Votre avis sur Le Pecq

Signaler
-
 Yann -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/le-pecq/ville-78481

Ville agréable : Ville très agréable où il fait bon vivre. Ce que j'aime au Pecq : Ville équilibrée, où l'on trouve de tout.
Ville agréable : Pour de jeunes couples avec enfants en bas âges, c'est idéal, des parcs (jean moulin, ibis, corbière magnifique ! Des écoles, un collège, la forêt de saint-germain, le parc du château, et le rer a de st germain (ratp -quasi jamais de problème et toujours une place assisse). Il manque un vrai centre ville mais bon la ville est coupée en 2 par la seine (ballade aux bords de seine magnifiques tant côté le port marly que croissy que montesson (avec encore un autre parc après le buffalo). Bref une situation privilégiée à des prix abordables côté st-germain et dans l'ancien et en appart (bon j'avoue bcp de "et"). Ce que j'aime au Pecq : La situation géo de la ville, le rer a (ratp) les parcs, les écoles, les activités de la ville not. À corbière. Ce que je n'aime pas au Pecq : Prix des maisons, la saleté de certaines rues (not. Robert schuman (alias rue aux crottes de chien) et les espaces verts derrière la mairie interdit (normalement) aux chiens. Trop grande circulation sur l'avenue chdgaulle =pollution et très dangereux pour les piétons et enfants ! Quai du 8 mai 45, pas très attrayant (maison fantôme et mini forêt peu rassurante).
Bien : Petite commune bien à vivre. Ce que j'aime au Pecq : Forêt proche, parque, bords de seine, proximité du vésinet et de.Saint-germain, 2 gare pour le rer. Ce que je n'aime pas au Pecq : Peu des commerces, des bouchons.
Agreable : J'habite au pecq depuis quelques mois (coté sain-germain) et je trouve que c'est une ville très agréable. On a le rer de saint-germain à 12 min à pied et le vesinet-le pecq aussi à 12 min à pied (on est au milieu donc on a le choix soit monter les grottes soit marcher tout droit) on peut aussi prendre le rer au pecq et rentrer par saint-germain en descendant les grottes ça fait une très belle vue. Ce que j'aime au Pecq : La proximité de paris et de saint-germainle parque corbières à 3 minutes à piedla vue de ma fenêtre (la seine)parking gratuit sous le pont qui protège de la neigeêtre propriétairevivre du coté saint-germain beaucoup plus mignon que l'autre coté du pont qui manque de charme (il y a beaucoup des constructions qui font un peu bloque, bâtiments de 6 étages sans aucun charme du coté mexique, sans l'être vraiment) ma copropriété calme, le charme de l'anciendes gens bien, qui disent bonjour au passage. Ce que je n'aime pas au Pecq : Ça manque d'un vrai centre ville plein des commerces et boutiques vêtements par exemple, la réouverture des commerces qui sont proches au pont (il y a des locaux sans rien).
Afficher les 10 commentaires