Votre avis sur Gretz-Armainvilliers

Pascal - 7 mai 2006 à 23:05
 Sandrine85 - 1 juil. 2016 à 19:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/gretz-armainvilliers/ville-77215

+ville calme, beaucoup d'espaces verts joliment aménagés (jolies décorations de Noel), proximité de la forêt;
+proximité de Paris, de Provins, de l'aéroport CDG, de Disney Paris;
+bien desservie par le RER E (et le TER P à Tournan);
+beaucoup d'activités et loisirs: associations (danse, etc.), Uranoscope (observatoire astronomique), espace sport et détente pour enfants et adultes dans le parc (arboretum botanique), école de Musique, golf Clément Ader, bientôt il y aura une bibliothèque;
+commerçants de proximité aimables, le service postal efficace, mairie et police municipale très à l'écoute;
+En 5 ans on a dû faire appel à la police nationale juste 1 fois (à 3h du matin pour le tapage nocturne), ils sont venus 15 min plus tard, on n'a jamais eu de problèmes après.
+gens aimables et solidaires.
-pas de piste cyclable;
-les rues sont assez étroites, il faut conduire avec beaucoup de prudence;
-pas de musée (et pourtant c'est la ville de Clément Ader);
-pas de piscine (il faut aller à Ozoir, mais ce n'est pas très loin);
-pas de place principale.
Cela fait + de 40 ans que je suis devenu Gretzois , très longtemps Gretz â était animé grâce a une équipe de bénévoles et amis .
Peu a peu, l' âge , la maladie, la mort ont contribué a dissoudre cette ambiance de convivialité et le peu de personnes restantes n' ont plus la volonté de se remuer !
Gretz devient comme d'autres villes une ville dortoir et ce n'est pas avec le maire actuel que les choses vont changer. Le maire préfère construire des immeubles ou se trouve bien souvent une population douteuses.
Je plains notre jeunesse, pour moi la vie arrive a son terme alors !
Une ville à la campagne : Une ville attachante où malgré quelques soucis il y fait bon vivre. Ce que j'aime à Gretz-Armainvilliers : Le parc du val des dames pour les enfants et amoureux de la nature, ses boulangeries (chez les lebon, la baguette est vraiment délicieuse), les écoles maternelles et primaires sont bien encadrées, la gentillesse de ses habitants. Ce que je n'aime pas à Gretz-Armainvilliers : Le laxisme du maire face aux réels problèmes de certains citoyens (problème de logements, délinquance, dégradations, vols). Aussi beaucoup de petits commerces de proximité qui doivent mettre la clé sous la porte à cause des loyers exorbitants demandés par la commune.
Vivre à Gretz : Une ville désservie par le RER E mais bien endormie vis à vis de ses voisines. Avec un peu plus de dynamisme, ce serait un vrai bonheur dans un havre de paix avec la forêt toute proche. Ce que j'aime à Gretz-Armainvilliers : Les transports, la forêt, la convivialité et un centre ville accueillant. Ce que je n'aime pas à Gretz-Armainvilliers : Le vide culturel, le manque d'animation.
Jean Claude
14 juin 2007 à 17:08
Une ville d'avenir : Moi, je trouve cette ville agréable. J'habite Ozoir mais je rêve depuis longtemps d'acheter à Gretz-Armainvilliers. Une ville de charme tout comme Tournan-en-Brie la ville voisine. Ce que j'aime à Gretz-Armainvilliers : J'aime la proximité de la forêt, la propreté de la ville, le dynamisme du sport qui se met en route avec le club de handball de Gretz-Tournan qui prend de l'importance et qui invite les habitants aux matchs. J'aime l'histoire de la ville. Ce que je n'aime pas à Gretz-Armainvilliers : L'insécurité de la cité HLM au bord de la nationale 4. Un commissariat serait le bienvenu.
Vive Gretz ! : Une ville agréable - de jolis espaces verts - le manque de divertissements... Ce que j'aime à Gretz-Armainvilliers : L'environnement, la forêt, le lac des cygnes, le Bois Vignoles et la brocante au mois d'Avril ! Ce que je n'aime pas à Gretz-Armainvilliers : L'insécurité qui y règne parfois (cambriolages...).
Ce que j'aime à Gretz-Armainvilliers : Ville tranquille. Ce que je n'aime pas à Gretz-Armainvilliers : Ville inanimée.