Votre avis sur Montévrain

Signaler
-
 Jean -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://www.linternaute.com/ville/montevrain/ville-77307

Montevrahin bourg : Venez voir le bourg, c'est tout à fait différent, et charmant. Les gens se saluent, et la vie associative y est très riche. Ce que j'aime à Montévrain : Le bourg est encore un village et sa proximité avec la capitale est appréciable. Ce que je n'aime pas à Montévrain : L'immeuble hideux de la rue de l'église.
Nous aimons Montévrain : Nous vivons dans la partie haute de montévrain, prés du rer. C'est un.Quartier nouveau avec toutes les commodités ; écoles, centre de loisir,crèche, quelques petits commerces comme une boulangerie, un coiffeur, une.Presse, une brasserie restaurant et un petit supermarché. Le tout à 5.Minutes à pied du rer a. Ce que j'aime à Montévrain : Ce quartier est bien pensé. Des espaces verts ont été crées et seront.Magnifiques dans quelques années. Presque tout est à proximité. L'école.Maternelle est très bien, le centre de loisir est très utile (7h00 -19h00). Ce que je n'aime pas à Montévrain : C'est vrai, c'est un peu dortoir. Le quartier est récent et ne demande qu'a.Se développer.
Du rêve au réveil... : Une augmentation significative de la population et les infrastructures qui ne suivent pas à bonne vitesse. Une insécurité grandissante dans une évidente politique de l'autruche. Ce que j'aime à Montévrain : Montévrain "avant". Un petit havre pour respirer après une journée harassante au travail. Ce que je n'aime pas à Montévrain : Montévrain "maintenant\. Le bruit, les incivilités, la loi du plus fort. L'indifférence et les incohérences d'une équipe en qui nous avions confiance.
L'expansion : Les immeubles y poussent comme des champignons.Il est plus sage d'y louer un bien immobilier faute de voir pousser un immeuble attenant à sa maison. Ce que j'aime à Montévrain : La qualité de vie plutôt bonne et la situation géographique relativement proche de Paris. Ce que je n'aime pas à Montévrain : L'expansion folle qui dénature au fil du temps cette commune. Ce village subira le même triste sort que la plupart des villes nouvelles d'ici une décennie.
La ville à la campagne : Montevrain offre un cadre agreable avec des espaces verts tout en y alliant l'accessibilité aux transports et aux commerces.
Sympathique à vivre : J'y habite depuis un an, dans le nouveau quartier qui s'est construit derrière la gare de Val d'Europe. C'est tout neuf, moderne, je suis très contente. Bien sûr elle reste une toute petite ville mais la ville de Serris l'entraîne dans la spirale du développement. Du coup un nouveau centre commercial vient d'ouvrir ses portes. Ce que j'aime à Montévrain : Les espaces vert, proche de Disney, de Val d'Europe, la proximité des transports en commun. Ce que je n'aime pas à Montévrain : Comme c'est un quartier neuf, toutes les rues ne sont pas finies. Donc, boues, cailloux... la ville met trop de temps à mon goût pour avancer dans ce genre de travaux.
Montévrain passe d'un adorable village à une cité dortoir : Il est bien dommage que le petit village d'il y a 20 ans ne ressemble plus à rien. Les nouveaux habitants sont désagréables, imbus de leurs personnes, peu impliqués dans la vie associative... Ce que je n'aime pas à Montévrain : Les espaces verts qui se réduisent et les immeubles qui se construisent
Très beau quartier.