Votre avis sur Homécourt

Signaler
-
 Ced001 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/homecourt/ville-54263

A homecourt on peut trouvé des maison à des prix abordables sans trop regardé l'esthétique.
J'y suis j'y reste : 54 ans à Homécourt et je suis toujours heureux d'y revenir le soir après le travail. C'est vrai les maisons dans certains quartiers ont des façades défraichies mais lorsqu'on connait leurs histoires on les trouvent belles. Ce que j'aime à Homécourt : La nouvelle liaison A4 bravo enfin, la proximité des grandes surfaces et autoroute, les forêts, le calme des lotissements, et l'écoute et la disponibilité des élus. Ce que je n'aime pas à Homécourt : Les taxes.
Pas de dynamisme mais une petite ville pratique de par sa situation géographique : Cette ville a des atouts géographiques mais ne sait pas en tirer avantage. Ce que j'aime à Homécourt : Pas loin de Metz (20 min), l'autoroute à 2km, pas très loin de la Belgique, l'Allemagne et le Luxembourg (environ 50 min), Paris à 2h30 (A4), des trains directs pour Metz (25 min). Toutes les commodités (médecins, labo, écoles...). Prix de l'immobilier abordables, forêt agréable, le centre culturel, l'aménagement du chemin cyclable et piétonnier le long de l'Orne. Les aides de la communauté de commune pour ravaler les façades des principaux axes. Comme dans un petit village, les gens vous disent bonjour dans la rue... Ce que je n'aime pas à Homécourt : Aucun dynamisme économique (les commerces ferment les uns après les autres ou survivent difficilement). Peu de commerces sur la commune. Pas d'entreprises donc pas d'emploi. Impôts locaux chers. Pas de réel "centre ville", faute d'un plan d'urbanisme efficace... Pas assez de desserte de bus pour Metz ou pour les navettes avec Joeuf. Les horaires d'ouverture des garderies ne correspondent pas aux besoins des parents qui travaillent ! De fait, ces services concernent soit des gens qui ne travaillent pas, soit qui travaillent dans un rayon de 10 min autour d'Homécourt, et vu le peu d'entreprises dans ce rayon, c'est un peu du gachis ! Une vie culturelle très réduite, la transformation du centre Pablo Picasso. Absence d'un vrai marché, au profit de sa voisine bien plus dynamique, Joeuf... La sécurité routière laisse fortement à désirer dans la ville, et les mesures prises semblent insuffisantes ou inappropriées. Ce renseigner avant d'acheter un logement : certaines zones de la ville sont classées "orange" en zone d'affaissements miniers.
Chouette ville !!! : Cela fait 30 ans que je suis à Homécourt et j'en ai 34, jamais je ne quitterais cette ville. C'est vrai c'est une petite ville pauvre depuis la disparitions des usines la vie des uns à changer, les autres sont partis pour des raisons professionnelles et moi je suis là à prendre soin de vos parents et jamais je ne quitterais cette ville où il fait bon vivre malgré la pauvreté des gens. Ce que j'aime à Homécourt : Implantation de divers commerces, le calme de cette ville et surtout le soutien de la mairie en cas de difficultés sociales. Le mélange des cultures de tous horizons. Ce que je n'aime pas à Homécourt : La ville est un peu sombre du faits du reste des fumées des usines.
Ville petite, pauvre, sans intérêt, mais où l'on vit tranquille. Proche de Metz et Luxembourg.