Votre avis sur Ambérieu-en-Bugey

François-Xavier - 14 déc. 2004 à 10:26 - Dernière réponse :  AnthonyR
- 24 janv. 2017 à 10:42
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/amberieu-en-bugey/ville-01004

Afficher la suite 
Tout pour la ville : Amberieu en bugey est devenue une ville très animée de part ces différents commerces. Une ville d'une bonne situation géographique. Ce que j'aime à Ambérieu-en-Bugey : Ce que j'aime à amberieu ce sont donc tous les commerces de proximité et le centre commerciale de l'aviation donc plus de concurrence. Le centre ville est très accueillant... Ce que je n'aime pas à Ambérieu-en-Bugey : Ce que je n'aime pas à ambérieu c'est le quartier gare et autre laissé dans l'oubli ainsi que les trottoirs où il est impossible de circuler en fauteuil roulant. Aucun effort n'est fait pour les personnes à mobilités réduites. Et également pour les poussettes... Il n'y en a que pour la ville !...
Déception ! : Petite ville en pleine expansion, charmante à première vue mais un manque d'ambiance flagrant et une population froide, très froide. Déjà un an de présence à ambérieu et hâte d'en partir. Ce que j'aime à Ambérieu-en-Bugey : La proximité avec la nature. Ce que je n'aime pas à Ambérieu-en-Bugey : En théorie bien desservi par la sncf mais trop de retards, d'annulations de trains deviennent vite épuisants. Manque d'activités nocturnes : le ciné et le bowling c'est bien de temps en temps... Encore locataire j'ai la "chance" d'avoir des voisins plus que bruyants mais pour ma régie "il faut laisser vivre les gens"... Ce n'est certes pas propre à ambérieu mais cela fait partie de l'expérience du lieu. Ville qui manque de vie !
Ä qui ca sert : Depuis que le centre ville est devenu rue piétonnière plus moyen de circuler en fauteuil roulant sans avoir des douleurs dans le dos quand on souffre de celui-ci. Je n'ai plus remonter la rue berard depuis les travaux et les trottoirs j'en parle pas rien n'est fait pour que nous soyons en toute sécurité et que nous circulons en toute sécurité merci pour y avoir pensé. Ce que j'aime à Ambérieu-en-Bugey : Les activités qui y sont faites "du moins quand je peu y accéder"; mais ce que j'aime le plus c'est son environnement. Au moins je respire sans crainte de me faire écraser... Ce que je n'aime pas à Ambérieu-en-Bugey : Que l'on créer des améliorations pour que des gens puisses faire du vélo partout quant à nous les personnes qui nous déplaçons en fauteuil nous ne sommes pas assez pris au sérieux. Ou ne sommes pas asser nombreux. Peux être faudrait ' il que nous organisions une manifestation ds personnes en fauteuil et que nous occupions toute la chaussée quel que soit la rue emprunter.
J'adore cette ville! Il y a tout ce qu'il faut comme commerce, la nature à proximité, des activités sportives et culturelles, et c'est à 20min en train de Lyon!
J'adore!!! Il fait bon vivre ici.
Certes, la ville n'est pas des plus belles dans les environs, mais il y a tout ce qu'il faut (commerces, activités sportives, culturelles...) et les alentours sont supers!
Si vous aimez la nature, les randos, l'accrobranche, les via Ferrata, le ski (oui... les stations les plus proches sont à 30min (petite station familiale)) tout en ayant les commodités d'une ville, amberieu est faite pour vous!
De plus elle est idéalement placée: proche de la montagne et à 25min en train de Lyon!
Commenter la réponse de François-Xavier