Votre avis sur Lesneven

C. - 17 déc. 2006 à 17:43
 rocky29 - 2 nov. 2020 à 18:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/lesneven/ville-29124

une ville qui n est pas forcément la plus jolie avec des rues tres sales une ville pas forcément agréable a vivre l entretien laisse a désiré tres pollué tres mal aménagé forcément une ville dont on na pas trop envie de vivre et encore au niveau culturel rien tout est dit
super on est bien un peu venteux mais bien
Ville sympathique beaucoup d'établissements scolaire pour une petite ville se qui est bien pas loin de la côte et des grandes ville landernaux et Brest . se que j'aime beaucoup ses qu'il y a beaucoup de magasin. J'espere que la ville va s'agrandir pour plus d'infrastructures et de rénovation de bâtiments a l'abandon. Cette petite ville je pense à presque tout pour continuer à se développer. Se qu'il serait bien de fait ses un accès plus direct de la voie express à ploudaniel ainsi que a Lesneven .
Bourg sympathique. Commerces présents, mais un peu chers. On y trouve tout, de la baguette de pain aux différents services médicaux.
Je n'aime pas : les dégradations sur les biens privés et publics, sur les véhicules en stationnement, les ivresses quasi quotidiennes que ne semblent pas réprimées, les tapages nocturnes et diurnes...
Beaucoup trop de délinquance depuis 5-6 ans . degradations,vols,insultes, voitures qui brulent...Les impots locaux et fonciers ont augmentés. les poubelles , n'en parlons pas. désolée de le dire , mais franchement ce n'est pas une bonne affaire. ça pue, les rues sont sales, papiers et autres détritus qui volent jusque dans les jardins, et en plus ça coute cher. et pas tres pratiques, car ça ne fonctionne jamais. Avenue du president Robert SCHUMAN, les voitures et camions roulent à une vitesse pas croyable . faut faire quelque chose !!! ou mettre des radars, ou mettre des "dos d'ane". un jour ,un enfant ou une personne se fera tuer...il faut casser cette vitesse.
Trés joli bourg avec toutes les fonctionnalités : cabinets médicaux, dentaire, infirmiers, magasins au top, etc..
Mais, le week-end, livré à la racaille pleine d'alcool. Sortie de discothèque tonitruante avec dégradation sur tout ce qui passe sous la main : vitrines, véhicules, parterre de fleurs, etc..
Une ville qui a du mal à évoluer vers la modernité : Ville agréable il y a 20 ans, qui a du mal a évoluer avec son temps... Ce que j'aime à Lesneven : Le dynamisme de la ville l'été, certains magasins agréables et de qualités,l'installation récente de nouveaux, commerces de proximité, la qualité de.L'enseignement, qu'il soit privé ou publique. Le nouveau parc pour les.Boutchoux et les plus grands qui mériterai encore quelques aménagement. La.Proximité magique de la mer... Celle de brest et des alentours. La.Nouvelle médiathèque. Ce que je n'aime pas à Lesneven : Le manque de grandes structures médicales d'urgence et de proximité (+ 20.Mn de trajet en voiture jusqu'aux urgences de landerneau, 45 mn jusqu'au.Chu de la cavale blanche à brest, en cas de pépin c'est trop long ! Le.Réseau de transports pas top si l'on n'a pas de voiture, il y a des cars.Mais pas bus... La dégradation de la ville par des groupes de petits caids.Non conscients du milieu protégé dans lesquel ils vivent. Le climat de.Tension que cela engendre lors des festivals public l'été et lors de la.Fête foraine passé 11 h. Le bruit la nuit. Le manque criant d'animations.Culturelles et de musées, surtout l'hiver. Les magasins du centre ville.Qui ferment les uns après les autres.
Lesneven : Ville qui a du potentiel mais qui reste comme avant et n'avance pas... Je trouve dommage de laisser de nombreux bâtiments ayant marqué la ville (établissements scolaires, hôtel) en état de décrépitude avancée, et sujets au vandalisme. Des efforts ont été faits en ce qui concerne les jeux pour enfants... Mais là encore, les dégradations et la présence parfois agressive de jeunes rend cet endroit (pourtant agréable au départ) peu engageant. Et je dis alors que je n'ai que 22 ans et j'aime ma ville. Enfin je n'aime pas ce qu'elle devient. Ce que j'aime à Lesneven : La crèche, les magasins quand même assez diversifiés, le cinéma, les cars, la présence non négligeable de services de santé compétents, la proximité de sites naturels splendides, le marché du lundi matin... Ce que je n'aime pas à Lesneven : L'alcool... Le manque évident d'animations, d'audace, d'ouverture sur tout ce qui peut se passer ailleurs. Le vandalisme, ainsi que l'insécurité grandissante.
Beaucoup de réalisations sans augmentation d'impôts : Ce que j'aime à Lesneven c'est que la part communale des impôts locaux n'a pas augmenté depuis 2001 (contrairement à ce que dit un commentaire précédent). Et pourtant, depuis 2001, on a vu apparaître sur la commune une nouvelle halle de loisirs, une salle multifonctions (sport/concerts), une médiathèque, de nouveaux locaux pour l'Ecole de musique, des travaux de sécurisation aux entrées de la ville... et tout ça sans que la municipalité n'ait eu à souscrire un emprunt ou à augmenter les impôts. Pas mal, non ?
Peut mieux faire : Une ville agréable mais manque de dynamisme économique. Ce que j'aime à Lesneven : Une ville calme près de la mer. Ce que je n'aime pas à Lesneven : Les taxes locales sont trop importantes par rapport au dynamisme ambiant de sa population.