Votre avis sur Louhans

Signaler
-
 bhe12g -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/louhans/ville-71263

Une petite virée qui nous a conduit sur Louhans !tristounet!!!pas de rénovation ....immeubles de la rue centrale vides sans aucun entretien....au niveau propreté a revoir !!....la rue principale, qui a un beau potentiel est abandonnée.... quid de la municipalité pour ces petites façades qui n'attendent qu'un petit coup de main ..... nous devions y dormir sommes partis en courant
Une perle méconnue sous sa coquille...
Louhans est une ville à l'image des bressans : Qui parait au premier abord austère et bourru mais qui se révèle incroyablement chaleureuse et humaine.
Et oui c'est calme le soir (6400 habitants) mais c'est aussi ce que l'on cherche en venant s'installer à la campagne!
On est près de tout : 20 min de Lons le saunier ; 30 min de Chalon sur Saône et 1H15 de Lyon en voiture. Et en plus entre 2 autoroutes ; L'A6 (sortie Tournus) est à 25 min, l'A39 (sortie le miroir à 10 min et la sortie Beaurepaire à 15 min. Que demander de plus...
C'est beau, du brouillard le matin et un grand ciel bleu l'après midi.
La ville idéale selon moi car énormément de commerces (sous les 157 arcades), d'écoles (3 maternelles, 3 primaires; 2 collèges, 1 lycée), 6 supermarchés, des restaurants, un hôtel dieu du 17ème siècle, un théâtre; un hôpital, une clinique de rééducation, 9 médecins, 9 dentistes, 11 kinés, 4 ostéos, énormément d'évènements associatifs et culturels pour ceux qui veulent bien se renseigner. Et la liste est loin d'être exhaustive.
Bref vous l'aurez compris, pour l'ancien lyonnais que je suis, Louhans est une ville où il fait bon vivre et profiter de la vie.
En un mot: VENEZ!!!
J'avais laisser un commentaire en 2006 plutôt positif car je venais en vacances de temps en temps ayant de la famille dans le coin.....Aujourd'hui j'y habite définitivement et je confirme que pour le travail c'est plutôt la galère ! Les gens en fin de compte ne sont pas si gentil que ça ! Ils sont d'une méfiance hallucinante ! L'hypocrisie est présent..... La vie ici est plus que "pépère" c'est vrai même si le cadre de vie est agréable...De grands espaces vert, les superbes ballades à pied, les bords de Seille, la pêche et j'en passe..... Je suis venue pour être auprès de mes parents et s'ils n'étaient pas là je ne serai pas venue habité à Louhans même !!!
4eme dimension : Louhans ! Que dire... A part que lorsque que vous y arrivez, vous avez cette impression bizarre d'être un extra terrestre ! Les gens sont peu accueillants ou lorsqu'ils le sont, ni plus ni moins que de l'hypocrisie... Rien à faire. Que des retraités... Pas de vie... Pas de travail... Et le marché ! Il est resté comme dans les années 30, mais le problème, on est en 2011 et la mode a changée ! Le passé, il est derrière nous je crois ! Ce que j'aime à Louhans : Rien... Ce que je n'aime pas à Louhans : Tout...
Je n'y vivrai pas : Pas d'activité, et tout est centralisé au coeur de la ville qui est pour finir animée que le jour du marché. Ce que j'aime à Louhans : Etre de passage pour le marché du lundi. Ce que je n'aime pas à Louhans : Le cadre de vie, cette ville traversée par les voitures, l'agglomération est encore plus triste, il y fait gris et brumeux, humide, bouh ça fout le cafard !
Louhans peut mieux faire : Petite ville charmante où il fait bon vivre. Belles infrastructures qui malheureusement attendent, pour certaines, une rénovation. Centre urbain accueillant au milieu d'un cadre rural. Ce que j'aime à Louhans : Le calme d'une petite ville au trois rivières, dans un écrin de verdure, de plus en plus fréquentée par les touristes. Ses arcades et son hôtel dieu restée authentique avec l'apothicairerie unique en europe. Son marché du lundi. Un des plus grands de france qu'il faut découvrir et sa tête de veau servie dans tous les restaurants ce jour là, du matin au soir ! Ce que je n'aime pas à Louhans : Je ne saurais dire ce que je n'aime pas.
Louhans, la ville aux arcades : Petit ville atypique sympa a l'atmosphère unique ! Ce que j'aime à Louhans : Ses fameuses arcades, la tranquillité, le charme de la ville, la sympathie des habitants, le marché du lundi, unique au monde ! Ce que je n'aime pas à Louhans : Pas de vie nocturne.
Ma ville depuis 65 ans : Ma ville de coeur, elle est belle, mais les habitants ne se rendent pas compte de sa valeur, il faut ouvrir la ville à tous au moins un jour par an avec ses commerces et tous les sites à visiter que nous connaissons peu. Que tout le monde participe.... Ce que j'aime à Louhans : Il faut prendre le temps de regarder : bien sûr les arcades, l'église, l'hopital, les tours, etc. Le marché et aussi la seille. Ce que je n'aime pas à Louhans : Je trouve les gens un peu fermés.
J'adore !!! : C'est une ville attirante, on se sent bien dans cette ville ! Ce que j'aime à Louhans : L'architecture des habitations, la gentillesse de ses habitants, les arcades et ses commerçants, le marché typique du lundi, sans compter tous les supers coins de pêche où il fait bon se détendre en famille ! J'aime la ville de Louhans et ses alentours, la campagne toute proche et ses maisons bressannes.
Origines : Charmante sous-préfecture. Ce que j'aime à Louhans : Son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Louhans : Sa taille.
La vraie culture terroir : Louhans est une petite ville rurale avec une forte identité gastronomique et linguistique, entre autres. En pleine campagne mais proche des grandes villes grâce à un excellent réseau de routes / autoroutes. Ce que j'aime à Louhans : Le marché de Louhans, une grande foire du lundi matin sans égal - les bonnes recettes bressanes, avec le poulet de Bresse. Ville très commerçante ! Les arcades : une grande rue incroyable qui date du Moyen-âge, avec plein de commerces. Le cadre de vie général. Ce que je n'aime pas à Louhans : La ville ne communique pas assez ses atouts !