Votre avis sur Sarcelles

Claude - 1 déc. 2004 à 15:38
 Soso - 7 juil. 2022 à 14:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/sarcelles/ville-95585

Habite Sarcelles depuis 20 ans. Tout n'est pas parfait mais ville bien desservie, petites épiceries et commerces de quartier variés et bon marché. Sarcelles village plus agréable que le Grand ensemble. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème particulier pour ce qui concerne les violences, etc.
La ville s'efforce d'être au + proche des habitants. Aux habitants de s'informer car bcp de choses gratuites pour les familles. Proche de Paris et bien desservie (RER, Tram, bus) donc pratique pour le travail et les sorties.
Habite Sarcelles depuis 20 ans. Tout n'est pas parfait mais ville bien desservie, petites épiceries et commerces de quartier variés et bon marché. Sarcelles village plus agréable que le Grand ensemble. Personnellement, je n'ai jamais rencontré de problème particulier pour ce qui concerne les violences, etc.
La ville s'efforce d'être au + proche des habitants. Aux habitants de s'informer car bcp de choses gratuites pour les familles. Proche de Paris et bien desservie (RER, Tram, bus) donc pratique pour le travail et les sorties.
Encore plus sale depuis le changement de maire
La pire ville de France
Sarcelles et une ville en grande difficulté
Sans investissement massif des pouvoirs publics
Elle court à la catastrophe
Je vous conseille tout été infecter ici il y’a des rats partout qui se comportent comme si il payais le loyer et les cafard qui viennent dans les bâtiments sarcelles et infectés si c’etait que moi j’aurais mis 0 étoile
C'est clairement la ville la plus dangereuse du 95.
Ville très disparate. Rien à voir entre le vieux Sarcelles et la ville nouvelle. Le village est très sympathique et accueillant, mais la ville nouvelle est sale, il est impossible d'y trouver un stationnement et les gens y sont facilement agressifs.
MathieuMonnin
12 déc. 2019 à 19:33
Très bonne ville pour le banditisme ..
Ville sympas ????????
J'habite Sarcelles depuis 2000 , tout c'est dégradé , la ville est sale. Les motos passent sur la voix des tramways ; les Flanades c'est une catastrophe., plus de grande surface, le marché ,il faudrait refaire la route pour marcher; le parking des Flanades est pleins de voitures abandonnées. Vous pourriez l'embellir pour plus agréable, des fleurs, nettoyer et j'en passe. SVP N'abandonner Sarcelles
Arnaudguivrache
28 mars 2018 à 15:39
Ville insécuritaire sarcelles ne s'améliore pas toujours pourrie et le vrai problème c'est le grand ensemble locheres sablons surtout celle des sablons elle est à revoir cette cité ne fait que menée des opérations coup de poing dans tous les autres quartiers de la ville et c'est la cité la plus dangereuses de Sarcelles franchement les sablons c'est un véritable problème
Je vis à Sarcelles village depuis 1974 et j'ai vu ma ville se dégrader d'année en année... le village est si beau c'est réellement dommage... j'habite en pas de rue et entre le vacarme des camions sur les ralentisseurs et des motos de ces "jeunes abrutis" pour être polie qui arpentent les rues debout sur leur moto en accélérant et risquant de renverser à tout moment un enfant ou autre... je ne comprends comment on ne verbalise pas ce genre d'individus et les mettre en travaux d'intérêt général !!! quand à la propreté on n'en parle pas les gens de la ville passent leur temps debout à côté de leur chariot à téléphoner ... bref c'est désolant
Une Sarcelloise complètement dépitée !
J habite a Sarcelles depuis 2007 , et je vois de plus en plus la ville se dégrader.
Il y a des poids lourds qui stationnent sur les trottoirs et sur les parterres de gazons nuits et weekend .
Il y a des carcasses de voitures qui sont abandonnés sur les parkings ,des câbles électriques qui sort du trottoir (devant le collège Évariste Gallois)
Mais que fait la Police municipale pour verbaliser ?
Et le Maire ?
sarcelles on trouves le marche de plus en plus chere les cretien non plus de boucherie avec du porc les vetement que on achete au marche sa dur 2jour plus de vrai magasin de vetement il faut une demi journe pour allez au centre comercial il fau prendre un bous qui est souvent blindes se qui est bien a sarcelles s est les traspor pour paris e sarcelles d evient tres sales
La France est une république bananière.
A Sarcelles le maire ferme une crèche car la vente de la drogue se fait devant la porte de la crèche.
la solution de monsieur le maire est de fermer la crèche en attendant !
voilà comment l'Etat Français est géré
Hope for what we are
8 janv. 2017 à 16:28
Je vis à sarcelles depuis ma naissance j'ai 20 ans maintenant entant que étudiante dans le graphisme et surtout que j'ai choisi l'alternance c'est dur de trouver une entreprise en île de France sur le fait que je viens de Sarcelles est un handicap.
Sarcelles c'est un peu améliorer avec toutes les constructions niveau logements... etc. Le problème vient de l'incivilité des personnes qui y vivent. Certains des enfants que je vois dehors sont mal éduqués et s'insultent, se bagarrent,.... du haut de leurs 6 ans sa commence jeune n'est-ce pas???
Je pense qu'il y'a un espoir pour que cette ville ne soient pas catégoriser comme ville délinquante.
Tout changes certaines associations font bouger cette ville. Je resterais pas longtemps en tout cas.
Cette ville n'est pas le top mais je pense que il y'a encore du chemin.

Ah oui une dernière chose c'est vrai que vous donnez votre avis sur cette ville vous venez aussi de Sarcelles, je pense que le mieux sera de dire ce qu'on peut faire d'après vous pour améliorer le cadre de vie,..... etc
Mon avis était rempli de négativité et d'espoir en soi.
Se plaindre augmentera toutes les recherches débiles et inutiles sur les réseaux sociaux et moteur de recherches.
nass_comores
15 nov. 2016 à 16:13
meilleur ville de France !!!
j'ai gardé de bons souvenirs de Sarcelles, mes parents sont arrivés à Sarcelles en 1961, j'avais 4 ans, j'y ai vécu mon enfance, mon adolescence et ma vie d'adulte. J'y reviens souvent à Sarcelles mais je ne reconnais plus cette ville, heureusement que j'ai gardé de belles images dans ma tête.
S est pourrii et sa le
Je suis né à Sarcelles,dans les champs en 1951
Copropriétaires depuis 2006 ca était le pire choix de ma vie !!
C'est une ville tres salle non fleuri.
Entre l'avenue du 8 mai et l'avenue Henri Prost vous avez une grande allée dégoûtante , une allée bétonner en ruine avec des gros bac en brique cassé a l'abandon et mal fréquenté par des alcooliques et drogués un comble vu le commissariat à 200 mètres .
malgré toutes les revendications des copropriétaires auprès de la mairie rien n'est fait !!!
Sans compter sur des habitants m'a élevé qui jete leurs ordures et des bouteilles en verre par la fenêtre !!
Écoles insalubres (puces , gales ,poux et j'en passe ).
"Mr le maire vous fouter rien vous n'êtes qu'un importuniste en plus d'êtres payer par nos impôts !!!!! Je n'arrive pas à comprendre qui ose encore voter pour vous"
Comparer à Garges qui ne cesse d'évoluer honte à vous

Pour finir cette année je compte vendre en espérant maintenant que mon appartement ce vende !!!

Ville a fuirent absolument !!!
flamant rose
10 mai 2016 à 20:41
monstruosité comme ville
cela fait 6 mois que j'ai quitté cette ville, et j'en suis très heureuse c'est la ville la plus
dangereuse de France et la plus difficile aussi, il y a beaucoup d'agression physique et verbal c'est le quotidien permanent dans cette ville , l'incivilité règne en maitre quartier malheureusement sale ,la population de cette ville refléte la plaque tournante de Sarcelles pauvre France et ce maire Pff !
Je suis Sarcellois depuis 1957 :
c'est décidé je quitte cette ville sans âme et sans identité. à moins de 20 km de la capitale, cette ville n'a cessé de descendre dans la misère et le tiers-monde. Les alternances politiques droite-gauche n'ont fait qu'aggraver le mépris des dirigeants vis à vis des habitants. Les impôts locaux et fonciers sont écrasants pour un quotidien pouilleux.
Adieu.
UNE SARCELLOISE DEPUIS 53 ANS
17 oct. 2015 à 19:15
auchan ferme , les medecins fuient ne sont pas remplaces, plus de cinema , certains residants ne conaissent pas les poubelles jettent les ordures par la fenetre, les flanades sont sales et le marche bas de gamme il y a une proliferation de rats et des rues en decrepitude les locaux de la biblihoteque sur le declin la taxe d habitation trop elevee
Suite de souvenirs... A la sortie de l'école si les devoirs étaient fait et si nous avions l'autorisation des parents ils nous arrivait d'aller a Miraville propriété privé hotellerie d'un bon niveau dans le parc de laquelle se trouvait un étang ou nous trouvions des tétards. Le jeudi (jour de congé des écoliers à l'époque)selon la saison nous allions cueillir du muguet,des jonquilles,des violettes ... A l'automne nous allions vers St Brice en passant sous le pont ferroviaire dit "de copain" sous lequel nous chantions "dans la foret lointaine on entend le hibou hou hou"pour tester l'écho, nous revenions les paniers garnis des fruits glanés après la récolte ,de noix ,de noisettes dont les arbres poussaient à l'état sauvage ,de mures abondantes et parfois même de champignons. Les années 60 ont vues les immeubles peu a peu envahir les vergers producteurs de poires, pommes, choux, asperges etc...L'étang de Miraville a été comblé et là aussi les immeubles ont poussés faisant le bonheur de leurs occupants .L'hôstellerie longtemps laissée endormie est devenue ,après remise en état l'hôtel de ville de Sarcelles. L'école a été rasée au profit d'un parking ,y a t'il encore du muguet et des jonquilles dans la foret d'Ecouen? Je garde au fond du Coeur ces souvenirs d'enfance, d'adolescence puis mes premiers émois amoureux la découverte de ma sexualité. J'y ai conservé des amis ies grâce auxquels je garde contact m'étant installé depuis plus de 30 ans dans un village du languedoc. Lorsque je suis de passage a Sarcelles c'est pour voir ce qu'il me reste. De famille d'amis et pour me recueillir sur les pierres qui recouvrent ceux qui sont partis avant moi et qui m'ont permis de tracer ma vie. Sarcelles même si tu as changé par évolution de la vie tu restes dans un coin de mon coeur.
J'ai vécu mon enfance dans le village de Sarcelles dans les années 50 c'est peut être difficile a imaginer aujourd'hui mais c'était une ville maraîchère et il y avait plusieurs fermes au Coeur du village j'habitais face a la ferme de la famille Plisson rue des piliers et allais nourrir les lapins et les canards on y tuais le cochon une fois par an je détestais cela.J'allais chercher le lait avec mon pot a la ferme du centre place du pont il était encore chaud et nous le faisions bouillir il ce formait une couche de crème épaisse que nous etalions sur une tartine de pain et que nous sucrions.L'ecole était au centre du village près de la salle des fêtes elle était en briques rouge fabriques a St Brice et un mur séparait la cour centrale (cote filles cote garçons).je ne retrouve plus grand chose de mon village aujourd'hui.
Très chère Sarcelles : Sarcelles est ma ville de naissance. J'y suis né et y vis toujours actuellement. Es-ce par désir ou par obligation ? Il y a 2 facettes de sarcelles, le sarcelle non loin des flanades et son avenu du 8 mai et ces commerce indésirable et celui du vieux sarcelles avec son centre ville et non loin de la forêt d'ecouen. Tout oppose ces 2 parties de la ville, l'une est insupportable à souhait avec des citoyens qui, on se le demande, ont encore la notion du respect et du civisme et puis l'autre partie où la vie semble légèrement plus calme. A prendre avec des pincettes bien évidement. Sarcelles a la chance d'avoir 2 gares et d'être une ville avec un trafic de transport en commun assez vaste. Son nouveau centre commercial a dû certainement redonner du dynamisme à une partie de la ville. (je n'ai toujours pas cette envie d'aller le visité) sarcasme à vous d'en juger... Ce que j'aime à Sarcelles : La facilité de déplacement il est vrai en transport en commun même si je préfère prendre mon véhicule. Il y a la sous préfecture qui facilite les démarches administratives. Le lac je n'ai plus le plaisir d'y aller depuis ma jeune et tendre enfance. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : L'incivilité des gens, l'insécurité qu'il peut y avoir à certaine heure de la journée dans certain quartier de la ville, malgré que je sois excentré du centre ville les bruits insupportable des 2 roues passant à toute allure avec leurs moteurs modifiés qui gènes certains repos dominical sarcelles n'est pas synonyme avec rally à moins qu'on ne m'est pas informé...
Sarcelles : Sarcellles serait bien, beaucoup de progrès pour que ce soit agréable. Ce que j'aime à Sarcelles : La verdure, ville animée et familiale et bien agencée questions commerces et medicals. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Poubelles sauvages et manquements questions propreté. Laxisme du cote de la sécurité.
Sarcelles : Ville qui a perdu son charme ou tous etaient solidaires et se connaissaient, on se cotoyait et partageait des choses ensemble aujourd hui c est plutot une ville dortoir, ou les communautes se snobent particulierement la comm juive tres hautaine pensant que la ville lui appartient,. Ce que j'aime à Sarcelles : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Plus rien.
Sarcelles change positivement : La ville est en train de changer dans le bon sens. Son environnement et son.Attractivite. Ce que j'aime à Sarcelles : Le village, les monuments historiques tels que l église st. Pierre st.Paul, le centre commercial myplace, le lac, la proximité avec paris, ses.Nombreux transports en commun, son dynamisme culturel, la mixité des.Origines. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Certains quartiers du grand ensemble qui peuvent faire peur, certains.Immeubles qu il faudrait détruire et certains quartiers sales, certains.Quartiers transformes en ghettos.
Travaux urbain hors la loi : Le maire de la ville de sarcelles est désireux de changer l'image de sarcelles mais il oublie dans son égo que les sarcellois ne sont jamais consulté et pris en considération ! Ce que j'aime à Sarcelles : Les arbres, la nature conservée ! Ce que je n'aime pas à Sarcelles : L'abat des arbres sans consultations des sarcellois, dans mon quartiers, on les abat sans avoir demander notre avis pour construire une maternelle qui existe déjà dans un autre quartier.
Sarcelles ville dortoir : Sarcelles est une ville dortoir où on a parqué les pauvres et immigrés au même endroit pour ne pas déranger les \"riches\" , dès qu'on parle de sarcelles on est catalogués, tout est moche et il n'y a rien à faire. Il y a beaucoup de chômage et aucune communication, il y a des personnes qui ne savent pas aligner trois phrases en français, et les personnes bien (je parle toute origine confondue ) un peu cultivée se terrent chez elle dès qu'elles rentrent (comme moi). Il n'y a pas de lieu pour se rencontrer, c'est la misère. Ce que j'aime à Sarcelles : Rien du tout. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Même aller sur paris est devenu un calvaire avec tous les retards de train et les travaux. On ne peut pas y faire de projet d'avenir, nos rêves sont écrasés, rien ne s'améliore, c'est la galère, je déteste cette ville.
Vivre à Sarcelles : Trop de poubelles sauvages. Ce que j'aime à Sarcelles : A Sarcelles depuis 1985 après 20 ans de cité à stains, clos saint lazare, j'ai senti une différence et j'ai eu du mal à m'intégrer. Mais dans mon bâtiment tous les locataires sont très gentils toutes ethnies confondues, ce sont des gens formidables. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Les poubelles sauvages, les motos sur la roue arrière qui nous gâchent le sommeil (je travaille de nuit), les casquettes-capuches et que le doyen des bouchers au marché de sarcelles va disparaitre, car il vend du porc. Il faut à chacun une tolérance et tout ira mieux.
Ma ville à moi : Je vis depuis une dizaine d'années dans cette ville, je m'y sens bien. Je trouve que sarcelles évolue dans le bon sens. Le tramway qui arrive, les sablons ont été détruits pour faire face à des logements neufs, un nouveau centre commercial va voir le jour, il y a des améliorations. Ce que j'aime à Sarcelles : Les transports 15-20 min de Paris. Bientôt le tramway qui reliera saint denis - sarcelles, son marche. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Manque de verdure, beaucoup de béton, c'est dommage.
A fuir : J?ai emménagé il y a 8 mois maintenant et depuis je déprime. Peu encline à écouter les on dit, j?ai postulé pour un logement. Et là, après quelques mois seulement, je recherche déjà ailleurs. Les immeubles sont des années 60 et sont mal entretenus, il n?y a pas ou très peu de mixité sociale (les pauvres côtoient les pauvres). Les rues sont extrêmement sales surtout après le marché, mais j?ai cru que j?allais vomir le jour où, pour la première fois, j?ai assisté au dépôt des encombrants sur les trottoirs : plus moyen de passer ! On aurait dit une décharge à manille ou tout autre pays pauvre ! Mais réellement ! Ajoutez à cela le fait que dès que vous posez votre poubelle, le temps de remonter les escaliers et ben votre poubelle a été visitée et laissée déchirée et à l?air, dehors. A cause des travaux en ce moment les poubelles posées en face des immeubles de l?avenue paul valery ne sont tout simplement pas ramassées ! Ou alors très tard, conséquences : mouches, vers sur le trottoir on a même fini par les brûler ! Sécurité ? Tout l'été et tous les soirs encore les mini motos "vroom" dans les quartiers ! Les enfants tirent dans des ballons sans attention (la vitre de ma porte a été brisée 2 fois en 6 mois), des chiens dangereux se promènent sans laisse, autre choc : des mendiants à toutes les rues et même dans Auchan ! La 1ère fois ça fait drôle vous faites les courses et on vous accoste vous pensez que c?est pour une info, demander l?heure et ben non : vous auriez pas 1? ? Sans compter les pigeons sales qui salissent les rues, vos bords de fenêtres et qui vous empêchent de dormir ! Vous pourriez penser qu?avec tout ça, à Sarcelles les impôts ne seraient pas chers : que nenni c?est absolument hors de prix vu que très peu de gens sont imposables, les revenus de la mairie sont minimes et il faut bien subventionner le ccas ! Et il n'y a même pas de pharmacie de garde ! Ce que j'aime à Sarcelles : Le lac, quand il est pas pris d'assaut ! Les transports. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : La saleté, les pigeons ; l'incivisme des gens, le bruit, le manque de verdure, les trottoirs sont a refaire mais vraiment !
Les médias on raison... : Ayant vécu 14 ans à Sarcelles, ayant fréquenté toute sorte de personnes résident dans cette ville... Je dois dire que je suis content d'avoir emménagé dans le sud ! Ce que je n'aime pas à Sarcelles : La taxes d'habitation particulièrement chére, rues très sales, manque de moyen qui se fais sacrément ressentir, très peu de policiers, le "je m'en foutisme" de presque tout les habitants, il y a pas vraiment d'endroit où on se sent véritablement en sécurité et la pauvreté des commerces locaux pousse les gens à aller voir ailleurs dans d'autres ville alentour.
Sarcelles : Ma mère y est arrivée à l'âge de 5 ans ( en 1926). Elle a vécu toute son enfance au village. Ma soeur, mon frère et moi y avons aussi passé notre enfance (ma soeur et mon frères sont décédés), j'y vis encore. Mon neveu y est né et vit avec moi donc à sarcelles. Sarcelles et ma famille c'est une très longue histoire d'amour, 83 ans d'amour. Ce que j'aime à Sarcelles : Ses espaces verts, proximité de paris, son histoire. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : L'incivisme des gens , un exemple : habites près d'un espace vert, les gens jettent leurs déchets par terre alors qu'il y a des poubelles à proximité.
Renouvellement municipal ! : Sarcelles est ville dont la diversité est un exemple en France. La municipalité "génération 90" ne laisse pas la place aux jeunes, pourtant porteur de projets ambitieux et pour le bien être de la ville. De plus, il manque à cette ville une communication adaptée. On ne sait pas trop ce qui s'y passe ! Il est vrai que communiquer dans une grande ville coûte chère. Pour finir, j'aimerais appuyer sur un point. Celui qui fait un peu la fierté de Sarcelles, c'est un laboratoire social, urbain et social. De nombreux professionnels de la ville aime travailler sur cette dernière pour sa particularité ! Ce que j'aime à Sarcelles : La diversité, le marché de Sarcelles (un des plus grands d'Europe...), le côté village très agréable! Ce que je n'aime pas à Sarcelles : La municipalité qui a du mal à se renouveler, un maire actif mais en conflit avec beaucoup d'acteurs de la ville, la délinquance et l'insécurité !
Sacré Sarcelles ! : Tant décriée et pourtant si riche d'histoire et de diversité. Une banlieue comme il en existe nul part ailleurs 39% d'espaces verts, 60 ans d'histoire c'est pas rien pour une ville nouvelle. Un charmant village qui remonte au temps des mérovingiens. A voir : la maison du patrimoine vous y connaitrez sarcelles dans tous ses états. Ce que j'aime à Sarcelles : Sa diversité, sa proximité avec paris et les autres villes de banlieues, son histoire, son maire et ses habitants qui se bougent pour que sarcelles ne soit plus dévalorisé.
Sarcelles : Ville dans laquelle j'ai vécue pendant 8 ans et que je ne regrette pas d'avoir quitté, son insécurité, sa délinquance. Ce que j'aime à Sarcelles : La culture différente, son ethnie. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Les loyers hors de prix (surtout dans le village), les impôts.
Sarcelles que j aime : Sarcelles, ça fait 43 ans que j'y suis et aucune intention d'en partir. Ce que j'aime à Sarcelles : Tout. Avec les transports en commun on peut se rendre a paris très vite de même  qu'à Saint-Denis. Il y a le marché. Le lac. J'aime tout a Sarcelles. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Rien.Tout ce mélange de population est très bien a Sarcelles.Ceux qui e pense qu'à critiquer qu 'ils s'en aillent.
Ville en expansion : Cela fais 28 ans que je vis à Sarcelles et j'ai actuellement 36 ans, j'aime celle ville. Les gens citent toujours le mauvais côté de Sarcelles et des fois ils exagère sur certains points. Sarcelles est une ville très ouverte et chaleureuse on y trouve pleins d'associations pour les jeunes et les plus âgés. Nous avons un grand centre sportif ou viennent les sportifs de toutes les autres villes. Un grand marché. Sarcelles peut être améliorée mais ils faut lui donner les moyens comme certains villes, nous pouvons y arriver. Ce que j'aime à Sarcelles : Le social, la mixité, le centre sportif, les associations, la chaleur. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : La délinquance, le racisme.
Bérangère
26 nov. 2007 à 20:48
Sarcelles : Ville colorée, vivante mais parfois inquiétante. Ce que j'aime à Sarcelles : Sa vivacité, son commerce, sa mixité sur le plan des nationalités, son histoire, Sarcelles ne ressemble pas aux autres villes de banlieue effrayante, on peut vivre paisiblement. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Le sentiment d'insécurité vers la gare... beaucoup de préjudices envers les différentes origines... violence qui s'accroît mais pas alarmante...
La ville où les taxes sont les plus chères !! : Quelle honte de devoir payer autant de taxe foncière et d'habitation ! Ce que j'aime à Sarcelles : J'y ai mes habitudes, j'y suis né et j'y habite toujours 30 ans après. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Sa population qui se permet tout et n'importe quoi...
Revenir voir sa ville de naissance : Etant venu à Sarcelles me recueillir sur la tombe de mes grand-parents, j'en ai profité pour pour aller du cimetière  au vieux village de Sarcelles centre en passant devant l'ancien manoir de Miraville, on ne peut pas dire que cette ville a été entretenue, combien de maisons sont en ruine, même la salle des fêtes est étayée, pourquoi ne pas avoir essayé d'entretenir l'école du centre qui était si belle tout en pierres de taille et cette mairie toute blanche. Ce que j'aime à Sarcelles : Son bourg, sa place, son école maternelle, son cinéma, le Haut du Roi avec son petit lac où avec mes copain nous pêchions.
Sarcelles : Quand je suis arrivé à Sarcelles il y a 25 ans, il y avait tous les commerces, et les Flanades à Lochères, j'y ai travaillé 6 ans, et on faisait de gros chiffres d'affaires, maintenant j'y mets peut être les pieds 1 fois par an, les commerces se sont dégradés. A la retraite de mon mari, nous serons forcés de vendre notre maison, car on ne pourra plus assumer les impôts fonciers et locaux ! Ce que j'aime à Sarcelles : Les gens, être près de Paris, la verdure (plutôt sur Ecouen).
C'est pas pire qu'ailleurs : Sarcelles a gardé une mauvaise réputation à cause des médias, je suis parisienne, et les logements sont plus grands et plus clairs que ceux de Paris. Ce que j'aime à Sarcelles : La verdure, c'est à 15 minutes de Paris en RER. La proximité des commerces. La proximité de l'accès aux soins, hôpital, de nombreux médecins. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Les impôts trop chers, le manque d'information de la population sur les activités sociales...
Sarcelles for ever : C'est une ville en devenir. Il y a pas mal de travaux. J'y suis né en 1985 et j'ai envie d'y rester.  Ce que j'aime à Sarcelles : Le lac, les installations sportives, les transports (15/20 minutes de Paris à partir de la gare), la diversité et le mélange des gens. Le dynamisme de la rénovation (arrivée du tramway bientôt). Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Certaines personnes qui font que Sarcelles reste cataloguée. Les Sarcellois qui désertent la ville. Ceux qui crachent dessus et par la même continue de donner une image peu "balancée" de Sarcelles. Le problème à Sarcelles est simple à dire : on détruit quelques tours et immeubles, on fait des parkings sous-terrains, et le "grand ensemble" redeviendra bien plus vivable.
Sarcelles, ville poubelle : Né à Sarcelles il y a 40 ans, je suis vraiment effrayé de ce qu'est devenu cette ville. Insécurité, agressions, vols, vandalisme sont quasi quotidien. Ma mère a été agressée à 2 reprises en l'espace de 4 mois. Les véhicules fracturés tous les jours. L'incivisme dans les transports, les magasins. Un centre commercial à la hauteur de la population de cette ville. Des rues sales et non entretenues. Des paraboles qui sont apparentes sur les façades des immeubles c'est très esthétique. Etant donné les montants exorbitants de la taxe d'habitation, je trouve honteux de laisser cette ville ainsi. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Le laxisme et le "je m'en foutisme".
25 ans à Sarcelles ! : Sarcelles est réputée... je suis allée en vacances en Turquie (Bodrum) séjour à Istanbul... tout le monde me dit "ah ! Sarcelles !!!" Je suis cataloguée d'entrée. Ville fleurie ? où çà ??? Ce que j'aime à Sarcelles : Sarcelles pourrait être super... mais aucune volonté d'améliorer ! Ce que je n'aime pas à Sarcelles : L'hygiène : néant ; propreté : néant ; dégradations depuis 10 ans : au maximum ; état des rues : il était temps au village ; les garages devaient faire fortune, trous, manque de plans, je fais "l'office du tourisme" tous les jours... pas de chaleur humaine, sauf quartier Miraville avec ses petites mamies... Loyers trop chers !!!
Réhabilitation à quel prix : Un récent reportage du journal régional de France 3 classé la ville de Sarcelles comme la 2ème ville la plus pauvre de France. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Les écoles à la réputation malfamée. Les impôts locaux démesurément élevés.
C'est mieux que l'on s'imagine... : Sarcelles est une ville sympathique. On y trouve tout : beaucoup de commerces (les Flanades, le marché, le centre-ville, le village), des gens différents, des espaces verts (le lac), des écoles, des lycées. Il y a de plus en plus de nouvelles infrastructures (tout le centre-ville a été refait). Bref, c'est sympa et c'est a 20 minutes de Paris. Ce que j'aime à Sarcelles : Les gens, l'ambiance, la proximité de Paris, les nouvelles infrastructures. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Certaines cités, notamment aux alentours de la gare, qui font régner un certain climat d'insecurité et qui dégradent cette belle ville. Dommage !
Sarcellois dans l'âme : Il faut sortir des stigmates !!! Sarcelles n'est pas la banlieue-dortoir pauvre et pleine de racailles que l'on s'imagine ! C'est une des villes les plus cosmopolites de France (près de 100 communautés !). J'y suis né, mes parents s'y sont mariés, j'y ai grandi et j'y vis encore. Ce que j'aime à Sarcelles : La diversité des gens, des cultures... Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Ce qu'en pense les gens !!! C'est une ville avec un potentiel énorme si seulement les gens ne s'arrêtaient pas aux stigmates !!!
C'est super : Moi je vis à Sarcelles depuis 11 ans, c'est une ville peuplée de gens formidables, cette ville est super, venez y faire un tour. Ce que j'aime à Sarcelles : J'adore tout : la bonne ambiance, le marché, etc. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : J'aime tout.
Réfléchissez à deux fois avant de vous y installer : Il n'y a rien à aimer car la ville ne nous offre rien. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Pas d'investissement de la part des habitants, une ville presque dortoir. Ce n'est pas simplement  "son marché" qui va redorer son image.
Sarcelles est une ville victime de la mauvaise image véhiculé par les médias et les "on dit" . Pour ma part, je trouve que c'est une ville où il fait bon vivre. Ce que j'aime à Sarcelles : Ce que j'aime le plus à Sarcelles, c'est son brassage culturel. On rencontre énormément de personnes d'horizon différents. Pour s'en rendre compte, il suffit de se rendre au marché.
Enfin quelques rénovations. Ce que j'aime à Sarcelles : La nature. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Les dégradations.
Ce n'est pas si mal que ça : Les personnes ayant donné leur avis, habitent-ils sarcelles ? C'est mon cas et j'aime ma ville. Le projet de réhabilitation qui s'opère en ce moment fait profiler un grand espoir pour cette ville. Ce que j'aime à Sarcelles : La beauté des espaces verts. Ce que je n'aime pas à Sarcelles : Le manque de citoyenneté de certains habitants.
On peut toujours mieux faire.