Votre avis sur Ambérieu-en-Bugey

François-Xavier - 14 déc. 2004 à 10:26
 Val13vbb - 12 janv. 2022 à 09:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/amberieu-en-bugey/ville-01004

J'ai grandis à amberieu en 1990
Cest devenu 1 cyte dortoire
Plus rien à faire le soir
Ils ont réussi leurs coups
Avant
Concert rock à l'arlequin
Harcelés par... Devinez qui
Depuis c'est mort
Plus rien en loisirs
Sinon que du bien consommable ????
Il fait bon vivre à Ambérieu, la nature est proche Lyon aussi, 25 min par le train. Pleins d'infrastructures : piscine collège lycée, lycée pro , cecof, gare hopital.. le cinéma, une splendide mjc ,une médiathèque rénovée le bowling n'est pas loin. Un club d'aviation.... des commerces.. Des pistes cyclables et beaucoup d'efforts culturels
J'adore!!! Il fait bon vivre ici.
Certes, la ville n'est pas des plus belles dans les environs, mais il y a tout ce qu'il faut (commerces, activités sportives, culturelles...) et les alentours sont supers!
Si vous aimez la nature, les randos, l'accrobranche, les via Ferrata, le ski (oui... les stations les plus proches sont à 30min (petite station familiale)) tout en ayant les commodités d'une ville, amberieu est faite pour vous!
De plus elle est idéalement placée: proche de la montagne et à 25min en train de Lyon!
J'adore cette ville! Il y a tout ce qu'il faut comme commerce, la nature à proximité, des activités sportives et culturelles, et c'est à 20min en train de Lyon!
Ä qui ca sert : Depuis que le centre ville est devenu rue piétonnière plus moyen de circuler en fauteuil roulant sans avoir des douleurs dans le dos quand on souffre de celui-ci. Je n'ai plus remonter la rue berard depuis les travaux et les trottoirs j'en parle pas rien n'est fait pour que nous soyons en toute sécurité et que nous circulons en toute sécurité merci pour y avoir pensé. Ce que j'aime à Ambérieu-en-Bugey : Les activités qui y sont faites "du moins quand je peu y accéder"; mais ce que j'aime le plus c'est son environnement. Au moins je respire sans crainte de me faire écraser... Ce que je n'aime pas à Ambérieu-en-Bugey : Que l'on créer des améliorations pour que des gens puisses faire du vélo partout quant à nous les personnes qui nous déplaçons en fauteuil nous ne sommes pas assez pris au sérieux. Ou ne sommes pas asser nombreux. Peux être faudrait ' il que nous organisions une manifestation ds personnes en fauteuil et que nous occupions toute la chaussée quel que soit la rue emprunter.
Afficher les 12 commentaires