Votre avis sur Clichy

Signaler
-
 tazili -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/clichy/ville-92024

Étant arrivée à Clichy lors de mes études il y a 10 ans, j'ai suffisamment de recul pour voir que les quartiers du centre (où j'habite) sont pratiques pour y vivre au quotidien et plutôt agréables même s'il est vrai que les (jeunes) femmes en jupe risquent de s'attirer quelques remarques désagréables de la part de certains étrangers. L'arrivée de la nouvelle municipalité commence à porter ses fruits et beaucoup de choses s'améliorent. Mon appartement voit sa valeur augmenter régulièrement. Mon avis global est donc plutôt positif pour qui ne peut pas acheter à Paris.
__Depuis le changement de municipalité la ville se transforme suite de nombreux projets valorisants comme l’ouverture d’une école privée, l’aménagement des bergers de Seine et de la maison du peuple. Suite aux nombreux programmes immobilier, les nouveaux arrivants dynamisent la ville, ainsi de nouveaux commerces (de qualité) ouvrent leur porte, les bars et restaurants redonnent envie. Certains quartiers restent peu fréquentables et le nombreux de logements sociaux reste aussi très élevé. Il devient nécessaire de réduire la circulation automobile par la mise en place du contournement de Clichy (URGENT).__
Cette ville est superbe!
Alors oui clichy est une ville avec des mélanges et c'est ça qui fait toute la différence arrêtons de critiquer et vivons en paix mais je pense que c'est trop dure pour certain...
Résidant à Clichy depuis 1 ans, je suis trés satisfait par la qualité de vie dans cette ville. Habitant dans le centre j'ai à proximité une offre de transport satisfaisante, commerces marchés et une proximité avec Paris. Les gens sont gentils.
L'entrée de ville doit se mettre au niveau du centre pour en faire un lieu de passage de qualité vers Paris. Ce n'est qu'une question de temps
AVIS A CEUX QUI TROUVE QUE CLICHY C'est le bled ben faut déménager non mais j'hallucine c'est des propos racistes moi j'y suis née, depuis 30 ans j'y vis. Française de souche oui parce qui sinon on va penser que je le suis pas j'ai jamais eu de problème pour mettre des minis jupes ou autres ni de problème d'incivilité ce qui me fait bien rire c'est que la plupart de ceux qui critique ce sont cela même qui vont dans les pays du Maghreb pour profiter du climat du fait que ce soit moins chère mais a ce moment la ça vous dérange pas les Fatimas voilées tant qu'elles sont chez eux et les produits hallal ça change quoi à votre vie ah ouiiii y ' a plus de porc dans ces boucheries donc c'est dérangeant.
cordialement une vrai clichoise qui aime le meeting pot de sa ville.
Bonjour à tous clichy est une belle ville vivante par contre la taxe d habitation est très chère par rapport à nos voisins neuilly etc...
Proche de Paris mais a part ça c,est le bled. Ville plus propre depuis le nouveau maire mais les gens sont vraiment degeus! Crache et jette tout par terre alors au,il y a des poubelles partout. Si vous adorez les kebabs hallal, les fatmas voilées, alors foncés,venez a Clichy le ghetto!
Clichy est une ville agréable à vivre et qui a le vent en poupe avec l'arrivée du TGi porte de clichy
Ouf, que de critiques négatives sur ma personne (je suis clichois) et ma ville, étrangement émises par des électeurs ou du moins des supporters de ce nouveau maire qui nous a supprimé un nombre conséquent de poubelles de villes, des possibilités d’utiliser des salles culturelles largement payée par notre contribution, etc…le tout pour une augmentation d’impôt de 10 %. Effectivement Clichy est une ville multiculturelle, chacun peut y venir avec son bagage et le partager, je l’ai fait venant de Bretagne, et j’ai été accepté par les filles et fils d’immigrés, portugais, magrébines, italiens , bougnats, bretons et autres dont les parents étaient ouvriers qui chez Citroën, chez Bic, Fulmen, aux cables de Lyon ou tout autre. Aujourd’hui Clichy fait partie des rares villes de la petite couronne qui n’a pas chassé ses faibles revenues vers les grandes banlieues, comme la su si bien le faire son voisin levalloisien. Clichy est de ce fait l’une des rares villes non coupables de cette concentration de la misère qui donne les résultats que nous connaissons et à ce titre elle est exemplaire. Il est donc vrai que pour tous ceux qui n’acceptent pas la diversité des cultures, ce n’est pas la ville idéale, mais qu’ils se rassurent pas loin ils trouveront ce qu’ils recherchent, du côté de Neuilly ou de Paris XVI. De mon côté j’ai pu partager le couscous, être invité au mariage sri-lankais, participer aux fêtes portugaises et bien entendu écouter le Bagad de Keriz. De belles journées tranquilles à Clichy.
Une ville où il fait bon vivre!
Clichy est une ville qui a plein d'atouts (les transports, les entreprises qui y sont installées, proximité avec PARIS, LA DEFENSE...) mais Clichy a été sacrifiée par 30 ans de socialisme, tout est à revoir, les commerces et restaurants halal, les kébab, la sécurité, l'éducation et la propreté de la ville. Depuis l'arrivée du nouveau maire les choses commencent mais il y a tant à faire.
Une horreur totale, ville à fuir le plus vite possible. Plus aucune boucherie française, le grand remplacement c'est fait, population maghrébine avec son lot d'incivilités. Attention pour les femmes ne soyez pas trop provocante car vous risquez de vous faire insulter, ma femme s'est fait cracher dessus avec un "sale française". Nous quittons clichy après y avoir aménager il a à peine 6 mois.

J'allais oublié, les rues sont très très très sales.
> Jean92
Je suis assez d'accord avec vous sur beaucoup de points, mais pour la boucherie (en attendant votre déménagement) je vous signale une très bonne boucherie-charcuterie rue du Landy. Le boucher n'est pas spécialement agréable mais la viande est excellente.
ville sale à forte population maghrébine
Ville sale, forte population maghrébine avec tout ce qui va avec (mosquée, accoutrement qui n'a rien à voir avec la laïcité) population irrespectueuse au possible, voitures garées n'importe comment. Les seules choses sympas sont la proximité de Paris et les Allées Gambetta. Pratiquement tout le reste c'est le Maghreb en région parisienne.
Messages postés
34
Date d'inscription
vendredi 9 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2020

Venant de Lyon, cela fait 2 ans que je suis à Clichy, je vais tenter d'être le plus objectif possible (faire des constatations pour les nouveaux arrivants quoi).

Il fait quand même assez froid (normal c'est bien au nord), le soleil et moins présent qu'à Lyon et toute la partie du sud de la France, logique.
Pour la population, je constate qu'il y'a une forte affluence maghrébine et africaine (qui ne me déplait pas, à vrai dire leur origine n'a aucune importance), les magasins sont en conséquences donc et la nourriture aussi, cela est dû à l'histoire de cette ville est c'est ainsi, à vous de vous adapter ou pas.
Pour ce qui est de l'ambiance, le marché au centre est actif et fourni sont pesant de légumes et autres charcuteries, ne vous attendez pas à trouver des producteurs locaux de fromage ou charcuterie, tout vient du même fournisseur que les supermarchés (pour ça il y'a des paniers certains jours (SNCF), plus d'infos sur internet), les animations sont plus ou moins présentes, une patinoire l'hiver, des événements par ci par là.
La propreté n'est pas au rendez-vous, la ville est plutôt sale en général, poubelles qui trainent encore pleines, déchets éparpillés, gens qui jettent leurs déchets par les fenêtres de voitures, roms qui fouillent vos poubelles.
Pour la sécurité si vous êtes un homme c'est parfait, si vous êtes une femme, là ça devient différent, la journée ça peut aller si vous n'êtes pas trop provocante, le soir vous aurez des remarques mais sans plus, attention quand même aux bandes qui trainent, notamment vers la place du marché rue de Neuilly.
Pour les appartements si vous venez acheter ou louer ici faites attention à la date de construction de l'immeuble, souvent pas aux normes, l'isolation phonique est horrible (pour ma part j’entends mon voisin péter, l'autre prier en criant, certains faire la fête toute la nuit en pleine semaine, quand c'est pas l'un c'est l'autre, la dépression peut vite arrivée), et l'humidité avoisine les 80%, digne d'un climat tropicale, salpêtre et champignons sont là.
Pour la verdure ça peut aller, pas mal de parcs, d'arbres mais pour un provincial cela ne sera pas suffisant (c'est la ville on peut pas tout avoir).
Il y'a une médiathèque très utile, beaucoup de commerces, SoOuest pas très loin, et aussi beaucoup de kebabs, taxiphones et compagnie.
Les loyers sont très chers pour l'endroit, excessifs par rapport à la qualité de vie et des immeubles quand on compare aux autres villes.
Les transports sont nombreux, attention à la ligne 13, blindée en semaine comme en week end, les bus plus ou moins similaires, la ligne 54 n'est pas la meilleure, le rer C passe par porte de clichy si vous voulez une alternative.
L'attitude des gens et froide, morne et sans grand respect pour autrui (sans grande surprise vu la réputation des parisiens), ils nous écrasent, toussent dessus, roulent dessus avec leurs poussettes, nous poussent enfin une routine que vous constaterez en arrivant, et je parle bien entendu de tout le monde là.
Le bruit est constant également selon où on se trouve, coté mairie attendez vous à un niveau sonore fort et constant, acheter un baladeur avec écouteurs intra-auriculaire me semble indispensable pour se couper de ce monde.
Les services municipaux sont déplorables, les employés de la mairie, de la poste, tout ce qui se passait normalement autrefois chez vous, ici, n'aura plus la même facilité, il faut relancer, expliquer, se fatiguer, c'est difficile.

Pour résumer, avec le nouveau maire cela devrait s'arranger, la ville commence visiblement à changer en mieux, le temps nous le dira.
Pour ma part à l'heure ou j'écris ce commentaire je déménage sous une semaine, dans le sud, je ne supporte plus les gens mal éduqués à ce point j'ai jamais vu ça, je ne peux pas vivre avec ces gens là, cela concerne tout le monde toutes origines confondues.
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 16 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2016

ville agréable qui améliore de plus en plus depuis l'arrivée du nouveau maire . Des nouveaux commerces de proximité sont arrivés dans la ville qui répondent aux attentes des nouveaux arrivants sur Clichy ( nouvelle chocolaterie , traiteur italien , fromagerie , intermarché et monop etc... ) des nouveaux concepts de restaurant sont aussi ouverts pour satisfaire aux besoins des salariés des entreprises implantées à Clichy comme l'Oreal , Amazon, Monoprix, etc... ) . Dommage que Clichy garde encore une image qu'elle mérite pas .
J'vais vous dire une bonne chose moi les critiques des gens qui n'habitent pas a Clichy sa s a se voit moi j'abhite a Clichy depuis 21 ans ses une ville depuis qu'il y a le nouveaux maire qui fait des progrès niveau transports ses bien mais quand je voit vos commentaire dégelasse que quand on prend les transport pour arriver a Clichy dans une ville poubelle aller vous jeter par dessus la seine Clichy fait des effort surtout avec le nouveaux projets et la priorité de l'ancien maire ses a dire gilles catoire n'était pas la sécurité mais maintenant avec remie muzaeu la sécurité et mieux car je voit tout le temps des patrouille de police dans la ville et grâce au travaille de Rémie Muzeau notre ville devient propre de jour en jour et s'améliorent

Tout va bien tant qu'on reste dans le centre-ville. Il y a beaucoup de commerces divers comme casino, intermarché, franprix, camaieu, fromager, traiteur italien, mais aussi 2 bureaux de poste. Mais quand on s'approche du périph' coté Paris, là c'est un autre monde... Pas de bureaux de poste, pas de commerces pour tout le monde mais des kebbabs, boucheries hallal, taxiphones, agences de voyages France maghreb, cafés "masculins", bar à chicha etc. Insécurité, saleté, insalubrité, des roms et avec les logements sociaux qui sortent de terre ca ne va pas s'arranger... Merci catoire et son clientelisme...

Entrée de ville coté Paris/périph' lamentable... Saletés, insécurité, manque de commerces pour TOUT le monde etc. Trop de kebbabs, boucheries hallal, bazars, agences de voyages France maghreb, taxiphones, cafés où il n'y a que des hommes, etc
Malgré quelques beaux atouts, la ville n'a jamais réussie à me séduire. Certains quartiers sont sympathiques (allées Gambetta, Place de la République, quartier de la Maire etc) alors que d'autres sont tellement mal famés et laissés à l'abandon qu'on se croirait à Saint-Ouen.
Beaucoup de rues sont sales et mal entretenues malgré le passage régulier des camions-poubelles, ce qui témoigne de la saleté manifeste de certains habitants. Certaines façades sont dans des états épouvantable, à l'image de plusieurs immeubles de la rue de Neuilly qui sont restées délabrées pendant des années jusqu'à 15j avant les dernière municipales (qui ont eues lieu le mois dernier). Comme dit ailleurs, certaines rues ne comportent que des kébabs, coiffeurs, taxiphones, fouille-tout... bref pas l'image qu'on peut se faire d'une ville française, ce que beaucoup de Clichois d'origine maghrébine déplorent d'ailleurs également !
Ce que j'aime à Clichy : plusieurs quartiers restent sympathiques, quelques parcs, la proximité avec la Seine et Paris, le prochain rattachement à la L14. Ce que je n'aime pas : la saleté, le communautarisme cautionné par la mairie, les quartiers du nord de la ville très mal fréquentés, l'immobilier qui s'aligne sur Levallois-Perret tout en étant souvent loin d'en offrir les même prestations.

En espérant que le récent virage à droite de la mairie après 30 ans avec l'imbuvable Catoire va y changer quelque chose, on peut toujours rêver.
Voir mon témoignage : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1222398-voyez-avec-votre-assistante-sociale-j-ai-60-ans-et-je-vais-etre-expulsee-de-mon-hlm.html
Ville sale par manque de civisme d'une certaine population, manque de mixité , à force de mettre des sur- loyers importants les famille de classe moyenne partent donc plus de mixité, hlm mal entretenus, aucun gout concernant les couleurs des parties communes dans les hlm du quartier nord, rénovation faite à moitié...
Ce que j'aime : les parcs , la médiathèque avec un choix formidable en bibliothèque jeunesse et c'est vraiment chouette de venir écouter les conteurs, accueil très agréable malgré des espaces vraiment trop petits , le théâtre Rutebeuf et son cinéma , les allées Gambetta , le festival Bains de rue , la gym volontaire qui propose des cours pour l'année à petits prix
Ville peu agreable : Pitoyable... Ville ou il faut être pauvre pour avoir quelque chose. Personnel incompétent ( il faut réclamer son dû ). Prix des logements complétement en décalage. Communautarisme flagrant. Ce que j'aime à Clichy : Le parc roger salendro, le ruthboeuf, beaucoup de médecin compétant. Ce que je n'aime pas à Clichy : Circulation infernale, certain quartier sont très sale ( les quai, mozart ). Les logements clichy habitat sont a fuir et leur personnel est le summum de l incompétence.
Ce que j'aime à Clichy : L'emplacement, à la limite de paris. Les allées gambetta pleines de charmes (le jour) les espaces verts, prisés pour les joggeurs du dimanche. Ce que je n'aime pas à Clichy : La ligne 13, saturée de jour comme de nuit. Un vrai calvaire. Certains quartiers, sales et mal fréquentés. Le manque de places de stationnement et le traffic en heure de pointe. Les allées gambetta (le soir, pas forcément très rassurant). L'incivilité de certaines personnes.
Pour quand un urbanisme de qualite : Ville interessante, avec des points architecturaux interessants et du charme a exploiter inquietude quant au personnel au place qui a du mal a creer de la qualite et exploiter intelligemment le potentiel. Ce que j'aime à Clichy : Situation entre paris et la seine ideale. Ce que je n'aime pas à Clichy : Volonte d agglutiner plutot que de structurer, mediocrite du personnel public en place et manque de vision sauf peut etre un electoralisme conduisant a peu d envergure dans l action : a changer.
Avis de Claude sur Clichy : Clichois de longue date, j'ai pu voire la transformation declichy, de ville industrielle, batteries fulmen, usine citroën, cables de lyon, usine bic... Avec la noirceur des façades et toutes les pollutions qui vontavec. Cette ville s'est transformée à son rythme, refusant les grosses opérationsimmobilières, qui ont aboutis au déménagement forcés pour les ouvriers et leurfamille, vers des banlieues plus lointaines. Opération réalisée par lamunicipalité voisine de levallois. Je suis toujours étonné quand je lis lescommentaires de nouveaux migrants, notamment provinciaux, qui s?étonnent devoir cette population, pour beaucoup d'origine magrébine, toujoursprésente alors qu?ils y sont de fait depuis 2 ou 3 générations. Ces gens-làarrivent chez nous, dans notre ville avec un esprit de néo-colon détestable, accouplé d?une cupidité spéculative immobilière incroyable. Clichy est pour quiaime y vivre, une ville pratique, facile à vivre, où les gens ne culpabilisentpas encore en se disant bonjour. Ce que j'aime à Clichy : La proximité de paris, les activités sociaux-culturellesproposées dans des locaux chaque année nouveaux ou rénovés. Ses nouveauxespaces verts, parc des impressionnistes, espace bich. Clichy plage pour lesenfants l?été. La possibilité de s'y promener tranquillement. Ce que je n'aime pas à Clichy : La circulation (dommage que le boulevard de contournementn'ai pu se faire- résultat navrant des stupidités politiciennes) ? le manque derespect des automobilistes qui traversent clichy et s'autorisent à jeter leurscanettes et vider leur cendrier au feu. Le mépris des autres de ces mêmesautomobilistes, bien de chez nous, qui stoppent leur véhicule sur les files decirculation pour aller tirer de l'argent dans les distributeurs automatiques.
Ce que j'aime à Clichy : C'est toujours moins glauque qu'asnières, saint-ouen, porte clichy, argenteuil... La ville progresse en terme d'image et de réhabilitation (mais lentement) et garde tout de même un certain cachet. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les entrées de villes, côté asnières et côté paris : mal famées. Les boulevards jean jaurès et rue martre, saturés de voitures et de pollution. Pas de centre commercial. Quelques quartiers non surveillés par la police. La ligne 13. Un service public globalement médiocre. Le prix de l'immobilier surcôté.
Quel dommage : Clichy c'était bien dans les années 70. Ce que j'aime à Clichy : La proximité avec paris qui nous permet de la fuir tous les jours. Ce que je n'aime pas à Clichy : Vivement 2014.
Clichy : Une ville plein de potentiel, notamment la proximité de paris, mais hélas, on dirait que la mairie ne sait pas comment l'exploiter, pourvue que cela change dans les années qui viennent et la ville sera géré par la droite ! Ce que j'aime à Clichy : Proximité de paris-certains quartiers sympas (les allées gambetta, la place des martyrs, la place du marché avec travaux récemment terminés... - transport en commun ; métro, train, vélibe... - structure sportive avec différentes associations - présences des firmes importantes ( oréal, amazon, sncf, bic...). Ce que je n'aime pas à Clichy : Ville assez sale dans certains quartiers - ville qui fait peur dans certains quartiers le soir, les bandes qui trainent, ça commence vraiment à devenir gênant ces voyous, ces dealers, alors que la marie ne fait rien ! - manque de boutiques intéressantes - manque de restaurants où on peut manger français ! Trop de kébabs, tout est halal, bon sang ! C'est quand meme incroyable ! - la ville est gérée par des imcompétents, pourvu que la ville bascule à droite au plus vite. - trop de logements sociaux - mixté ratée ! Trop de pauvres...) - sentiment de l'insécurité ( angle rue de paris/ rue de villeneuve !.
Un potentiel saccagé par une gestion desastreuse : Résident depuis 6 ans à clichy, je constate une dégradation de notre cadre de vie. Rue sales, nouvelles constructions déplorables (50% de logements sociaux, souvent très laids dans une ville déjà touchée par la précarité !. Même les amoureux de la mixité déchantent : la ville devient un ghetto (venez visiter l'entrée de ville à partir de 20 heures, frissons garantis, en évitant le crachats s'il vous plait) les commerces sont successivement remplacés par : 1 - des kebabs et des bars à chicha  2 - des salon de coiffure   3 - des cybercafés et pour les classes moyennes et aisées ? Rien n'est fait ! Ce que j'aime à Clichy : Certains quartiers, une partie de la population ouverte à l'autre, l'espace henry miller, l'ouverture du parc marcel bich, le resto japonais à coté de la mairie, la prochaine implantation du palais de justice porte de clichy. Ce que je n'aime pas à Clichy : La naissance de ghettos à la limite du fréquentable (l'entrée de ville bon sang, la ligne 13, les incivilités grandissantes, le manque d'ambition de nos élus pour la ville, leur zèle pour assurer leur réélection par tous les moyens (28 ans de règne de notre maire, qui va encore se représenter... Non au cumul des mandats !.
Vive Clichy : Résidant depuis dix ans je vois cette ville évoluer dans le bon sens. Aujourd'hui c'est un lieu métissé, familial, culturel avec des projets qui vont encore améliorer l'environnement. Ce que j'aime à Clichy : Sa population multiculturelle. Ses commerces. L'ambiance. Sa proximité avec paris. Sa petite taille. Ce que je n'aime pas à Clichy : En tout premier et de très loin je déteste ces gens qui voudraient faire de clichy une nouvelle levallois. Ville où tout le monde se ressemble et dont la mairie a endetté les comptes durablement. Clichy n'est pas une ville de blédards comme certains l'écrivent. Il faut savoir respecter le passé de clichy avant d'avoir un avis un peu limite. Ou bien filer à levallois ou le 17eme. Il faut le dire clairement trop de gens n'aiment pas vivre avec des arabes autour d'eux. Sans toutefois les connaitre. Ils ne font que juger les trois pauvres types qui font trop de bruit et sont mal éduqués. Et tous les autres alors ? Je le répète, clichy n'est pas levallois ou neuilly et dieu merci. A part ça un bel aménagement pédestre des rives de seine seraient bien. Et vite mais très vite ramenez nous la ligne 14. Car la 13 on en peut plus...
Sauvons Clichy - Le changement c'est maintenant ! : Hélas de plus en plus sale et infréquentable ; à l'abandon au grand profit de levallois. Ce que j'aime à Clichy : Le côté "populaire", le théâtre rutebeuf - la proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : La population actuelle (surtout depuis 5 ans) qui crache, pisse vous insulte et na qu'une hâte... Que les français foutent le camp ; d'ailleurs ils l'écrivent sur les murs.
Quand est-ce que ça va s'améliorer : Je suis arrivée il y a 7 ans sur clichy sans a priori venant de levallois. Quelques rues sympas mais globalement la ville n'a pas évolué en 7 ans. Très peu de métiers de bouche de qualité, pas de boutiques intéressantes, ville très sale dans certains quartiers (décharges à ciel ouvert sur les trottoirs sans respecter la date des encombrants) et pas du tout rassurante quand on est une fille. Eclairage public souvent défaillant, pas de place pour se garer donc énormément de pollution car les gens tournent en boucle pour trouver une place, doubles files en permanence sur les voies d'accès vers paris. Il est devenu impossible de se garer dans ma rue le soir après 21h depuis que des bars de nuit ont ouvert. La ville est très dense avec énormément de circulation transversale entre paris et la banlieue d'où d'insurmontables embouteillages. Vivement que le tgi s'installe porte de clichy ainsi que la ligne 14 mais il va falloir serrer les dents en attendant. Ce que j'aime à Clichy : Les allées gambetta, les parcs car la ville est plutot verte, quelques très beaux bâtiments eiffel et immeubles haussmanien, l'attrait de l'oreal, la proximité de paris, quelques très bonnes boulangeries et un glacier du tonnerre ! Ce que je n'aime pas à Clichy : Les incivilités, les double files instituées dans certaines rues, l'éclairage public défaillant, le chauffage urbain trop cher, la saleté dans les rues,.
Je m'en vais! : Ville peu faite pour la famille, les enfants. Cadre non agréable, je m'en vais dans 1 mois. Ce que j'aime à Clichy : Le marche, la boucherie de république et la librairie villeneuve. Ce que je n'aime pas à Clichy : Etouffant de bruit, de saleté, d'incivilité : marre des dealers qui occupent les trottoirs place du marché, de la circulation et des voitures garées en double file, manque de commerces de bouffe ( fromagerie, charcuterie traiteur bouchers non hallal...) de vert et de calme ( autre chose que les 3squares de mômes tagues et jonchés de papiers et mégots).
Clichy ville sale : C'est une ville qui devient le "petit maghreb". La partie dénommée "entrée de ville" est tenue par une certaine partie d' une communauté qui fait régner sa loi sans se préoccuper des autres. Ce que j'aime à Clichy : Les allées gambetta et le futur parc marcel bich. Ce que je n'aime pas à Clichy : Ville très très très sale malgré le passage récurrent des services municipaux plusieurs fois par jour. L' insécurité y est incroyable (dealers, voyous en tout genre qui squattent devant votre immeuble et le dégradent étant donné qu'ils ne payent pas... (crachats, détritus en tout genre). J'espère bientôt quitter ce trou à rat.
Clichy, j'adore ! : Clichy à côté de paris, accessible par la ligne 13 m°mairie de clichy et bientôt par la 14 ! C'est une ville spacieuse, verte, tranquille, beaucoup de familles s'y installent mais aussi pas mal d'étudiants. Une ville très agréable à vivre. Ce que j'aime à Clichy : Le théâtre-cinéma le rutebeuf splendide (art déco) et super programmation, le très beau kiosque à musique place des martyrs, les allées gambetta qui permettent de faire du footing, du roller, dans un super cadre, le magnifique parc roger salengro, le marché du centre 3 fois par semaine, le grand supermarché casino. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le bruit dans certaines rues, très peu de boutiques de vêtements, manque de librairies.
Dommage : Ville qui pourrait être sympa de par sa proximité avec paris mais qui ne l'est pas. Le meilleur de la ville se trouve en centre ville. Ce que j'aime à Clichy : Les allées gambetta, le square salengro, la proximité avec paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les berges de seine, ville sale, ville fantôme voire craignos à partir de 21h, la ligne 13, mixité mal choisie.
Beaucoup en parle sans connaitre ! : Ville agréable, populaire, mixte, aux nombreux commerces, aux portes de paris, et accessible. Ce que j'aime à Clichy : Les commerces : il y a un centre ville comme partout mais pourtant, on trouve tout n'importe ou dans la ville. Les accès : malgrè des bouchons interminables, on accède à toutes les grandes voies directement et rapidement (periph, a86, a15, quais de seine...)l'architecture : on a pas l'impression de quiter le 17eme. Plein de jolis immeubles en briques jaunes. Les transports : abondants ! L13, gare sncf, rer, nombreux bus et bientôt la ligne 14 ! La population : mixte tout simplement ! L'immobilier : idéal pour les jeunes car il y a beaucoup de petites surfaces et les prix restent accessibles pour une ville limitrove à paris (-6000 ? / m²). Je n'ai jamais eu aucun problèmes de délinquance dans le quartier république qui reste le plus agréable de la ville. Ce que je n'aime pas à Clichy : La gestion : ville gérée par des escrocs depuis près de 30 ans ! Propreté : malgrès le trop grand nombre de fonctionnaires (mauvaises gestion du maire) les rues restent crades. Gros problèmes d'éducation des personnes qui ont des chiens ! Mais ça, c'est un problème français ! Le français, en général, n'est pas fan de la propreté... Certains immeubles restent mal entretenues (encore une fois : mauvaise getion de la mairie). C'est une ville qui sera très agréable et inaccessible sous 5 ans maximum ! Dès que le maire aura cédé sa place, que la ligne 14 sera arrivée, tout ira bien.
Ville de clichy la garenne : Une ville qui pourrait être très agreable aux portes de paris mais laissée à l'abandon et aux mains des délinquants. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Saleté, dégradations et notamment des véhicules ! Insécurité, peu dynamique : manque de commerce de proximité et la rénovation des immeubles insalubre se fait attendre ! Je m'en vais !
Ce que j'aime à Clichy : La mixité sociale, avec des familles, des jeunes, des aînés, de la diversité et de la richesse culturelle. Une ville qui voit arriver de plus en plus d'entreprises, mais qui garde un esprit "village" dans son centre-ville. De beaux parcs et beaucoup de terrains de proximité. Une programmation théâtrale toujours riche, complétée avec un nouveau conservatoire juste à la sortie du métro. Bientôt la ligne 14. Ce que je n'aime pas à Clichy : Un besoin de diversifier le commerce.
Clichy Vs Levallois : Une blague j'espère? : Cette vile est sale, on s'y sent très mal, les batiments sont en ruine... Je comprends la frustration qu'on les habitants de clichy sur la ville modèle de levallois qui n'a rien du tout à envier à neuilly. C'est presque incensé qu'à deux pas de paris, une ville poubelle comme clichy existe. Mais que font les administrés ? Que fait la police ? Les promesses d'une ville tranquille, propre et avec des gens civilisés sont des foutaises pour les élections.; même la ligne 13 fait peur ! Que les gens qui défendent cette ville d'être super, je leur demande d'aller juste à côté connaître la vraie civilisation, croyez-moi vous verrez le changement, et si vous ne l'a voyait toujours pas, c'est que vraiment la ville a eu raison de vous ! Ce que j'aime à Clichy : Y a t-il quelque chose à aimer dans cette ville ? Ce que je n'aime pas à Clichy : La ligne 13, le manque de civisme, l'insécurité partout dans la ville, la saleté omniprésente, les bâtiments laids et sales, l'anarchie au volant et stationnement...
A Clichy, on étouffe! : J'habite depuis toujours la ville de clichy, mais depuis environ 7 ans le climat se détériore de plus en plus. Malgrés le développement économique et l'installation de nombreuses entreprises (sncf, l'oréal, bic, etam, etc...) clichy tend de plus en plus à devenir la "zone" comme asnière-sur-seine et saint-ouen à cause de la délinquance de ces villes qui y déborde. Ce que j'aime à Clichy : -la proximité avec paris-le forum annuel consacré à l'emploi des jeunes. Ce que je n'aime pas à Clichy : -le bruit continue à toute heure de la journée (rue martre, bvd jean jaurès) et des automobilistes qui ne respectent rien ni personne et prennent la départementale traversant la ville pour un circuit de course malgré les radars de feu.-les embouteillages monstres (avec leur lot d'excités de la vie qui claxonnent pour rien) tous les après-midi à partir de 16h30 et jusqu'à 20h-21h traversant la ville de part et d'autre du périphérique aux berges de seine ;-l'incivilité de la police (municipale et nationale) qui se permet de griller les feux et mettre leurs avertisseurs sonores juste faire quelques mètres pour rentrer dans leur commissariat ou éviter les embouteillages et les feux ; -la petite guerre que se livre les maires de clichy et levallois (respectivement ps et ump) qui prend en otage la population des deux villes (apparition du jour au lendemain de sens interdit depuis clichy pour aller vers levallois et inversement. Ce qui aggrave encore plus les embouteillages)-manque d'espaces verts et mauvais entretien des berges de seine qui pourrait devenir un lieu convivial à l'instar d'asnières ;-marre des prix de l'immobilier qui grimpe d'environ 20% à 30% tous les ans (parcs locatif et privé) et des impôts locaux qui suivent le même chemin (puisqu'il y a de plus en plus de grande entreprise)-et pour finir (ce n'est que relatif, il y tant de choses négatives à clichy) la fameuse ligne 13 du métro parisien et son lot quotidien de surprises (rames bondées, accidents voyageurs, individus sur les voies, pannes de courant et de signalisation, etc...).
Clichy la Garenne : Une ville qui a de nombreux atouts, mais qui pourrait faire mieux. Ce que j'aime à Clichy : - la place de la république, si chic !- le parc salengro, pour faire son footing le week-end- les allés gambetta, champs-elysées de clichy- les entreprises qui s'installent petit à petit- les commerces du centre-ville- une ambiance de village dans cette ville de banlieue ! Ce que je n'aime pas à Clichy : - la ligne 13 du métro parisien : une horreur sans nom ! Comme je regrette ma bien-aimée ligne 1 si bien fréquentée, si propre, si belle !- la politique du maire qui consiste à favoriser les logements sociaux, quitte à faire des ghettos !- un complexe d'infériorité des habitants qui voudraient que leur ville ressemble à levallois, la commune chic d'à côté !- un esprit \"canaille\" et \"populo\" qui lui colle à la peau.
J'aime beaucoup cette ville : Oui, j'aime clichy, j'y vis depuis 10 ans et je suis contente. Bien sûr qu'elle n'est pas parfaite, mais peu importe. La violence, mais où ? Pourtant je suis une femme et je rentre souvent tard du travail ! Ce que j'aime à Clichy : Les gens qui se parlent dans la rue, les petits commerces, le parc salengro, les activités culturelles organisées par la mairie, un certains esprit village, la mixité. Ce que je n'aime pas à Clichy : Certaines structures municipales négligé (bibliothèque, salles de sport) le quai de seine, qui pourrait se transformer en promenade, le peu de boutiques en centre ville.
Bien : Ville plutôt sympa,. Ce que j'aime à Clichy : Proche de Paris, bien desservie (train, métro, rer, etc.), le marché, l'animation, le coût de la vie raisonnable ; le nouveau grand parc. Commerces en développement (naturalia, bricorama, etc.), j'y vie depuis 10 ans et pas déçu. Bonne sécurité. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les embouteillages parfois. Quelques chantiers lancés par la mairie qui n'avancent pas très vite.
Depuis 30 ans : J'y suis né il y a 30 ans, j'y mourrai et je plains les gens qui espèrent que cette ville deviendra "mieux" en s'approchant du modèle déplorable de levallois. Quand à l'insécurité, c'est un problème qui vient de votre tête, n'en doutez pas : regardez les gens dans les yeux sans crainte et ils ne vous siffleront plus, moi le premier. Ce que j'aime à Clichy : Les structures municipales (studio de répétition, locaux associatifs, médiathèque au personnel agréable et compétent, bonne ambiance générale, bonne cohésion sociale, peu de super riches). Proximité de Paris mais pas trop quand même, restons cachés. Auberge de jeunesse attirant pas mal de population étrangère, diversité de l'environnement (entre boisseau et les allées gambetta, il y a un monde). Chouettes canards au parc r. Salengro. Théâtre/cinéma subventionné rutebeuf à la programmation originale. Ce que je n'aime pas à Clichy : Quelques têtes de n?ud qui déboulent de nulle part, espèrent en faire une ville de dégénérés comme levallois, où la population est partagée entre son amour des caméras de surveillance et sa honte de ne pas pouvoir vivre à neuilly. Une partie de la ville appartient virtuellement à l'oréal.
Déçu : Quartier berges de seine. Ce que j'aime à Clichy : Beaucoup de transports et proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Délinquance. En à peine quelques années, le quartier berges de seine est devenu un ghetto pourtant il y a des commerces et des entreprises mais bon... On déménage sans regrets.
Ville en totale perdition : Ça fait 10 ans que j?habite Clichy et le constat est affligeant. La ville n?est plus gérée, le maire et son équipe terminent le travail de destruction. La délinquance est partout et surtout en plein centre-ville... Ce que j'aime à Clichy : Proximité de paris, architecture de la ville, les allées et le parc salengro, équipements sportifs corrects. Ce que je n'aime pas à Clichy : Il y en a beaucoup :- les logements insalubres sont omniprésents dans toute la ville,- ville qui ne vit que grâce aux subventions quémandées par le maire, normal, car la ville est ultra endettée avec des impôts exorbitants,- insécurité grandissante, des bandes de jeunes squattent, dealent, boivent et fument, foutent le bordel et font leurs affaires en toute tranquillité et ce en plein centre ville (place du marché)- déjà souligné par d?autres commentaires, la ville se ghettoïse de manière inquiétante, peu de commerces de bouches à part le marché, peu de magasins. Quel avenir pour Clichy ?
Nul : Ville qui a évolué dans le mauvais sens, un je m'en foutisme total. Cette ville se ghettoïse malgré son fort potentiel car gérée par des incompétents, la racaille tend à augmenter, les trottoirs sont sales et les impôts locaux très chers, on se demande pourquoi quand on voit que rien n'est fait. Les taxiphone et kebabs poussent à tout va, aucun commerce de bouche, on s'y sent de moins en moins en sécurité. Je cherche activement à fuir cette ville ! Fuyez. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : L'insécurité, la racaille, la saleté, le communautarisme, pas assez de mixité et les impôts locaux hors de prix. Aucun charme, un 93 dans le 92.
N'évolue pas : Ville du 92 mais qui ressemble plus au 93. Habitant depuis plus de 10 ans j'avais espéré qu'elle devienne un Levallois-Perret mais rien, elle n'a pas évolué dans ce sens voire pire. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de Paris et les allées Léon Gambetta et place des martyrs. Ce que je n'aime pas à Clichy : La ligne 13, la propreté des rues et ville de moins en moins sécurisante.
Changez Clichy ! : Depuis 3 ans rue des cailloux, quartier entrée de ville. J'y trouve mon compte bien que ce n'est pas Byzance ! Bld jaurès + rue martre + accès a15 par porte pouchet = gros trafic routier (et pire depuis que levallois a fermé accès paris par porte d'asnières). Ce que j'aime à Clichy : _les petits magasins ouverts tard et le dimanche,_la proximité de paris : pratique pour les week-end et pour travailler !_le c?ur de ville bien vert (kiosque, allées gambetta, parc salengro), la programmation du théâtre rutebeuf. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le sentiment que la ville est mal gérée : _certaines parties de la ville sont plus beaucoup plus propres que d'autres (mairie + l'oréal) _des chantiers en cours depuis + de 3 ans partout, _des choix d'urbanisme " opportunistes " (ex.: piste vélo rue de paris, énorme conservatoire, pourquoi ? Pas pragmatique, pas réaliste et pas bon pour nous, les clichois ! Alors quand est-ce qu'on change ?).
Plutôt que de vivre seul dans sa bulle ! : Je vois que Clichy est incendié et qu'on crache sur cette ville avec aisance, bien que les critères soient bien entendu partiaux. La France ne semble pas aimer cette ville peuplée de vrais gens (c'est-à-dire ceux qu'on ne voit pas dans paris match ou gala) aux origines diverses, autant vieille banlieue que migrations récentes, ville dense, un troquet tous les 50 mètres... Si on veut vivre à la campagne, c'est pas l'endroit non plus, si on veut respirer l'air pur de la montagne non plus, si on veut contempler l'horizon et la mer déchaînée se fracasser sur les rochers... Toujours pas. A Clichy, c'est vivant parfois violent mais le pays des bisounours c'est à la télé pas ici ! Ce que j'aime à Clichy : Je trouve que c'est une ville sympa chargée d'histoire (pas si fréquent pour une ville de banlieue) tous ceux qui viennent me voir trouve une âme à la ville, un ptit truc en plus, un côté vieux Paris. On me dit aussi que c'est vert (ce qui m'étonne, mais apparemment plus que certains coins de Paris). Y a toujours du monde dans la rue et une grande diversité de la population les bobos n'ont pas encore envahis la zone et leur présence est bienvenue ajoutant encore de la diversité et de la mixité sociale. C'est une super ville populaire, presque un quartier de panam, pour ceux qui ne sont pas aigris de la vie, agoraphobes ou misanthropes... Ce que je n'aime pas à Clichy : Franchement les quais de Seine... J'ai jamais vu aussi pourri le long de son cours. Y a encore plein d'immeubles et de quartiers à restaurer, rénover, repenser, du boulot pour quatre siècle au moins, mais c'est le tarif pour une ville aussi dense et vivante.
Clichy : Ville à potientiel : La ville à un potentiel énorme, car bien située stratégiquement ! Tout le monde s'accorde pour le dire... Mais c'est malheureusement une ville où on parle beaucoup de projets, mais très peu se réalisent réellement... On reste sur ses acquis et le passé. C'est l'impression général. Vivement un nouveau maire et une nouvelle équipe, pouvant impulser une nouvelle génération de citoyens à Clichy. Ce que j'aime à Clichy : Coté village, proximité de Paris, mixité sociale ? Le parc salengro, les allées gambetta, tout à porté de mains, transports variés, prix encore abordables... Quoi que... Mais valeur immobilier sûre, le prix ne baissera jamais, ni ne stagnera, vu sa situation géographique de Paris... Prolongement de Levallois, Neuilly en 1ère couronne... La ligne 14 en 2016 dans le quartier Victor-Hugo Sanzillon qui va énormément se développer, 2 marchés (mairie et halles de Victor Hugo, classées monument historique)... Le nouveau tribunal de Paris à la porte de Clichy en 2016... Ce que je n'aime pas à Clichy : Incapacité des élus à s'entendre et à travailler ensemble pour le seul objectif : le bien des habitants... Beaucoup de projets en déshérence, les quartiers nord avec de l'insécurité, parfois sale. Beaucoup de démagogie dans les discours, copinage, et très politisée, la mixité sociale tend à se perdre avec des implantations parfois très communautaires. Du gâchis pour l'instant ! Cela crève le c?ur... Mais à fort potentiel, alors venez faire changer les choses !
Ville à fuir absolument : Sous prétexte qu'il s'agit d'une ville du 92, les prix de l'immobilier ont explosé ces dernières années. Pas de f3 à moins de 300 000?. Même les prix des logements sociaux sont élevés. J'habite un f4, 1 000?. Certes proche de Paris mais des villes sympa du 93 sont aussi proches de Paris et pas aussi chères. Ce que j'aime à Clichy : Le parc Roger Salengro. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le centre ville est d'une laideur innommable. Une vraie catastrophe. Les petits commerçants sont en voie de disparition, par contre les kebab poussent comme des champignons. Une ville laissée à l'abandon. Proche de Paris mais avec une ligne 13 saturée à toutes les heures, on y est serré comme du bétail. Et les embouteillages n'en parlons pas, toujours bouché. Je recherche activement un petit pavillon en dehors de cette ville.
Ce que j'aime à Clichy : Proximité de Paris et de Levallois, proximité du périph' et de l'autoroute pour ceux qui veulent s'échapper de cette laideur urbaine le weekend. Le parc Salengro, le Rutebeuf et la cour Gambetta. Ce que je n'aime pas à Clichy : Ville sans âme, trop grande densité de la population coincer entre le périph' et la seine. Véritables autoroutes urbaines (boulevard Jean Jaurès, rue Martre) qui traversent cette ville très bruyante et sale. Stationnements sauvages sur les pistes cyclables et les sorties de parkings (mais que fait la mairie et la police ?). Beaucoup de jeunes qui "zonent"... Pas de mixité sociale, commerces exclusivement communautaires (boucherie hallal, kebab, téléphonie/internet, coiffeur...). Dans ma rue (rue de Paris) c'est simple c'est le bled ! Comme je regrette le 93 et les lilas (j'y ai habité 6 ans) où il y avait une réelle mixité, tout le monde y trouvait ça place. Ce n'est pas le cas à Clichy. Le maire en a fait une ville ghetto. Quant à la ligne 13 du métro n'en parlons pas ! Rien que pour ça, il ne faut pas habiter à Clichy : imaginer le calvaire quotidien des usagers ! Être transporté comme du bétail pour arriver dans une ville poubelle.
Ville a fort potentiel : Clichy est une ville jeune, avec une grande diversité sociale, un immobilier encore abordable, un esprit village, une localisation stratégique. Ville qui a l'avenir devant elle, et ou il fait bon vivre. Ce que j'aime à Clichy : Sa grande diversité culturelle (conservatoire : prix d'équerre d'argent 2009, son théâtre, sa maison des association : qui vient d'être inaugurer après sa rénovation, le pavillon Vendôme en cours de rénovation). Le futur quartier du bac d'Asnières avec son parc urbain, le projet de rénovation du quartier Victor Hugo... Ce que je n'aime pas à Clichy : Le plu repoussé, qui va geler une parti des projets urbanistiques de Clichy pendant un certain temps. A part cela, je ne vois pas d'autres points négatifs.
Un grand gâchis : Quel gâchis ! Ce que j'aime à Clichy : Le parc Salengro, les transports, la proximité de paris, le côté petite ville aux portes de paris. Le marché couvert de la mairie. Ce que je n'aime pas à Clichy : - Clichy est défiguré par une véritable autoroute qui déverse un flot incessant de voitures (a15) et ce toute la journée.- Les bandes qui traînent- La quasi absence de commerces corrects, autre que les sandwicheries, boutiques de téléphonie/taxi phone, et autres bazards. Les commerces ethniques sont légion.- L'état de la voirie, catastrophique, et le manque critique de nettoyage de certains endroits (à part la mairie, où passent les services de nettoyage ?- Les impôts locaux et la politique du "tout social" qui font exploser la facture des propriétaires immobilier.
L'insécurité : Ville assez belle dans certains endroits mais attristante dans d'autres. Ce que j'aime à Clichy : Le marché, les transport en commun, la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : La violence qui y règnent dans certains quartier. Cela fait maintenant 17 ans que je vie a Clichy, j'y suis venu a l'âge de 31 ans et je peu vous dire que en 17 ans cette ville n'a fait que empirer. Les berges de seine : une ruine historique c'est moche des bâtiments affreux je préfère passer par d'autre quartier rien que pour pas voir la ruine que c'est ! Le quartier nord : juste 'une des plaque tournante du trafique de drogues douces du 92, le quartier le plus ' ghetto ' et dangereux de Clichy ( vous n'aviez qu'a venir la dernière fois en mars un policier a été agressé il y avait des vingtaines de voiture de la bac et 3 camions de la police national et encore sa c'est rien par rapport a leur 14 juillet...) un quartier qui empire de plus en plus, inhabitable, sous contrôle des jeunes voyous ( je les vois dehors les petit de 14 ans, avec leur crête, tout comme les majeurs de 20 ans qui ne font rien pour leur 'petit frères') bref une vrai zone de non droit. Les sanzillons : le quartier s'est amélioré depuis 2005 moins de délinquants, de violence qu'avant ( le quartier nord a pris le flambeau...). Le quartier du marché : tout comme les sanzillons le quartier c'est sortis des différents trafiques mais une ambiance très ' wesh wesh ' y règne toujours.
Potentiel énorme... Surtout pas exploité : Clichy est une ville à taille humaine à proximité de paris, avec beaucoup de transports et d'énorme potentiel bizarrement surtout pas exploité. Ce que j'aime à Clichy : Le marché tous les week-end, la taille village, la mixité sociale. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les impôts, la "culture" d'immeubles insalubres, les bandes qui trainent et dealent en tout impunité (la police municipale ne se déplace pas pour ne pas se faire embêter ? Je cite) le manque de commerce de bouche et de boutiques sympa.
Ville à potentiel étouffé : Ville agréable, proche de paris avec des potentiels énormes en terme d'aménagement. Dommage que la mairie semble tout faire pour ne pas la développer ;. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de Paris, les transports diversifies, le marche de la mairie samedi et dimanche, le cote village. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les bandes qui dealent et squattent en plein centre ville en tout impunité (la police ne se déplace pas pour les déloger pour ne pas "se faire embêter"! Les impôts locaux, les immeubles insalubres, pas de commerces de bouches mais des Kebabs et des boutiques internet partout.
Potentiel : Clichy est une ville pleine de potentiel, là est tout le problème. Cela reste du potentiel et seulement du potentiel. Rien n'est fait pour rendre la ville plus agréable. Les commerces sont très peux variés. La vie culturel pratiquement inexistante.? Centre ville très salle et squaté le soir. Police nationale absente, police de proximité nonchalante. Ce que j'aime à Clichy : Le théâtre de la ville, les prix de l'immobilier et la proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les zones d'insécurité, le niveaux des écoles et le trafic automobile anarchique.
Gros problèmes de sécurité : Ville disposant d'infrastructures de qualité mais où l'on est pas en sécurité. Ce que j'aime à Clichy : Les infrastructures. Ce que je n'aime pas à Clichy : Que la police nationale nous dissuade de porter plainte quand quelque chose se passe. Qu'elle nous explique qu'une zone située à moins de 500 mètres d'une école primaire est considérée zone de non-droit où ils ne cherchent plus à régler les problèmes. Qu'elle nous explique que l'on a qu'à déménager si cela ne nous convient pas.
S'améliore : Ville qui s'améliore, très proche de paris, à des prix de l'immobilier encore modérés. Ce que j'aime à Clichy : Les transports (métro, bus, train) les allées, les parcs (salengro) la rénovation des bureaux/commerces/logements. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le maire prends trop de temps pour sortir certains projets.
Décevante : 13 années passées à clichy, je suis parti déçu : beaucoup de projets, de promesses, d'annonces (parcs pour 2007...) mais en fait rien ne change ou si peu ! Très peu de différence entre 1995 et aujourd'hui. Ce n'est pas une ville pour les cadres : loisirs, resto, magasins, services ;... Ils vont sur paris ou levallois. Ils viennent pour des prix au m2 encore attractifs mais ils partent avec leur plus value car rien n'est fait pour les retenir. C'est dommage car si la ville s'est arrangée, est moins sale elle est devenue de plus en plus bruyante, saturée (stationnement ! La délinquance n'a cessé de progresser. Aucun regret donc de la quitter. Ce que j'aime à Clichy : Le parc salengro, la mixité sociale de certains quartiers, la proximité de paris, le métro, des immeubles et abords propres. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le bruit, la circulation et le stationnement (1 seul parking) ! Le petit commerce qui disparait : plus un seul traiteur, plus qu'un boucher traditionnel, par contre des cabines téléphoniques et des kebab partout, peu de services (maison de retraite : c'est colombes ou genevilliers), le centre est sale et triste : avenue jean jaurès c'est déprimant, la délinquance qui grimpe.
Une ville 'correcte' : Clichy est une ville somme toute assez banale pour laquelle on peut difficilement avoir un vrai coup de coeur d'oú que l'on vienne. Peut-être faut-il y être né pour y être attaché ? Ce que j'aime à Clichy : Sa taille et sa structure, on y étouffe moins qu'à Paris ou à Saint Denis. Ses asso sportives, culturelles. Son parc Salengro. Le quartier des allées. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le prix de l'habitat. Le centre-ville ultra bruyant et un peu 'cheap'. Les impôts locaux.
La lâcheté de la bien-pensance : Ville endormie depuis des décennies dans le toujours plus social à défaut de faire progresser ses administrés. Du gâchis. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Ecoles, copinage, restos, aucun espace vert que l'on puisse fouler, circulation.
Quel gâchis ! : Ville à potentiel énorme totalement gâché : Clichy pourrait une ville-village mais rien n'est fait pour que les gens aient envie de rester vivre ici. Après quelques années sur Clichy, beaucoup partent parce qu'ils se rendent compte que rien n'est fait et que la ville stagne voire régresse malgré les impôts locaux effarants. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les impôts locaux plus qu'excessifs (mais que voulez vous, il faut bien financer les 35 % de logements sociaux) - manque de commerces de proximité - ville très très sale - problème de transports ; il est grand temps que l'équipe municipale s'intéresse à l'ensemble des clichois.
Clichy une ville à vivre : Explosion de bobos. Ce que j'aime à Clichy : La diversité, la ville des vrais gens. Financièrement valeur sure, seule ville limitrophe de paris qui ne baissera pas et qui ne stagnera pas. Rejoint Levallois (gros potentiel lorsque prix égal) peu à peu car agréable, proche et vie de village sans le snobisme de levallois et neuilly. Création de nombreux lofts (vraie réponse aux studios à paris ?).
Clichy ou ma petite consternation : Clichy a tout pour plaire. C'est un lieu un peu underground collé à Paris, de beaux immeubles comprenant de superbes vues sur la capitale, de beaux espaces, une population brassée, des terrasses, la seine... Mais on a l'impression que cette ville est dirigé par une politique plus que moyenne pour des qualités de vies moyennes adaptées à des esprits moyens. Ce que j'aime à Clichy : J'aime... Le prix de l'immobilier qui n'est vraiment pas cher en comparaison à Paris intra-muros et la qualité des immeubles. Et c'est tout... Malheureusement. Ce que je n'aime pas à Clichy : L'autre jour, un jeune garçon m'a demandé une cigarette, j'ai voulu lui en passé une, il a compris le contraire et s'est énervé. Il m'a menacé de ramener ses grands frères, que j'étais dans sa cité, et qu'il faisait ce qu'il voulait. Je lui ai simplement fait remarqué que j'étais également de clichy et que ce n'était pas une cité. Je ne sais pas pour qui les gens se prennent mais je ne me sens pas en super sécurité quand je rentre tard le soir. Je trouve que cette ville stagne, et que les politiciens ne font pas grand chose pour tirer cette ville aux potentiels extraordinaires. Je pense déménager bientôt, déçu par la réalité de cette ville. Pourtant, ce n'est pas les demandes qui manquent. Je suis un peu catégorique mais est-il si difficile d'encourager l'aménagement de beaux magasins, de bons restaurants ?
Ce que j'aime à Clichy : C'est proche de Paris et c'est bien la seule chose que j'aime !!! Ce que je n'aime pas à Clichy : Beaucoup de délinquance, beaucoup de jeunes qui errent et qui basculent rapidement dans la délinquance.
Une ville qui monte : Une ville sympa, populaire et bobo à la fois. Ce que j'aime à Clichy : L'ambiance "village", le marché, les projets de rénovations nombreux, les entreprises nombreuses, les restos? Ce que je n'aime pas à Clichy : Le manque de petits commerces de bouche (boucher, fromager?), les immeubles encore à l'abandon, le sentiment de sécurité parfois limite dans certaines zones?
Ce que j'aime à Clichy : Beaucoup de transports et la proximité avec Paris. Le côté mixte et populaire de la ville. On a tout à portée de main et c'est pas cher. Ville agréable. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les quartiers insalubres. La cassure Levallois-Clichy. Le nouveau collège qui connait déjà des difficultés. L'insécurité comme dans beaucoup de banlieues. L'architecture des Berges de Seine est vraiment désagréable.
Doucement mais surement... : Clichy ne peut que s'améliorer : dans 10 ou 15 ans Clichy ressemblera à Levallois. Ce que j'aime à Clichy : Ville calme, presque un village (en dehors des heures de pointe), beaucoup de verdure et deux nouveaux parc en 2009, le marché très varie et 3 fois par semaine, de plus en plus de jeunes ménages bien éduqués. Ce que je n'aime pas à Clichy : Des rues quasiment à l'abandon, les embouteillages pour sortir de la ville, la ligne 13 infernale, les 25 ans de pouvoir du maire qui n'aboutissent à rien, les impôts locaux trop élevés, la saleté des trottoirs.
Peut mieux faire : Avec une nouvelle équipe municipale la ville devrait retrouver tout son attrait. Ce que j'aime à Clichy : Proximité de Paris, ville à dimension humaine, choix des transports. Ce que je n'aime pas à Clichy : Des moyens de transport non adaptés à la ville même si un large choix est proposé, des rues mal entretenues.
A fuir quel qu'en soit le prix : Deux ans passés là-bas m'ont amplement suffit. Clichy "nuit gravement à la santé". Ce que je n'aime pas à Clichy : L'insécurité, les bus pleins à craquer, les gens ultra-désagréables et pour la plupart sans éducation (pas seulement les jeunes). La saleté des rues et de la station RER. Les vols, agressions, provocations quotidiennes...
Clichy la Garenne : Ville moyenne de banlieue. Ce que j'aime à Clichy : Beaucoup de commerces. Bon réseau de transports. Belle mairie. Brassage ethnique. Ce que je n'aime pas à Clichy : Beaucoup de logements insalubres, de quartiers avec de l'insécurité (Sanzillon, GN, Fournier...). Résultats mauvais des collèges et lycées. Quelques bagarres notamment avec Asnières ou Villeneuve.
Le coin qui grimpe : Clichy c'est LE nouveau lieu d'exode des cadres moyens ou supérieurs plutôt jeunes qui ont leur premier enfant. La ville accueille en effet beaucoup de parisiens ou de levalloisiens qui doivent agrandir leur habitat et qui n'ont pas les moyens de le faire dans leur arrondissement / ville d'origine. Cette ville grandit et se rénove en attirant des CSP plus valorisante tout en tenant à sa mixité sociale. Il y a encore un an Clichy était un super plan investissement immobilier mais les prix grimpent. Ce n'est plus qu'un bon plan désormais ! Ce que j'aime à Clichy : Mixité sociale et ethnique de la population. Les allées. Le restaurant la Barrière de Clichy qui a vu commencer Bernard Loiseau et Guy Savoy, les espaces verts, le nombre de très grosses entreprises. Le dynamisme urbain et les quartiers qui se rénovent doucement mais sûrement. Ce que je n'aime pas à Clichy : La ligne 13. Une honte malgré les projets de dédoublement de la Ligne 14. La saleté des rues et le manque d'entretien de certains immeubles. La difficulté de sortir en voiture du rond point de la place de Clichy certains jours. Les prix de l'immobilier qui grimpent, qui grimpent, qui grimpent...
Beaucoup de potentiel, en pleine croissance : Petite ville attachante, très proche de Paris, en pleine croissance avec divers projets de réhabilitations. Elle me fait penser à Levallois il y a une dizaine d'année, elle tend maintenant à évoluer dans le même sens que cette dernière mais à son rythme... Ce que j'aime à Clichy : Ses parcs, les allées Gambetta, le quartier République, la proximité parisienne avec la possibilité de se déplacer facilement à pied vers la place de Clichy, la population assez jeune (beaucoup d'étudiants), ville très bien desservie (ligne 13, bus), les beaux immeubles pierre de taille, les divers projets de construction/réhabilitation, le théâtre, les gens plutôt sympa. C'est une ville en pleine croissance. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les scooters bruyants, certaines rues quasiment à l'abandon, les embouteillages pour sortir de la ville, la ligne 13 infernale, les barres d'immeubles gâchant le paysage des quais de Seine...
Une ville très mixte : Cette ville est très belle car elle est verdoyante. Ce que j'aime à Clichy : Les parcs, la proximité de Paris, immeubles modernes dans certains quartiers, beaux restaurants, la mixité ethnique et l'atmosphère entre les habitants. Ce que je n'aime pas à Clichy : Les déjections canines, le bruit des voitures la nuit.
Misère : Un potentiel inexploité, au détriment de ses villes voisines... Ce que j'aime à Clichy : Sa proximité de Paris. Ce que je n'aime pas à Clichy : Tout le reste : enseignement à l'abandon, commerces qui disparaissent, propreté inexistante, transport bondé.
Gros potentiel non exploité : Une qualité de vie et un potentiel certain mais beaucoup de retard sur ses voisines St Ouen et Levallois. Ce que j'aime à Clichy : Espaces verts agréables (Allées Gambetta et Parc Salengro + 2 futurs parcs d'ici 2009). Bien desservie par les transports (4 ligne de bus + métro + RER + Train). Atmosphère village et mixité sociale. Ce que je n'aime pas à Clichy : Manque de propreté ! Manque de dynamisme économique. Il faut attirer plus d'entreprises et de ménages aisés pour relancer la ville et maintenir sa mixité ! Le petit commerce souffre et pourtant le potentiel est certain.
On pourrait y être si bien... : Après avoir été livrée à elle-même, cette commune commence à se reprendre car on allait vers le ghetto. Enfin visiblement, ça commence à bouger, c'est pas trop tôt. Ce que j'aime à Clichy : J'avais mes habitudes mais il n' y plus de commerçants. A chaque fermeture c'est un kebab ou une boutique de téléphone qui s'ouvre. Il n'y a plus de boucher, plus de librairie, de poissonnier... Ce que je n'aime pas à Clichy : Certains services publics, peu disponibles pour les usagers. 
20 ans de retard : Ville qui pourrait être très agréable, mais malheureusement a 20 ans de retard par rapport à celles qui l'entourent. Dans très peu de temps Saint-Ouen lui passera devant ! Ce que j'aime à Clichy : Les allées Gambetta, son marché. Ce que je n'aime pas à Clichy : Vivement que ça change. Les impôts locaux et fonciers hors de prix. L'absence de belles boutiques, (y'en a marre des bazars à 2? !), les déjections canines...
Des efforts à faire... : Ville mixte mais qui se développe lentement... Ce que j'aime à Clichy : La proximité avec Paris. Les Allées Gambetta et le parc Salengro. Les projets de parc urbain et de réaménagement du quartier BAC. Ce que je n'aime pas à Clichy : Le manque de respect des gens pour l'environnement. Le manque de moyen pour les policiers municipaux. Le nombre importants de clochards et de personnes "marginales" qui traînent dans certains quartiers. L'inégalité entre des quartiers plutôt chics (allées Gambetta) et des quartiers totalement insalubres.
Très agréable ! : Une disparité qui fait la richesse de cette ville toujours en mouvement. Ce que j'aime à Clichy : La bonne répartition sur le territoire et l'accessibilité des nombreux commerces, écoles, services administratifs et transports, une administration humaine et compétente, la semaine de 4 jours, le parc Salengro et autres petits jardins (ville très fleurie), le grand Marché, les allées Gambetta, la présence rassurantes d'hôpitaux et de nombreux médecins, le Rutebeuf, les nombreuses actions culturelles, bonne information des citoyens, les profils éclectiques des habitants et une excellente cohabitation des cultures... Ce que je n'aime pas à Clichy : La ligne 13, aux heures de pointe, jusqu'à Place de Clichy ! La saleté du parc Mozart ! La mauvaise gestion du ramassage des déjections canines, idem pour les encombrants !
Shopping : La ville doit s'améliorer. Ce que j'aime à Clichy : Ce que j'aime à Clichy ce sont les gens qui y habitent. Ce que je n'aime pas à Clichy : Il n'y a pas assez de magasins donc on est obligés de faire du shopping ailleurs.
Clichy baisse tes impôts locaux ! : Une ville pas très attractive. Ce que j'aime à Clichy : Le boulevard Victor Hugo uniquement pour les hard-discounts et les supermarchés, les transports à gogo : bus 66, 174, 173, 54, 138, 74, 340, Minibus Métro : M13, Train : gare de Clichy-Levallois, RER C proche : Saint Ouen ou porte de Clichy. Ce que je n'aime pas à Clichy : Impôts locaux à revoir à la baisse. Les centres d'actions sociales de Clichy. Le personnel administratif désagréable qui ne connaît pas la Charte Marianne. Peu de dynamisme, ville non faite pour les jeunes et surtout pas pour les étudiants même si présence de résidences conçues à leur égard. Déjections animales présentes sur le territoire. Sensibilisation au tri. Ville pas écolo ni verdoyante. Nouveau immeubles immondes. Architecture Berges de Seine : un fiasco historique. Disparités au niveau de l'urbanisme : coin convenable puis certaines rues laissées à l'abandon. Une bibliothèque nullissime, pas de livres spécialisés.
Une ville en cours de ghettoïsation : Une ville bien placée aux portes de Paris, avec pleins de transports en commun. Ce que j'aime à Clichy : La proximité des centres administratifs sécu-impôts-mairie. Les transports en commun. Ce que je n'aime pas à Clichy : La disparition en 15 ans des crémerie, poissonnier, boucherie chevaline, etc. Le marché est médiocre. Le commerce est laissé à l'abandon. Plus de vêtements que de nourriture. La saleté des rues : c?est aberrant d'être aussi sale.
Une ville à vivre aux portes de Paris : Une ville à vivre aux portes de Paris. La ville la plus proche de Paris et la plus accessible du "92". Le centre a gardé son caractère de petite ville avec ses commerces, marché, cafés et restaurants. Ce que j'aime à Clichy : La création d'un nouveau parc urbain de plusieurs hectares sur les bords de Seine, le marché de Lorraine (boulevard du Général Leclerc), la variété, la qualité et le nombre de restaurants (La Romantica, le Stanyflore, Délices Nippon, le bouquin affamé...), les commerces de proximité nombreux. La proximité de Paris avec le métro. La création d'une maison des musiques (avenue Martre) Une ville qui a encore beaucoup d'atouts à développer pour l'avenir... Ce que je n'aime pas à Clichy : La circulation très dense (bruit, pollution...) sur le boulevard Jean Jaurès et l'avenue Martre (connexion Paris - A15 avec un flux de plus de 150 000 voitures/jours). La politique immobilière de la ville qui a généré des disparités entre les quartiers : le "petit village" du quartier république et les grands ensembles du bord de Seine... Le métro qui malgré la rénovation de la station Mairie de Clichy sature aux heures de pointe. La propreté dans certaines rues. Certains quartiers qui restent encore abandonnés (le pavillon Vendôme, classé monument historique qui est laissé à l'abandon !).
La propreté : Une ville sale et sans aucune amélioration. Ce que j'aime à Clichy : Sa taille. Ce que je n'aime pas à Clichy : Il n'y a aucun respect pour l'environnement.

Excellent rapport qualité-prix : Un excellent rapport qualité-prix. Ce que j'aime à Clichy : Le cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Clichy : L'accueil reçu par les fonctionnaires municipaux.