Votre avis sur Rouen

Max - 20 sept. 2004 à 00:00 - Dernière réponse :  Maedhros
- 13 juil. 2018 à 19:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/rouen/ville-76540

Afficher la suite 
Rouen est une très belle ville mais malheureusement elle est d’une saleté inouïe la ville table sur un super centre ville mais largement entachée par les ordures
Qu’une hâte quitter cette ville! C’est oppressant, sale , mal desservi, bouchon interminable obligé de venir pour mutation il y’a 7ans , je pense démissionner plutôt que de rester dans cette ville morne qui se meurt à petit feu...
J y vis depuis 50 ans ,Ville avec un patrimoine historique intéressant mais l absence chronique de propreté nuit à son attractivité. Les aménagements des berges de la Seine manque de charme, d ambition créative hormis quais rive gauche . Le cœur de la ville s uniformise en laissant s installer des enseignes de bas gamme __Ville en chantier routier constant , peu facile pour circuler, y stationner. Il faut être piéton aguerrit pour arpenter cette ville ( les dessertes bus sont toutefois correctes ) __Il manque des havres de repos , des espaces pour se poser qui SOIENT PROPRES., les arbres font défaut __Le square verdel refait récemment donné le sentiment d être inachevé ....____
Moi je préfère très largement le Havre trop souvent sous estimé par rapport à Rouen...a choisir de vivre en seine maritime mieux vaut vivre au Havre ou même à Dieppe; le climat marin y est plus doux et le rythme de vie plus agréable.
J’y vis depuis cinq ans, la ville a conservé un beau centre médiéval, qui a conservé toute son architecture d’antan, jusqu’aux rues pavées.__Aussi, il y a pas mal d’associations a moindre coût, dans tout genre d’activités, comme du jeu de rôle sur table par exemple. __La ville propose également des expositions au parc expo, comme le Normannia. __Mais ce sont là les seuls points positifs.____Le plus gros point négatif de cette ville, c’est le gros manque d’espaces verts. Les arbres se font rares, les rues sont d’un gris morbide, alors avec le temps de la région qui s’ajoute à cela, cette ville en est déprimante. Les rues sont sales, beaucoup de bouchons, les transports en communs sont mal desservis, souvent en retard ou en grève pour x-raisons. Trop de monde, aucun endroit naturel où se reposer, hormis le jardin des plantes qui est certes joli mais aménagé, et blindé de monde. __Une chose est sûre, je ne resterait pas ici. De toute manière, je préfère la nature ou bien la mer.
Commenter la réponse de Max