Votre avis sur Tignieu-Jameyzieu

Monique - 21 févr. 2008 à 16:57
 Christophe - 31 déc. 2009 à 15:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/tignieu-jameyzieu/ville-38507

Heureusement les tignolans sont accueillants : On est à la campagne mais cela ressemble beaucoup à une ville dortoir : un grand ensemble de maisons, lotissements d'époques différentes ; dernièrement ce sont les maisons néo-provençales (quelle horreur, pourquoi ne pas réhabiliter la maison dauphinoise traditionnelle ? Qui poussent comme des champignons. Ce que j'aime à Tignieu-Jameyzieu : Les habitants qui sont accueillants, l'école maternelle et primaire, l'excellente boulangerie, la petite forêt avec ses possibilités de ballade, la proximité de crémieu,. Ce que je n'aime pas à Tignieu-Jameyzieu : Pas vraiment de centre-ville, ça manque de petits commerces, manque de transports en commun (la réhabilitation du tram-train n'est pas près de se faire).
On peut faire mieux : De moins en moins d'espaces verts, de plus en plus de béton. Ce que j'aime à Tignieu-Jameyzieu : Etre à la campagne. Ce que je n'aime pas à Tignieu-Jameyzieu : Les trop grands lotissements, le manque d'attrait.