Votre avis sur Roquefort-les-Pins

- - Dernière réponse : Francoisemorin54
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
- 18 avril 2019 à 06:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/roquefort-les-pins/ville-06105

Charmante petite ville de la côte d'Azur, accueil sympathique, cadre agréable. On y oublie vite les tracas de la ville.
Quel beau cadre de vie : Cadre de vie particulièrement bien entretenu et mis en valeur. Un lieu de calme et de repos comme bien peu de communes peuvent se vanter d'offrir à leurs concitoyens. Tout en étant à proximité des grands axes afin de trouver les activités qui ne sont pas présentes.
VIVRE A ROQUEFORT : Cadre de vie agréable mais réservé à des gens plutôt aisés vu le prix de l'immobilier... Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Le calme, la possibilité de vivre à la campagne tout en étant à proximité des villes. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : Le manque d'enthousiasme de la population pour les changements (nouveau collège, cinéma, création du centre ville), le manque de mixité sociale.
Oui, j'aime Roquefort : Commune que je qualifierais de "tranquille" (malgré un cambriolage) et qui offre globalement une bonne qualité de vie. Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Les possibilités de loisirs multiples et accessibles sans courir forcément "tous azimuts" et depuis peu le cinéma. La verdure. Les commerces essentiels qui peuvent dispenser de déplacements superflus. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : L'envahissement de plus en plus important de la voiture, les nuisances et le bruit qui vont "crescendo", la vitesse excessive sur certains axes de la commune. Les chiens errants qui viennent dévaster mes poubelles parfois.
-
Ca ressemble à quoi ? : Ma famille est de ce village sur 5 générations. Et je ne suis pas attachée à ce village, que j'ai quitté depuis longtemps. S'il n'y avait pas feux rouges, on ne s'y arrêterait même pas. Aucun centre historique, pas d'âme de village. Des gens de partout et de nulle part. En fait ce n'est qu'un très gros quartier résidentiel de gens qui se parquent derrière leurs grandes grilles, et emmerdent les voisins avec leurs gros chiens. Un immobilier inaccessible aux gens normaux. Ca sent le fric, l'égoisme, le vide culturel. Insupportable. Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Plus rien. Hormis quelques vieilles maisons laissées dans leur jus, perdues entre toutes ces villas néo hollywoodiennes de mauvais goût. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : Tout ou presque.
Vivre à Roquefort les pins : Petite commune constituée de plusieurs hameaux, reliés par un petit centre commercial, pratique mais pas très joli, vie calme, très calme mais foncier assez élevé. Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Le silence, la nature et la tranquillité. Habitants généralement sympathiques, mais beaucoup \"entre soi\". Commerces de proximité, marché hebdomadaire, cinéma. Agréable pour y vivre en famille, écoles et collège. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : Commune peu typique, pas d'unité architecturale, centre village extrêmement laid. Cinéma inconfortable et pas prévu pour les personnes à mobilité réduite.
Important : Je crois que vous savez pas la chance que c'est d'habiter à roquefort ! Certes c'est riche, oui c'est très riche mais c'est la 26 ème ville la plus riche de france ! Mais c'est un village très calme avec le collège et la primaire... Tout est à disposition. Je suis roquefortoise et je l'assume. C'est chère mais au moins nous avons pas toute la racaille qui vienne et nous pouvons laisser \"sortir\" nos enfants en sécurité, tout le monde se connait... C'est plutôt familiale donc si vous aimez pas pas besoin de le dire c'est votre probleme. Ce que j'aime à Roquefort-les-Pins : Tout. Ce que je n'aime pas à Roquefort-les-Pins : Rien.
A la dernière élection municipale, il n'y avait qu'une seule liste, celle du maire sortant depuis 30 ans qui a réussi à éliminer toute opposition. Cette liste unique s'appelait "Ma ville à la campagne". Tout un programme!
Municipalité bétonneuse s'il est est, embouteillage, stationnement...., obligation de construire des logements sociaux, bientôt un camp pour les gens du voyage, mais une médiathèque, deux cinémas, un stade, des cours de tennis éclairés la nuit....
Toute le ville et ses "avantages"
Arrivée en 2007 dans une commune agréable et calme mais qui malheureusement est devenue bruyante de jour comme de nuit dans le quartier du centre dès l agrandissement de l intermarche avec ses voitures le jour et ses camions de livraison la nuit de format xxl sur le chemin de la basse ferme. présence également de pollution.
-
Je viens d acheter une maison à la sortie de roquefort les Pins direction la colle. Il est vrai que quand on a acheté il n'avait pas encore déboisé pour construire quatorze villas. Cependant Avec l arrivée des beaux jours je constate avec horreur que c est très bruyant et qu on entend les voitures du restaurant le saint éloi. . Félicitations à ce restaurant qui est une vraie réussite au passage et qui attire beaucoup de monde. Je ne suis pas contre le commerce ni les constructions. Cela fait marcher l économie et c est tant mieux. Mais n aurait on pas pu penser à la perturbation sonore. Plus rien n arrête le son des voitures. Ok le foncier est cher, ok pour un cinéma ok pour des logements sociaux etcccc mais pourrions nous essayer de trouver un moyen pour résoudre le bruit très gênant des voitures sur la route. J ai fait venir quelqu un pour construire un mur anti-bruit mais ma propriété est trop loin de la route et cela est inutile. Le mur doit être construit au pied de la route et doit être long. En revanche il y a des bitumes maintenant qui permettent une diminution des bruits de 30 à 40% ( exemple sur la itoroute en direction du Var) Sachant qu'avec Nicolas Hulot au gouvernement on va bientôt rouler en voiture électrique, et bien je pense que cela serait un bon moyen pour réduire le bruit + peut être des murs anti bruit notamment dans le virage direction la colle sur loup. Ne parlons pas non plus de la route qui va au collège et du centre ville de roquefort. Monsieur le maire, grossir c est bien mais permettait que roquefort les Pins reste ce petit village tranquille. Cordialement
-
Excusez moi il y a deux fautes : autoroute et permettez. L écriture intuitive ne corrige pas toutes les fautes.
-
J'adore roquefort les pins. C'est ma ville natale et je m'y sens bien. Beaucoup de verdure d'activités possibles et une bonne harmonie. On découvre des choses tous les jours alors qu'on pensait connaître ces endroits ... Certes, il y a des petites choses désagréables comme le bruit des voitures pour les maisons habitants prés des routes, le manque de soins ( hôpital ), mais quelle ville est parfaite??
Francoisemorin54
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 18 avril 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2019
-
Village devenu au fil des ans très prisé par les familles recherchant le calme (hormi le centre et les axes routiers reliant les villages alentours), les bonnes écoles (de la maternelle au collège, puis évidemment jusqu’au lycée avec le CIV de Valbonne ou Simone Veille encore à Valbonne, bonne desserte locale pour les élèves) et un cadre de vie très agréable à la campagne et proche des grandes villes Nice et Cannes. Essentiellement composé de maisons individuelles (avec piscine...), situées sur plusieurs hameaux/quartiers, le centre village rénovée récemment et en cours d’agrandissement tend à accueillir des logements plus petits T2, T3 en conformité aux lois sociales en vigueur. Un grand Intermarché, tous les commerces de proximité (boulangeries, fleuriste, papeterie, tabac presse, café, pizzeria, deco,...), une cinémathèque, ludothèque, des stades de tennis, terrain de foot, ainsi qu’un fort tissu associatif en font un village prisé et apprécié des connaisseurs du « il fait bon vivre ». Sa localisation en fait un atout, proche des sites culturels de St Paul de Vence où du village historique de Valbonne, ainsi que du pôle Sophia Antipolis, attirant les cadres supérieurs de la region, en recherche d’authenticité et de calme. Moins d’anglophone qu’à Valbonne, ce qui est moins déstabilisant lorsque l’on recherche un village typique du sud de la France!