n'ont jamais voyagé au delà de Montauban et en sont fiers...).
Ville crasseuse malgré les efforts de la mairie, vous aurez beau nettoyer, mais tant que le civisme ne reviendra pas ça restera sale.
Architecture déplorable, on saccage de belles bâtisses toulousaines pour y' planter des résidences de défiscalisation.
Insécurité très élevée, aucune présence policière, le soir venu le capitole se transforme en une véritable cour des miracles.
Les Toulousains me font bien rigoler avec leur "on est près de tout ici", mais ne se rendent pas compte que seuls ceux de Biarritz/Pau/Perpignan ou similaires sont vraiment proches de tout...
Ville sans ambition lorsque on voit la taille des équipements, j'ai failli m'étouffer de rire lorsque j'ai vu LE palais des expositions de Toulouse, soit disant énorme. Idem pour le musée Aéroscopia ridiculement petit eu égard aux liens forts de Toulouse avec l'aéronautique.
Dommage cette ville à du potentiel, mais il faut une réelle volonté de sa population pour la tirer vers le haut, tel Bordeaux qui est en pleine métamorphose, que j'ai eu l'occasion de visiter dans le cadre d'un déplacement pro quelque mois avant.
Mais les Toulousains ont l'air d'aimer la médiocrité et c'est bien dommage.Si ça continue, Marseille aura une rivale.
2 avril 2015 à 23:39
vous portez bien votre nom, pensée digne d'une cagole
3 avril 2015 à 19:30
13 avril 2015 à 19:59
16 avril 2015 à 11:17
Certes l'insécurité y règne mais comme dans toute les grandes villes actuellement, c'est partout pareil.
Hypocrites je crois pas, y a des cons partout et pas qu'à Toulouse. Et on est loin d'être bête, je suis désolée, c'est juste qu'on se prend la tête!! La bêtise humaine est omniprésente partout y compris au Centre!!
Et non on aime pas la médiocrité, mais 453 317 habitants à gérer c'est pas évident et c'est partout pareil.
Chauvin, pas plus que les autres. Perso en France, je me verrais pas vivre ailleurs.
Et proche de tout, oui je confirme, ça nous fait pas peur de rouler.
Fière d'être Toulousaine. J'assume.
De toute façon, chaque ville à son charme, on aime ou on n'aime pas, mais faut pas faire de généralités: par rapport à la mentalité des gens etc c'est comme ça que les stéréotypes se créaient. Dons si on n'aime pas y a pas besoin de descendre ou de manquer de respect!
19 avril 2015 à 12:03
La ville et les gens de mon enfance ont totalement changés.Vous dites que tout est partout pareil, mais qu'en savez vous ?
Je sillonne la France et je peux vous garantir que nombre de villes sont bien plus propres et sûre que Toulouse. Sans parler du civisme...et surtout du civisme.
On a laissé dépérir notre joyau et continué à la gérer sans ambition comme le village qu'elle était en 1950. Ouvrez les yeux et regardez l'état des infrastructures. Rien n'a bougé depuis 40ans.
Sans compter qu'on vend Toulouse comme étant la plus belle ville du monde, ce qui provoque en retour de la frustration de la part des néo-toulousains qui arrivent avec de grandes attentes...Alors que c'est que de l'esbrouffe.
Vous dites que gérer une grande ville n'est pas facile et donc vous excuseriez les problèmes d'insécurité, saleté et civisme, mais dites moi, comment font les autres?
Côté mentalité, je ne peux pas trop en parler, mais c'est vrai qu'on a une grande gueule et qu'on promet facilement... je le reconnais et c'est tout le Sud qui est comme ça :-), mais pour m'en rendre compte, il m'a fallu côtoyer d'autres personnes et au final heureusement que tout le monde est différent avec ses défauts et qualités.
Par contre, beaucoup surjouent les "beaufs du Sud", comprenez grande gueule, agressivité, alcool, accent surjoué à la marseillaise/frappes de cité, alors que les vrais Toulousains "chantent", mais ils sont de plus en plus rares...
C'est vrai qu'on dit être proche de tout et effectivement on aime rouler, mais mettez vous à la place d'un personne venant de Perpignan ou de Biarritz et vous verrez que continuer à claironner cette affirmation est ridicule...
Alors Louloute, vous voyez, en analysant les critiques de nos amis les "émmigrats" ils n'ont pas tout a fait tort, mais mettez vous à leur place, que feriez vous si on vous avait vendu monts et merveilles ?
Et surtout, ouvrez votre esprit et quittez la région Midi-Pyrénées afin de pouvoir comparer, comme je l'ai fait dès ma jeunesse (études, boulot...et découverte) et continue de le faire dans le cadre pro.C'est quand même triste que certains de nos jours aient cette mentalité étriquée.
22 avril 2015 à 10:50
J'ai voyagé dans la France et notamment le monde entier (Europe: Croatie, Hongrie, Allemagne, Italie, Espagne; Egypte, Turquie Thaïlande, République Dominicaine, bientôt Sénégal chez l'habitant). Donc voyager et ouverture d'esprit je crois que je sais ce que sais.
Et y a pire que Toulouse .
Et je préfère être là où je suis (la simplicité), peu importe ce qu'on pense de Toulouse: je kiffes et je maintiens ce que je dis.
Après je m'investis dans ma ville: j'ai été animatrice pendant 4 ans en tournant sur différents quartiers (Reynerie, Izards, Bagatelle, Patte d'Oie, Mermoz, St Martin du Touch) donc c'est facile de critiquer, mais si tout le monde y mettait un peu du sien au lieu de critiquer...
Et grande gueule, oui, j'ai pas peur de dire ce que je pense et je suis loin d'être hypocrite et les toulousains que je connais c'est comme ça.
23 avril 2015 à 11:12
27 avril 2015 à 03:32
Toujours des gens pour râler entre parenthèses..
partez donc les gens, personne ne vous retient :)
4 mai 2015 à 10:01
5 mai 2015 à 20:04
-- : bcp de parisens qui viennent changer notre ville, dommage
10 mai 2015 à 16:26
Toulouse est un ville étudiante donc beaucoup de jeunes qui ne sont pas de la région, viennent pour étudier et faire la "fête" le soir (en général par fête dans la bouche d'un étudiant = beuverie).
Attention je ne mets pas la faute sur les étudiants car ils ne sont pas seuls en cause et pas tous...c'est la société actuelle qui ne se respecte même plus. Mais ceci est un autre sujet.
Négatif pour Toulouse : insécurité, saleté.
Positif pour Toulouse : le soleil, les jardins, certains quartiers magnifiques, gastronomie, à proximité de la montagne, de la mer, de la campagne.
10 mai 2015 à 17:38
10 mai 2015 à 21:14
On comprend aisément pourquoi cette ville est régulièrement élue meilleure ville étudiante de France.
Que le manque de respect et d'éducations de certains aigris ne vous pertubent pas, ici on est fier d'être Toulousain(e)s et il y aura toujours des jaloux pour nous envier.
17 mai 2015 à 17:24
26 mai 2015 à 23:46
Cordialement.
28 mai 2015 à 18:13
9 juin 2015 à 03:11
14 juin 2015 à 18:12
15 juin 2015 à 16:49
22 juin 2015 à 15:15
26 juin 2015 à 15:14
29 juin 2015 à 23:28
Beaucoup d'effort concernant les transports : tramway, agrandissement hall aéroport Toulouse Blagnac
Certes, étant natif et résidant à 20 km du Sud-Ouest de Toulouse, beaucoup de toulousain(es) peuvent être fière(e) de leur ville; malheureusement quelques dégradations ces derniers temps.
De passage, bravo à la ville de Toulouse être une des plus grandes ville de France à être moins endettées de France.
3 juil. 2015 à 00:04
Il évident que mon avis ne sera pas des plus constructifs, vu que je n'ai pas eu la chance de partir à droite et à gauche régulièrement comme certains d'entre vous, mais je pense que cette ville offre suffisamment d'ouverture sur le monde (l'apport culturelle de 3 universités sur la ville est indéniable, je suis totalement accro à la bibliothèque de Marengo)
Il y a vraiment de quoi faire le weekend et la ville (au style franco-hispanique, magnifique) comme sa périphérie est charmante.
Franchement, j'ai fait un retour transitoire en Guadeloupe et je n'ai qu'une seule envie, c'est de retourner à Toulouse!
Je pense que beaucoup de métropolitains ne se rendent pas compte de la richesse des activités que proposent leurs villes, faire le premier pas, s'ouvrir à de nouvelles choses est difficile pour certains. Internet et ses appli smartphone devraient remédier un peu à cela dans les années à venir. Après il faut la volonté...
La ville est peut-être sale mais elle ne fait que refléter le monde dans le quel on vit en fait.
Mais franchement il y a pire.
PS: Si vous vous plaigniez de l'insalubrité ou de la délinquance, je vous conseille d'éviter la Guadeloupe...
4 juil. 2015 à 15:30
9 juil. 2015 à 09:13
futurs pour la région.
En fin pour certains ils un peu tendance à se prendre un peu trop au sérieux qui que l'on soi il faut toulours se placer à juste valeur je mets une très mauvaise note
12 juil. 2015 à 12:47
Heureusement que tu n'es pas de Toulouse :).
Blague mis à part, Toulouse est une magnifique ville avec beaucoup de charme. Les gens s'y sentent bien et cela se ressent. Proximité de l'Espagne et de la Mer. Le soleil.
16 juil. 2015 à 16:45
Quelques points positifs, quand même : la diversité de l'offre de soins et une relative proximité des lieux de vacances (méditerranée, atlantique, pyrénées).
Pour le reste, je ne vois que du négatif :
- L'hypercentre est minuscule (carmes/jeanne d'arc), on le traverse en 15 minutes.
- La ville est sale, vraiment sale.
- Il y a un GROS problème d'insécurité : on ne compte plus les agressions physiques (au coup de poing dans le meilleur des cas, à l'arme blanche assez régulièrement), pour un vol de portable ou simplement le refus d'une cigarette, et cela parfois en plein jour et en plein centre ville.
- Le réseau de transport est mal conçu et dysfonctionnel : le tram est insupportable (10 minutes minimum entre deux départs, circulation extrêmement lente), le métro est plus agréable mais certaines stations sont redondantes (jean jaurès/capitole : aussi rapide à pied qu'en métro), les bus sont à fréquence aléatoire.
- Le climat, que certains qualifient d'idyllique, est en réalité infernal. Certes les hivers sont assez doux, mais la chaleur est insupportable en été et les printemps sont très pluvieux/orageux.
- Niveau loisir/culture, l'offre est assez limitée (sauf si vous aimez le rugby).
- Les impôts locaux sont élevés.
- La mentalité est malsaine. Certains prétendent que les toulousains respirent la joie de vivre et la tolérance, en réalité ils sont outrancièrement régionalistes. Si vous avez le malheur d'émettre la moindre critique sur la ville, de ne pas aimer le rugby ou de ne pas vous plier au dialecte local ("chocolatine"), vous êtes au bord de la lapidation...
- En plus de ce mépris vis-à-vis des non-toulousains, il y a un véritable mépris du code de la route. Juste un exemple (vécu), un automobiliste manque de t'écraser en grillant un feu rouge (alors que tu traverse au vert sur un passage piéton) et il a en plus le culot de t'engueuler pour ça... Sans compter l'inexistence du clignotant et autres petites incivilités routières.
Bref, on est bien loin des unes dithyrambiques de certains magazines...
17 juil. 2015 à 10:47
C'est bien dommage car Toulouse est une belle et grande ville avec un réseau de transports en commun (métro, tram, bus) vraiment unique...
17 juil. 2015 à 20:23
Bref,On adore!
25 juil. 2015 à 00:30
26 juil. 2015 à 03:41
Toulouse est une ville SALE, CHIANTE et les toulouseur ne sont rien d'autres que des minables, petits, hypocrites.
Pas de travail, pas de nature mais un max de verre cassé sur le bitume !
26 juil. 2015 à 18:52
daccord avec FAB : les mécontents partez on vous retient pas
28 juil. 2015 à 07:05
29 juil. 2015 à 14:40
A bas les rageux ahaha ! :)
6 août 2015 à 14:37
22 août 2015 à 10:55
- Ville saine et magnifique
- Proche de tout
- Climat exceptionnel
- Toulousains sympa, ouverts et tolérants.
Bref tout était super...
Les premiers mois, tout était magnifique, mais le vernis commença à s'écailler très vite...
Ville d'une saleté incroyable, les employés municipaux font le maximum, mais tant que la population ne respectera rien cela continuera.
Aucune cohérence architecturale, vous avez de belles toulousaines côtoyant des résidences en béton. Sans compter que beaucoup de toulousaines sont rasées pour y mettre des immeubles. Allez au centre de villes comme Bordeaux ou Lyon et vous comprendrez très vite ce qu'est une architecture cohérente.
Ville gérée comme un village, aucune ambition, tout y est fait à minima et à l'économie, malgré une imposition très lourde...
Climat ignoble, beaucoup de pluie au printemps, chaleur étouffante l'été...Loin de la douceur et constance vantée.
Ville située au milieu de nulle part, c'est toujours risible d'entendre les toulousains dire qu'ils sont proche de tout...Seuls ceux de Biarritz et de Perpignan peuvent dire cela. Après tout est relatif.
Offre culturelle proche de zéro, si vous n'aimez pas le rugby ("rubi" avé l'accent) vous risquez de vous ennuyer.
Quand aux toulousains, on pourrait les résumer par : "je suis sympa, mais il ne faut pas trop m'en demander" et " les toulousains ouvrent les bras mais ne les referment jamais..."
En effet, autour d'un jaune, ils sont très sympa, on rigole bien, on promet... Vous aurez toujours plein de volontaires pour vous aider (déménagement par ex) et puis le jour J, tous les portables seront coupés...Idem pour les invitations qui ne se concrétiseront jamais...Amitié et relations donc TRES superficielles. Idem du côté des affaires, aucune fiabilité.
Ici on est fier d'être grossier et vulgaire, plus on parle fort en tenant des propos orduriers, plus on est puissant, on peut se promener en marcel blanc tâché de vin rouge, ça choquera personne.
Gare à ne jamais émettre une remarque ou critique sur toulouse/rugby/région, vous risquez d'avoir des ennuis.
Besoin systématique de se comparer aux autres villes et de mettre plus bas que terre les voisins tarnais, aveyronnais, gersois, ariégeois...
Et côté pro, pas mal de soucis également avec les "enfants du pays", susceptibilité exacerbée, refus de toute discipline, arrêts maladie plus fréquents l'été (pas de jour de carence chez moi), grande gueule...J'ai occupé beaucoup de postes de direction en France avant d'être patron moi même pour dire que certaines régions posent plus de problèmes que d'autres en termes de personnel.
Tout cela est très dommage.
Enfin pour ma part, j'ai décidé de partir et j'ai relocalisé mon entreprise plus haut vers le centre.
La morale de cette histoire, ne prenez pas pour argent comptant les "on-dit".
24 août 2015 à 18:19
Toujours les mêmes qui se plaignent. On vient pas dans votre ville pourri nous alors partez, merci.
Encore Meilleure ville de France pour la 5eme année, ca veut tout dire.
24 août 2015 à 18:19
Toujours les mêmes qui se plaignent. On vient pas dans votre ville pourri nous alors partez, merci.
Encore Meilleure ville de France pour la 5eme année, ca veut tout dire.
28 août 2015 à 12:28
De plus, on est bien content de leur refourguer les terrains de papi pour une blinde et de se payer le X5 pour flamber place du cap...Cessons de leur cracher dessus.
29 août 2015 à 00:21
Je vais pas être originale mais comme l'immense majorité des gens vivant dans cette ville je m'y sent bien.
30 août 2015 à 10:32
Attention à l'accueil pseudo chaleureux, très vite superficiel. Gens intéressés.
Climat horrible, chaleur étouffante, beaucoup de pluie au printemps et vent d'autan a rendre dingue.
Ville sympa pour les jeunes, on y fait ce que l'on veut, aucune discipline. Si vous êtes du genre ordonné et aimez les choses carrées, cette ville n'est pas pour vous.
30 août 2015 à 10:40
Merci de m'indiquer vos sources? L'esbrouffe c'est bien, mais des preuves, c'est mieux...
30 août 2015 à 23:46
Qualité de vie incroyable. Encore faut-il sortir de chez soit et avoir des amis :).
Enfin bref, une ville à vivre qui est, je l'accorde a mon ami aigri, bien différente que ce que l'on voit dans les médias : elle est bien mieux!
Attention de ne pas prêter attention aux 2 personnes utilisant des multi-comptes pour faire passer leurs idées nauséabondes. Ils ont été signalés de toute manière.
1 sept. 2015 à 00:21
Je m'y sent bien et je me suis tres vite acclimaté ^^
Je recommande
7 sept. 2015 à 14:43
J'aime la beauté de la ville, son climat et ses habitants.
Pas eu de problèmes d'agressions pour le moment.
Modifié le 15 juil. 2019 à 14:11
24 sept. 2015 à 00:33
Toulouse est une super ville. Il y a tout ce qu'il faut. Le soleil la proximité. TOUT.
On s'y sent bien, et cela explique tout les nouveaux migrants qui affluent chaque années.
La ville n'arrive pas a suivre ce flux, par ailleurs, et cela donne par contre l'image d'un village qui aurait grandit trop vite.
4 oct. 2015 à 14:57
Cette ville est une curiosité tellement on ne peux pas comprendre comment une ville avec un tel potentiel est gâché par une mentalité foutiste a ce point...
Franchement réfléchissez à deux fois avant de vous installer ici(déja lisez bien la majorité des commentaires positifs ici...ils sont pour la plupart régionalistes et campagnards,consanguins).
Mentalité très rurale,une ville de transite pour étudiants ou cadres.
Idéale pour moins de 30 ans,fêtards...pour les autres...du stress et de l'ennui!
6 oct. 2015 à 16:50
Très bonne qualité de vie globale, c'est un peu la dolce vita a la française.
18 oct. 2015 à 22:45
Y' sont méchant, y sont FAUX, c'est SALE (...)
Promis je m'en vais dès que possible, Quasi 1 an et demi que je souffre.
(artisan pâtissier, je voyage beaucoup, je discute pas mal, mais là c'est le drame)
21 oct. 2015 à 14:19
22 oct. 2015 à 16:25
:(
23 oct. 2015 à 15:25
La ville rose est pleine de charmes et regorges de bon coin pour qui veut prendre le temps d'y chercher
23 oct. 2015 à 18:25
24 oct. 2015 à 17:24
Je rejoins l'avis général : la vie a énormément de charmes. Très belle ville, climat super et proximité géniale.
5 nov. 2015 à 22:12
6 nov. 2015 à 20:17
7 nov. 2015 à 17:36
9 nov. 2015 à 22:06
11 nov. 2015 à 16:08
Climat et proximité très appréciable.
15 nov. 2015 à 08:50
20 nov. 2015 à 03:59
20 nov. 2015 à 16:18
21 nov. 2015 à 14:53
22 nov. 2015 à 18:49
Les - : Pas de nature, ville sale, pas de travail, mentalités particulières, pas de culture culinaire.
24 nov. 2015 à 19:37
La Garonne est splendide, le centre-ville magnifique. 100 000 étudiants qui vivent pour la plupart au centre ville, un pôle de recherches et d'innovations, une ville cosmopolite qui a cependant conservé des traditions du Sud-Ouest bien ancrées, comme les marchés et la convivialité... un parfait cocktail urbain.
A améliorer: les abords, comme dans beaucoup de villes.
2 déc. 2015 à 15:00
Espaces verts : (2,7/5 pour 841 votes)
Propreté des rues : (2,0/5 pour 835 votes)
Absence de pollution : (2,2/5 pour 816 votes)
Niveau de sécurité : (2,3/5 pour 849 votes)
Voilà, les chiffres sans chauvinisme parlent d'eux même,, Toulouse ?! Y'a mieux ailleurs, surtout ailleurs !
2 déc. 2015 à 18:39
Ville très vivante et qui possède un véritable vivier pour les entreprises.
Les chiffres ne veulent rien dire vu que tout le monde peut voter autant de fois qu'il le veut.
Si vous voulez sortir des chiffres faites le sérieusement en citant des sources sures comme les sondages fait tous les ans mettant Toulouse régulièrement Meilleure ville étudiante et très bien classée dans les villes ou il fait bon vivre. La vous ne faites que vous ridiculiser malheureusement...
3 déc. 2015 à 19:12
Vivier pour les entreprises ? heuu je,, Quick ? Mcdo ? Boom Burger ?ah mais nan bien sur y'a Airbus et son conglomérat d'ingénieurs venant tous d'Europe et du monde entier, mais pas de ToLose.
En effet, des villes comme Toulouse, y'en a pas 2, heureusement.
6 déc. 2015 à 01:08
7 déc. 2015 à 15:11
9 déc. 2015 à 14:57
Modifié le 27 nov. 2018 à 14:52
Laissez les rageux commenter sur internet c'est leur seul passe temps ;)!
11 déc. 2015 à 17:54
12 déc. 2015 à 18:17
13 déc. 2015 à 10:57
13 déc. 2015 à 19:36
Pour avoir séjourné a Lyon 5ans et Paris 2ans la qualité de vie qu'offre Toulouse est incomparable, a mon humble avis, et je ne parle pas que pour la sécurité.
15 déc. 2015 à 21:37
Ps: arrêtez de jeter vos détritus par terre, c'est sale.
16 déc. 2015 à 11:44
18 déc. 2015 à 16:02
20 déc. 2015 à 16:58
Les terreurs de l'internaute. C'est ridicule.
Faut avoir que ca a faire de venir sur une page a l'audience microscopique pour dire des inepties.
Personnellement j'ai pas mal bourlingué et il y'a 2 3 villes en France dont je pourrais dire du mal sur ce sites pour de VRAIS raisons et non pas "Oulala y'a des détritus partout, PIRE VILLE DE FRANCE OLOLOL".
Les villes ou on ne se plait pas il suffit de les quitter, encore faut-il en avoir le courage :).
Pour les 10 malheureux de l'internet 17000 nouveaux arrivants vont remplaceront l'année prochaine donc on arrivera a se remettre de votre perte.
Bisous les terreurs de l'internet, continuez a commenter ici, les gens normaux, eux, iront sortir, rencontrer des gens et profiter de la vie.
21 déc. 2015 à 16:10
Tout d'abord je n'ai aucun problème avec Toulouse et les Toulousains depuis que je m'y trouve. La vie est agréable, le temps est doux et ensolleillé. Par contre je rejoins la saleté qui sévit dans quasiment tous les quartiers excepté le centre-ville, et pour moi qui vient de Bordeaux (ville exemplaire dans le domaine) je suis choqué.
Par contre Marsouin à raison, il y a un "type" malsain qui s'amuse a sauter sur n'importe qui qui oserait aimer Toulouse en le bombardant de SA vision de la ville.
C'est vraiment du grand n'importe quoi, traiter les gens de sous-genre, quelle bien belle éducation.
Quand Marsouin parle de 17000 nouveaux habitants ce ne sont pas des étudiants mais bien de la population générale (même si les vrais chiffres selon l'insee sont de 15000 et pour toute l'aire urbaine, seulement 4000 pour Toulouse Intra-muros). Cela ne sert a rien de pester quand on ne connait pas les faits. Dire que ce sont des étudiants pour faire croire que la ville n'a aucune attraction ormis pour les étudiants est ridicule, surtout quand on connait le dynamisme de cette ville.
Il a aussi raison sur le fait que poster votre rage et mécontentement ici ne sert à rien. Quel est votre but a tout cela? Vous croyez que les gens avant de venir s'installer dans la ville rose vous venir ici pour prendre en compte votre avis en se disant "la ville est sale, remplis de <Toulouseurs> n'y allons surtout pas!".
Par ailleurs dire "Toulouse est une ville qui n'offre aucun emploi" parceque VOUS n'arrivez pas a en touver est risible.
La moindre recherche effectuée avec des mots simples vous montrera par dizaines de réponses que Toulouse est toujours dans le top 3 pour l'embauche en France.
Pour finir, si vous êtes si mal dans cette ville au point de sauter à la gorge de tout le monde qui oserait s'y sentir bien, pourquoi ne partez-vous pas?
Sortez plutot profiter de ce bel hiver au lieu de passer votre journée a F5 cette page pour sauter a la gorge du premier quidam venu.
23 déc. 2015 à 18:53
26 déc. 2015 à 14:50
27 déc. 2015 à 16:04
1 janv. 2016 à 15:18
5 janv. 2016 à 16:28
5 janv. 2016 à 19:53
6 janv. 2016 à 19:06
8 janv. 2016 à 13:41
Mais c'est fini, trop de déceptions, de fausses promesses, de fourberie,, 2 ans que j'y suis et je crois bien que ce n'est pas une ville pour moi.
Les + : Centre ville, loisirs sportif, ville jeunes, transports pas chères.
Les - : Les personnalités rencontrés sur place = quasiment 100% de la façade sudiste et de la grande gueule, hormis le centre ville rien à y faire c'est plat et moche, pas de travail, trop d'alcooliques, loin de tout ,,, Je m'arrête là.
12 janv. 2016 à 11:46
12 janv. 2016 à 13:49
Trop chaud en été et ce putain de vent ! La montagne n'est pas tout près , on a pas le climat du vrai sud ( pourtour méditéranéen ) et la mer ( plages pas top ) c'est plus de 2 heures .
Ajoutons a cela un chauvinisme ridicule , et l'accent de m .. .
Je crois que l'agglo attire surtout les gens des départements désertiques alentours ou ceux qui y sont nés .
Ville surcotée par les médias et autres lobbys immobiliers pour refourguer leur investissements locatifs .
Et le jour ou Airbus commencera à dégraisser , ca va faire mal .
12 janv. 2016 à 16:24
proximité
climat
Modifié le 3 sept. 2019 à 09:28
19 janv. 2016 à 02:48
Certains coins craignent carrément tout de meme...
10 févr. 2016 à 01:41
13 févr. 2016 à 12:54
16 févr. 2016 à 10:22
18 févr. 2016 à 22:35
23 févr. 2016 à 23:12
24 févr. 2016 à 21:44
25 févr. 2016 à 17:33
Toulouse la belle, jeune, étudiante et cosmopolite.
Il y fait vraiment bon vivre.
29 févr. 2016 à 09:32
29 févr. 2016 à 17:16
1 mars 2016 à 17:44
3 mars 2016 à 11:59
3 mars 2016 à 12:16
4 mars 2016 à 16:41
Les critères sont basés sur l'emploie, le climat, la dynamique générale, étudiants, insécurité, entreprises, commerces divers, parcs, forêts, verdure, sports, activités culturelles, infrastructures diverses etc....
10 mars 2016 à 17:29
13 mars 2016 à 13:53
très belle ville énorme patrimoine, étudiante!!! super sympas!!! tOP!!!!
17 mars 2016 à 10:17
7 avril 2016 à 16:33
25 avril 2016 à 14:54
Il y a forcément des "beaufs", comme partout d'ailleurs. C'est une ville très dynamique avec un beau patrimoine. J'aime me balader dans les parcs, en centre ville etc... C'est une ville verte, grâce aux nouvelles installations du tram et aux aménagement près de la Garonne. Le climat, pas de soucis, je me plains pas du soleil ! :D
26 mai 2016 à 09:33
6 juin 2016 à 09:24
6 juin 2016 à 19:17
9 juin 2016 à 14:43
28 juin 2016 à 13:34
Le climat:
Génial pour glander en buvant du rosé mais bosser sous 40° au soleil, avis aux amateurs.
Le vent, très chiant.
La ville:
Des parcs agréables et bien aménagés, des hopitaux au top, des embouteillages sur le périph mais pas comme à Paris...Quand même !
Le centre c'est comme partout,...UGC, Zara, Fnac, MacDo, crottes de chien, travaux, marginaux qui font la manche et des wesh-wesh avé l'accent.
Le boulot:
Y'en a pas hormis Airbus et quelques jobs bien précis comblés par des gens du "nord" qui bossent 2 fois plus que les Toulousains.
Vieux et non diplômés, passez votre chemin!
La région est sympas pour les visites, le sport et les loisirs en général.
L'Ariège est magnifique quand on aime la nature.
Les Toulousains et les ploucs aux alentours, les anciens,les vrais, les sales...Un mixte de gros beaufs, pas accueillant même si vous lâchez quelques euros, racistes, homophobes, buveurs, mythomanes, étroits d'esprits mais pas forcément incultes.
Le clone du Marseillais avec son O.M? Le Toulousain avec son stade Toulousain.Vive la 3émé mi-temps...
Ils pensent vivre au paradis sur terre et que des vaniteux Parisiens (et autres) veulent envahir et piquer tout leur boulot qu'il n'y à même pas.
Les néo-Toulousains, cadres et ingénieurs bobos ou 68tards attardés descendus vivre leur utopie ou misère au soleil.
Une ville et une région agréable pour les vacances, en famille, mais c'est tout.
28 juin 2016 à 16:23
Toulouse, j'aime pas cette ambiance "jm'en foutiste", ni son architecture.
Les Toulousains, ce sont des fumistes et fiers de l'être.
10 juil. 2016 à 20:23
27 juil. 2016 à 23:52
19 sept. 2016 à 17:02
Pour le reste c'est sale(vraiment sale),chaleur étouffante,pollution hallucinante (pour une ville qui se dis semi-pietone),des voitures partout...pour les terrasses tranquille c'est simple,je n'en connais pas une seule toujours à côtés de rue ou passent scooter et voitures...allez voir du côté de jean Jaures,tout les restaurants et leurs terrassent donnent sur la route(super sympa de manger en bort de route dans un nuage pollué de particules fines...).
Pour ses autochtones c'est simple ça tourne entre le beauf campagnard,le bobo tarte,l'Airbusien et l’étudiant chiant.
Bien réfléchir avant de s'installer dans le coin,voiture obligatoire si vous voulez vous échapper du centre ville tout est loin...mer 1h30,montagne 2h et pour la forêt minimum 70 km à la ronde,sinon champs à perte de vue(sympa mais bon...)
7 oct. 2016 à 11:32
Les Toulousains seraient fermés, faux culs, hypocrites? Etonnamment, c'est une ville où près d'un Toulousain sur 2 de moins de 40 ans n'est pas natif de la ville... Prenez le métro ou le RER à Paris, vous verrez comme c'est agréable tous ces regards fuyants... allez prendre un taxi ou un café dans une brasserie parisienne, vous verrez comment vous allez être accueillis....
Toulouse, ville sale: là encore allez dans les rares villes de plus de 300.000 habitants de France (il n'y en a que 5), Toulouse n'est pas plus ou moins sale que Paris (je ne parle même pas du métro ou du RER), Lyon, Marseille ou Nice.
En revanche, ce qui est vrai, c'est que cette ville est victime de son succès, trop de nouveaux arrivants chaque année souvent plutôt "nordistes" qui s'imaginent qu'ils vont habiter au milieu des palmiers et des oliviers, avec une ambiance village, autour d'un cassoulet et qui iront faire un petit plouf à la mer le week-end! Toulouse ce n'est pas un Los angeles ou un Miami à la "saucisse", ce n'est que le sud ouest de la France avec un climat un peu plus doux que la moyenne du pays (mais malgré tout avec son humidité printanière, influence océanique oblige) et au fait, si vous prenez une carte, vous verrez que la plage la plus proche est bien à 150 km (c'est très loin pour un breton ou un marseillais et c'est très proche pour un bourguignon ou un alsacien)!
En conclusion, ce n'est ni pire, ni mieux qu'ailleurs, si vous êtes allergique à la ville, ne venez pas, si vous n'aimez pas la nonchalance méridionale, ne venez pas, si vous espérez vivre au bord de la mer, vous serez très vite déçus, si vous cherchez à vous faire plein d'amis, c'est comme dans toutes les grandes villes, sortez, inscrivez vous à un club de sport, de peinture, de musique, de randonnée, etc... avec un peu de chance, le feeling se fera... ou pas, ne pas croire au miracle, surtout que vous rencontrerez beaucoup de "néo-toulousains" parfois là pour des missions courtes d'un an ou 2. Toulouse n'est plus un petit village depuis bien longtemps: c'était déjà la 4ème ville de France il y a 50 ans alors même qu'Airbus n'était que balbutiant, comme quoi c'était déjà une ville économiquement forte dans l'histoire avant les avions.
25 oct. 2016 à 17:56
28 oct. 2016 à 11:21
O mon PAIS ,O TOLOSA !!J e n'aurais pas assez de lignes pour exprimer ce je ressens pour décrire en bien MA VILLE !!Chauvin ? Et comment !! TOulousain et fier de l'être !
31 oct. 2016 à 07:56
4 nov. 2016 à 16:26
27 nov. 2016 à 11:49
18 déc. 2016 à 15:43
Cette ville en 15 ans a pris tout les inconvénients de la grande métropole sans en prendre les avantages...c'est à dire une surpopulation sans avoir pû ou su développer ses infrastructures urbaine,culturel ,cette ville est un grand SAC DE NOEUDS tres épuisant à la longue,un grand et gros bordel!
Ici c'est simple c'est le tout voitures/deux roues,une ville incapable d'avoir une seul vraie rue piétonne(à part Alsace lorraine...mais là nous sommes plus dans la galerie marchande à ciel ouvert que dans une rue ou on aime flaner...on consomme et on se marche dessus!)
Toulousain,ronchon,acariâtre,tres rurale,plein de faux airs,au moins l'avantage de l'explosion démographique avec les neo toulousain c'est que cela rééquilibre la donne et ré hausse le niveau,parce que le régionalisme exacerbé d'une autre époque rend l'intégration tres,tres difficile!
Cette ville est un gâchis,énorme potentiel mais préfère rester le moyen moins...dommage!
31 janv. 2017 à 14:57
pour ceux qui préfèrent le côté bobo parisien, pour ceux qui préfèrent le côté superficiel du sud-est, pour ceux qui n'aiment pas le rugby, pour ceux qui n'aiment pas le terroir et ses valeurs, pour ceux qui n'aiment pas un hiver doux, pour ceux qui préfèrent la pluie du nord, de l'est, de la région parisienne, pour ceux qui ... cassez-vous ! là où c'est mieux !???
23 avril 2017 à 01:49
27 avril 2017 à 19:47
18 juin 2017 à 20:18
3 juil. 2017 à 00:16
5 août 2017 à 15:11
Depuis plusieurs années je trouve que cette ville deviens de plus en plus sale. Le cœur de ville est nettoyer régulièrement mais les quartiers adjacent, sont vraiment sale; faite le tour par exemple , bord du canal, allées des Soupirs, l'Allée François Verdier. Tiens d'ailleurs aujourd'hui ils ont oublié de balayer c'est pourtant la brocante ! regarder les trottoirs amas de feuilles merde écrasées, traces d'urines, papier au sol etc.... Ce n'est pas occasionnel , c'est toujours comme ça ! Ces traces prouvent que les rues sont très rarement lavé. Que fais la municipalité ? je ne comprend pas que les habitants ne se révoltent pas , moi je trouve ces trottoirs dégueu et c'est bien dommage. Allez dans d'autres pays vous verrez, mème Barcelone est plus propres.
28 nov. 2017 à 11:56
Depuis mars 2016, un projet immobilier, d’une envergure inédite à Toulouse, s’élabore dans une opacité absolue : la Tour Occitanie.
C’est seulement en mars 2017, à l’occasion du Marché international des professionnels de l’immobilier (Mipim) de Cannes, que le projet de construire un gratte-ciel de 150 mètres de hauteur sur le site de l’ancien tri postal près de la gare Matabiau a été dévoilé par le maire et président de Toulouse Métropole, Jean-Luc Moudenc. Les Toulousains ont donc appris la nouvelle par voie de presse, l’annonce officielle n’étant intervenue que le 13 juillet 2017. Suggéré par des promoteurs immobiliers, ce projet de tour a été décidé par un nombre très restreint de personnes, sans qu’il n’y ait eu ni information ni consultations préalables de la population. Il s’agit d’un déni total de démocratie locale. Les Toulousains doivent pouvoir se prononcer démocratiquement avant que ce projet ne soit lancé.
Ne laissons pas des promoteurs immobiliers dicter la politique urbaine de notre ville. Toulousains, habitants de la Métropole et amoureux de cette ville, aidez-nous en signant et en partageant cette pétition ! https://www.change.org/p/tour-occitanie-non-merci-non-à-la-construction-d-un-gratte-ciel-en-plein-centre-de-toulouse
8 mars 2018 à 21:25
17 mars 2018 à 05:31
2 juin 2018 à 19:08
30 sept. 2018 à 21:57
18 nov. 2018 à 00:56
4 janv. 2019 à 13:04
21 juil. 2019 à 17:20
3 juin 2020 à 15:18
12 juin 2020 à 08:37
17 avril 2021 à 18:26
25 juil. 2021 à 01:22
Très mauvaise ambiante à cause des parasites
8 nov. 2021 à 16:22
11 janv. 2022 à 16:46
14 janv. 2022 à 19:30
26 janv. 2022 à 13:27
19 juin 2022 à 21:18
19 juin 2022 à 21:18
29 déc. 2022 à 19:00
Fade, sans valeur, Prairie des Filtres qui pourrait être trop bien mais non, juste skoitee pr des cracheurs de feu
14 mars 2023 à 15:05
13 sept. 2024 à 19:01
13 sept. 2024 à 19:04
21 sept. 2024 à 18:38