Votre avis sur Bretignolles-sur-Mer

Signaler
-
 Annterr -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bretignolles-sur-mer/ville-85035

Aucun intérêt, village assez "cheap", sans charme particulier, et côte assez monotone. Quitte à trouver de belles plages, autant choisir les voisines Les Sables et St-Gilles, qui sont d'authentiques cités maritimes et proposent des paysages beaucoup plus variés. C'est aussi une galère pour aller à Brétignolles. Un conseil : l'itinéraire La Roche-Aizenay-Coex est le moins pénible .
le port de brétignolles apportera encore plus de dynamisme pendant toute l'année. de plus il y aura création d'une plage artificielle (l'eau sera changée toutes les 24h). on pourra voir passer les bateaux de plaisance qui iront à Saint Gilles. j'ai hâte (comme la majorité des Brétignollais) qu'il soit construit.
j'adore ce village qui a tout pour plaire...on peut y vivre à l'année et le cadre est magnifique. j'ai connu Brétignolles il y a 2 ans et j'ai hâte d'y habiter. même s'il y a plus de monde en été, ça reste un village très agréable et reposant.
Village dénaturé par le béton et le tourisme de masse, dommage car la côte sauvage était auparavant magnifique avec de nombreux pins à l'image de l'île d'Yeu qui a su garder un cachet avec ses maisons de pêcheurs basses typiques aux toits de tuiles et aux volets colorés.
Marché bondé et pas vraiment typique (marchands de fringues et gadgets à gogo l'été...)
Super U démesuré, construction sans style vu la taille du village et je ne ne parle pas du port qui gâchera l'une des plus belles plage....
Tristesse de voir comment l'homme a détruit ce magnifique site, je préfère garder l'image de ma jeunesse avec un village qui avait le charme avec de nombreuses petites épiceries. et un centre ville vivant.
Afficher les 12 commentaires