Votre avis sur Flassans-sur-Issole

Maud - 22 sept. 2006 à 23:25
 Monique - 9 févr. 2008 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/flassans-sur-issole/ville-83057

J'habite à Flassans-Sur-Issole : C'est un village provençal qui s'est construit le long de l'ancienne N7. Il a le climat et le charme des villages de notre région. La population a doublé très rapidement et de nombreuses constructions sont venues s'ajouter  à l'existant, toutefois un réel effort a été fait pour accompagner cette arrivée de nouvelles populations. Le village est situé non loin de la côte et de l'aéroport de HYERES. Il est également environ à égale distance de MARSEILLE et de NICE. Ce que j'aime à Flassans-sur-Issole : Ce que j'aime le calme, l'amitié des habitants, la solidarité des voisins. Le renouveau de l'école, les associations des anciens. Les repas sur la place lors des fêtes. Le côté encore paysan et provençal de cet endroit où l'on peut encore réver PAGNOL. La viticulture encore très présente avec les fêtes de la coopérative qui permet à tous d'apprécier anchoiade et rosé. Ce que je n'aime pas à Flassans-sur-Issole : La lente dégradation de la rivière et de ses bords, en raison en partie de la sécheresse. L'accroissement trop rapide de la population. Le manque d'hôtels et de restaurants surtout l'été pour les visiteurs qui n'ont pas le temps d'apprécier ce coin de paix.
Flassanaise par intermittence depuis 25 ans : J'aime ce village... c'est toute mon histoire, ma famille, plus le temps passe plus j'aime y aller, ce sont des paysages ''la gloire de mon père" puissance 10, on s'y sent très vite chez soi. Le parfum des platanes, des vignes, du fenouil, un bonheur ! Ce que j'aime à Flassans-sur-Issole : Ses environs, ses bastides, la place du village et ses platanes, sa rivière (asséchée l'été !). Ses fêtes tous les étés, ses lotos communaux, son rosé, son muscat rosé, son soleil et surtout : le VIEUX VILLAGE, point de vue incroyable sur la région et ses ruines remises au propre par une association de bénévoles (félicitation !) et l'oratoire St Antoine ! (statuette volée à l'été 2006... dommage !). Ce que je n'aime pas à Flassans-sur-Issole : Son manque de dynamisme pour les jeunes, même si ça va un peu mieux... manque de transport, de loisirs. Une déviation de la N7 qui a tué un village qui à une époque avait ses hôtels et son camping complets... La municipalité qui a peur de voir le village bouger (cf le camping fermé...), les gens qui y vivent, mais en dehors et qui n'y mettent jamais les pieds. Le prix de l'immobilier.