Votre avis sur Fos-sur-Mer

Grégory - 1 janv. 2005 à 15:42
 Cindy - 24 janv. 2024 à 16:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/fos-sur-mer/ville-13039

La meilleure ville
mr bogoss du 13
14 août 2014 à 17:16
fos c ma ville et je suis tres bien je n est jamais eu es problemes avec le bruit ou la salete alors que je suis au centre ville et les ZI son loins de la ville alors je vous interdis de parler de fos comme ca !!!!!!!
Triste région : Je suis à fos depuis 7 ans. La pollution est de pire en pire ! Quand je pense qu'il y a des personnes qui luttent contre les incinérateurs alors qu?elles sont cernées par la pétrochimie... Je rigole ! Mon rêve quitter cette région le plus vite possible. Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Pas grand chose, en cherchant bien... Rien ! Peut être le calme du bord de mer ors saison. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : La pollution, la mentalité, la proximité de la pétrochimie.
Un boulander ne fait pas la majorité : Une ville trés agréable où on s'y sent bien ! Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : J'aime sa ville en elle même son bord de plage et sa tranquilité. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Ce que je n'aime pas c'est un certain jeune boulanger du centre fos mis en examen pour viol sur une petite de 5ans en liberté surveillé mais a qui le commerçe reste ouvert ! On atent depuis 2 ans son jugement qui tarde a venir.
Tristes festines : Je suis allé quelques fois aux festines, au tout début grands choix plats régionaux et méditérannéens bien fait, puis ça s'est gâté saleté, plat de moins en moins bon, moins de stands. En 2011 presque plus de stand, table assez propre ramassage régulier, cuisine : de la flotte zéro, population cosmopolite, bref je n'y retournerai pas cette année. Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Un peu la plage du cavaou, le port. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : La proximité des usines.
Ben... : Je ne suis là que depuis une semaine mais je ne veux pas y rester, je n'aime pas du tout cette ville trop remplie d'énergies négatives, sale et triste. Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Rien. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Aucun commerce dans le centre ville a part une petite épicerie très chère, un tabac et 3 boulangeries, 2 bars dont l'un met 1 an pour vous servir ! Les commerçants n'ont aucun sens de la politesse et ne sont pas du tout agréable avec les clients.
Festines durant l'été : trop bruyant : Ville au bord de l'eau. Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Sa situation au bord de l'eau. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Pas suffisamment entretenue : mégots, paquets de cigarettes, papiers, gobelets... Les Festines : on y dine le soir mais c'est trop bruyant, impossible de se parler; dommage cela pourrait être bien.
Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : La Fete de La Transumance! Événement incontournable...Toujours très très bien organisé, Des milliers de Moutons dans la vieille ville, des invitations de Groupes Folkloriques toujours très bien choisis...Ce que j'aime aussi: le port "pavillon Bleu", avec possibilité d'acheter un Bateau avec sa place ce qui se fait de plus en plus rare...Ce que j'aime la plage qui est proche du port! Ce que j'aime c'est les restaurants, il y en a un qui a même un brumisateur en terrasse! Ce que j'aime , c'est que les restaurants "n'arnaquent pas les touristes"...( a Carry par exemple une Bouillabaisse très très chére faite avec 1 seul poisson sans gout! Ou des Moules au roquefort avec la sauce "rallongée d'eau"!). Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Ce projet Honteux d'incinérateur! Je ne suis pas Fosseen, mais il y a de quoi avoir "une attitude corse! Comprenne qui veut!
Sale et bruyant l'été en bord de mer : Très déçue... Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Sa situation en bord de mer. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : C'est sale (mégots, kleenex,papiers divers de toutes tailles, ... Ou autres déchets), principalement en bord de mer et c'est bruyant l'été au niveau des Festines, impossible de s'entendre parler (sono beaucoup trop forte) on y vient déguster des bonnes choses ou danser ? Rarement les deux activités font bon ménage. Difficile aussi d'y trouver du travail malgré toutes les entreprises installées là, le recrutement doit se faire ailleurs ?
Déception : Beaucoup de projets non réalisés ou transformés transports mal desservis, pollution depuis des décennies, propreté centre ville oui, mais des quartiers ne connaissent pas le nettoyage à grandes eaux des rues ,les poubelles et leurs emplacements ne sont jamais entretenus :pollution. Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Peu de chose: hivers doux (sauf exception) soleil dans un ciel bleu. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Une mauvaise mentalité : les vrais fosseens sont nés à Fos les autres sont des étrangers, des envahisseurs, cela s'appelle dans la langue française du racisme je le déplore, espérant qu'à l'avenir, ces termes blessants soient bannis...
Peu de perspectives pour l'avenir : Dans l'ensemble, Fos sur mer pourrait être agréable : quelques manifestations sportives très accessibles, un boulodrome ancré en centre de cité avec une belle affluence, la mer. Mais au-dela de ça, c'est la promiscuité avec des villes comme Istres ou Martigues qui permet aux Fossénes de ne pas trop s'y ennuyer... Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : J'aime le site de l'hauture, malheureusement abandonné, peu entretenu, délaissé aux intempéries et aux caveaux des cimetières. J'aime le site naturel de la colline malheureusement en passe d'être décimé. J'aime la mer l'été, à Fos. J'aime la proximité de Marseille, d'Arles, de Nîmes. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Je hais la saleté qui règne dans ce village qui pourrait être si pittoresque ! Je hais la mentalité des gens qui sont beaucoup trop nombrilistes. Je hais le ramdam qui est fait autour de l'incinérateur alors que la zone est archi polluée depuis des lustres et que personne ne s'en plaint. Je ne supporte pas le faible intérêt des activités proposées. Je n'aime vraiment pas devoir prendre ma voiture et faire quelques kilomètres pour aller dans un bon restaurant...
Ville agréable mais trop polluée : Ville où je vais sans doute passer ma retraite Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Beaucoup de verdure. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : La pollution par les usines. La circulation bruyante des voitures.
Jean-François
20 nov. 2006 à 14:33
Vis à Fos depuis 22 ans... : Pour ceux qui aiment les petites villes, ça peut aller... les portes sont ouvertes. Quant à repartir, ce n'est plus la même histoire, surtout quand on ferme nous mêmes les portes... Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : Le port et les activités alentours (Sardinades, restaurants, etc...). 22 ans que je suis ici (j'ai 22 ans), je râles beaucoup sur Fos, mais j'ai du mal à me voir ailleurs... Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : Trop peu de transports en commun, notamment vers l'extérieur. On n?est pas assez rentable. Pas de travail ! Mal fourni commercialement : pour vivre tous les jours, ça va, si l?on ne regarde pas trop à la qualité. Mais ne cherchez pas de produits plus spécialisés genre électroménager, informatique ou ludique, il n'y en a pas. L'ambiance : minable... Une ville sale ! Oublions les retombées des usines d'à côté.
Ce que j'aime à Fos-sur-Mer : La fête foraine et les spectacles. Ce que je n'aime pas à Fos-sur-Mer : La propreté.
Il y a beaucoup trop de pollution due à des industries qui rejettent dans l'air des déchets de fer, de paille d'acier que l'on retrouve déposée partout sans parler du bruits dus à la circulation de tous les véhicules qui traversent Fos pour aller à la plage.
Fos-sur-Mer est une ville sans avenir notamment pour les jeunes. Hormis le secteur de l'industrie lourde, il y a peu de perspective d'avenir.Beaucoup partent dans les grandes villes à l'affût du moindre emploi plus que précaire.Ville calme, on peut apprécier le milieu naturel très agréable pour les sportif et la proximité de la mer.Fos sur Mer est une ville agréable à condition d'être marié et d'avoir un travail fixe.Ne parlons pas de la pollution industrielle, un véritable fléau.