Votre avis sur La Talaudière

pierra - 8 mars 2007 à 15:09
 JOJO - 11 juil. 2018 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/la-talaudiere/ville-42305

Je decouvre ce site. Suis d'accord avec les remarques faites. Trop de constructions. Trop de circulation. Rien pour les ainés a part le repas de fin d'année. Club fermé pas d'accueil chaleureux, rien d'organisé pour les anciens qui s'ennuient chez eux sans contacts possibles .Par contre beaucoup de renovations étaient elles utiles ?
Avez-vous seulement fait part de votre avis aux dirigeants ? En outre je n'ai pas constaté d'augmentation des impots.
Une ville très agréable, proche de saint-etienne.
Le centre-ville se densifie, certes, mais de façon harmonieuse et pour pouvoir accueillir les nombreuses personnes qui souhaitent, elles aussi, profiter du fameux "bien vivre" à La Talaudière. Tout n'est surement pas parfait mais soyons justes, nous payons ici les impots parmi les moins chers de la région et profitions de tous les avantages d'une commune très bien équipée. Je ne regrette nullement mon choix de venir y vivre et plutôt que de critiquer ceux qui gèrent cette belle commune, j'essaye de m''intégrer à la vie locale en participant à la vie des nombreuses associations et en soumettant à la commune mes avis de nouveau Talaudierois. Je suis toujours très bien reçu et entendu....c'est rare de nos jours !
Il était une fois une ville agréable proche d'une grande ville, mais c'était avant. Depuis plusieurs années (2 mandats municipaux) c'est devenu une ville où les immeubles aussi vilains qu'inutiles poussent au gré des copinages d'élus et promoteurs locaux.il n'est pas concevable pour quelqu'un de normal d'apprécier ces constructions horribles qui poussent en pleine ville. on peut aussi faire du logement avec des hauteurs convenables sans dénaturer le paysage , sans perturber les habitants de la Talaudière mais on peut aussi les faire esthétiques.Mais il faut être compétent pour s'occuper de l'urbanisme devenu "cité sociale " et de l'insécurité grandissante. à fuir.
Avec toutes les nouvelles constructions d'habitation (choquantes et inutiles) la commune trouve quand même le droit d'augmenter les impôts locaux = scandale Y en a marre de ces décisions Unitaires .
L'A45 et la sécurité : Mon commentaire porte sur le projet de l'a45 que tout le monde réprouve alors que tout le monde emprunte les autoroutes. Il en est de même pour les relais téléphones que personne ne veut sur son toit et pourtant tout un chacun possède un portable. Les prisons, personne n'en veut dans sa ville alors que l'on préfère les délinquants enfermés... Ce que j'aime à la Talaudière : Je l'ai déjà exprimé dans un premier commentaire. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Cela aussi je l'ai déjà exprimé dénonçant la construction exponentielle d'immeubles. Concernant la sécurité routière, trois piétons blessés plus ou moins grièvement en l'espace de six mois. Quant à la sécurité publique, deux voisins ont été cambriolés le mois dernier rue Mirabeau. J'ai oublié, le cas des sacs poubelle qui traînent dans les rues les jours de ramassage, éventrés par quelques chiens ou chats, peut-être, pourrions nous envisager, comme dans d'autres communes, des containers ?
La talaudiere : Village où il faisait bon vivre qui devient une ville de plus en plus étouffante. Ce que j'aime à la Talaudière : Les parcs pour la promenade, les supermarchés à proximité, les activités culturelles. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le développement anarchique stationnement de plus en plus difficile pour les personnes à mobilité réduite circulation de plus en plus difficile, destruction de tous les bâtiments ayant un passé et du caractère (château la par exemple) au profit de bâtiments sans allure voire laid (salle de sport par exemple).
Quelle cité agréable ! : La Talaudière est une cité agréable qui cumule tous les avantages de la petite ville commerciale sans les inconvénients... Ce que j'aime à la Talaudière : Tout ! Les parcs, le paysage urbain, les structures sportives et culturelles ! Une mention spéciale pour le Centre culturel qui accueille films et spectacles de grande qualité ce qui est rare dans une commune de cette importance. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le projet d'autoroute.
Qualité de vie : Une ville à taille humaine où il fait bon vivre. Ce que j'aime à la Talaudière : Les espaces verts en centre ville, la vie associative et le choix des activités. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : Le projet A45.
Un potentiel intéressant mais un manque de dynamisme : La Talaudière est une ville qui, tout en étant excentrée des grandes villes limitrophes reste à quelques minutes de tout les bénéfices de ces dernières. Les Talaudiérois sont accueillants tout en sachant poser leurs limites afin de garder la mentalité d'entraide sans en avoir fait trop. Un juste milieu très appréciable. Ce que j'aime à la Talaudière : Le calme, les espaces verts nombreux, les grands parcs situés en centre vile, et d'autres de même taille dans les petites communes limitrophes. Les commerces accessibles et en nombre suffisant permettent d'avoir un commerce de proximité de qualité. La sûreté dans les rues permettent aux plus jeunes d'être autonomes rapidement, les automobilistes sont très attentifs. Ce que je n'aime pas à la Talaudière : La Talaudière est une ville qui, comme beaucoup de petites, englobe de très grandes différences de génération. Les plus âgés se sentent agressés par les différences de positionnement des plus jeunes (16-25) ce qui engendre un "racisme du jeune".