Votre avis sur Châtel-Guyon

Signaler
-
 loggia Yolande -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/chatel-guyon/ville-63103


Il y a 3semaines que je suis dans cette petite ville á l'échelle humaine,j'aime beaucoup,ce parc thermal,une merveille,le Théâtre et ses spectacles, rien a envier à Paris, ses boutiques dans le parc thermal,galeries de peinture,art en général parfait. Je suis allée au Puy de Dome,merveilleux,vulcania, extraordinaire d'intérêt etc...il n'y a rien de pire que celui qui ne veut pas voir
Moi je viens à Châtel Guyon depuis plus de 35 ans. Il est vrai que depuis le nombre de curistes a sérieusement diminué. Mais, je constate avec beaucoup de satisfaction que depuis 2008, la nouvelle municipalité a cru et fait confiance au potentiel dont elle disposait, ses eaux! Propriétaire aujourd'hui de ses sources et de leur environnement, elle se bat très bien! Une preuve, le nombre croissant de ses curistes.
Alors, les détracteurs, les empêcheurs de "tourner en rond" qui ne savent que critiquer car incapables d'apporter la moindre solution , leurs remarques ne doivent en aucun cas provoquer une crise de colite!
Bravo Mesdames et Messieurs les élus. Continuez...
Le renouveau de Châtel : La vieille dame s'endormait mais depuis 3 ans, elle se réveille et d'année en année retrouve des curistes, en particulier grâce à la rhumatologie. Les thermes et le parc sont maintenant propriété de la ville (pour l'euro symbolique) qui en a confié la gestion à une sem (dont plusieurs dizaines de citoyens sont actionnaires). Le théâtre lui aussi, fermé depuis près de 10 ans est en pleine réhabilitation et va permettre à tous de retrouver le plaisir d'assister à des spectacles ou des séances de cinéma dans un cadre historique. Ce que j'aime à Châtel-Guyon : A 5 minutes de la sous-préfecture et 30 de clermont-ferrand, la ville est nichée dans un écrin de verdure et j'ai vraiment l'impression, dès que je reviens du travail, d'être en vacances. Les nombreuses animations et concerts gratuits en été, contribuent à ce dépaysement et au plaisir de résider dans cette charmante cité thermale. La vie associative très riche permet à tous, jeunes et vieux, de se retrouver que ce soit dans le sport, la culture ou les loisirs. Pour ma part, c'est dans ce contexte que je me suis fait beaucoup d'amis et de relations sans être native de la ville. Ce que je n'aime pas à Châtel-Guyon : Il est difficile de circuler dans le haut de la ville avec une poussette (rues pentues et trottoirs étroits).
Du nouveau : L'équipe municipale a changé et se démarque par son volontarisme (relance des termes, création d'une zone d'activité...) et sa gestion financière. Chatel-guyon sort de son isolement. Ce que j'aime à Châtel-Guyon : L'esprit village : il existe une ville et des villages rattachés avec chacun son identité tout en étant chatelguyonnais. Tout est proche (avec une voiture), nombreux commerces. C'est calme, vert, tranquille, agréable à vivre. Ce que je n'aime pas à Châtel-Guyon : Le manque de place de stationnement. L'absence de vie économique (pour le moment).