Votre avis sur Bessancourt

Jean Pierre - 5 juin 2005 à 19:35
 Tic-tac - 31 oct. 2021 à 10:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/bessancourt/ville-95060

C'est une ville très agréable où il y a beaucoup d'espace vert tout autour du centre-ville. Le grand parc du château magnifique le parc de la bibliothèque la forêt. C'est une ville calme. Elle est malheureusement parfois mal entretenue eu égard à tous les déchets qui sont jetés par terre par quelques mal éduqués. Sinon c'est sympathique les gens sont plutôt affables et polis. On se sent plutôt bien dans cette ville moyenne qui s'apparente plutôt à un village.
Le calme proche de toutes les commodités : J'y habite depuis maintenant plus d'un an et l'adaptation y a été très rapide ! Les gens sont très accueillants et je m'y sens bien. Il manque certes des commerces mais avec une voiture, nous avons toutes les commodités et grandes surfaces à proximité, que demander de plus ! Ce que j'aime à Bessancourt : Le calme, les espaces verts et surtout la forêt, l'école des enfants, l'ambiance village. Ce que je n'aime pas à Bessancourt : Les trottoirs inexistants ou cassés, se retrouver bloquée en plein hiver à cause de la neige et le manque de sel dans les rues autres que les axes principaux.
Bessancourt, mi-ville mi-campagne : Ce que je sais, c'est que j'aime ma ville. J'y suis depuis 1973, je ne changerai pas, sauf mon logement parce qu'on est à l'étroit mais pas mes voisins, pas ma ville, pas mon environnement en fait. J'aime bien, cela fait mi-campagne mi-ville Bessancourt, c'est chouette. Ce que j'aime à Bessancourt : La nature, mes voisins, le calme. Ce que je n'aime pas à Bessancourt : Pas d'emploi, pas assez de transports, pas de commerces, marché trop petits, pas assez salé pendant l'hiver, pas de locaux, pas d'activités dans la cité pour femmes (ex. : cours de cuisine, de couture, etc.).J'arrête là mais sinon en fait je l'aime trop ma cité avec mes voisins, il y a trop de solidarité, on se connait à peu près tous et vive la fête des voisins que j'attends avec impatience aux beaux jours. En fait, j'aime bessancourt, salut.
Agréable et humain. Ce que j'aime à Bessancourt : Ce que j'aime à Bessancourt, c'est son environnement. On peut laisser les enfants jouer devant les maisons en étant tranquille et aussi sa solidarité : quand une personne décède, les voisins font une quête pour la famille et tout le monde connaît tout le monde. Ce que je n'aime pas à Bessancourt : Pas assez de loisirs pour les jeunes.
Ce que j'aime à Bessancourt : Son calme.   Ce que je n'aime pas à Bessancourt : Ses trottoirs inexistants.