Voyage Angleterre avec LEC
m54000
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sistasista Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 12:42
sistasista Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 - 27 août 2015 à 12:42
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2 réponses
nath6905
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mardi 7 octobre 2014
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Modifié le 27 sept. 2019 à 10:52
Modifié le 27 sept. 2019 à 10:52
Attention Séjour linguistique LEC club 4 et one to one, restez très vigilants !
Suite à la malencontreuse expérience de notre fille , voici par expérience quelques recommandations.
Notre fille est partie en séjour linguistique club 4 avec LEC en Août 2014.
En théorie, dans leur brochure commerciale tout semblait très bien encadré et organisé et ce séjour linguistique semblait parfait tant au niveau des cours d'anglais que de l'animation des activités de l'après-midi. En réalité, sur le terrain, cela ne s'est pas du tout passé comme prévu. En effet le succès d'un tel séjour repose principalement sur le professeur d'anglais en charge des cours du matin et des activités de l'après-midi. Or il se trouve que le professeur de notre fille a su tirer parti de toutes les failles du système LEC.
Le matin plutôt que d'animer le cours d'anglais, le professeur distribuait des tas d'exercices écrits de façon à occuper les élèves pendant 3 heures. Pendant ce temps-là elle vaquait à ses occupations personnelles puisque les cours avaient lieu chez elle.
Les après-midis, au lieu de faire des activités culturelles et sportives encadrées en anglais comme indiquées dans la brochure, elle se contentait de leur servir de chauffeur. Ainsi elle les a déposé devant 2 monuments mais n'a pas fait les visites avec elles. Elle leur a demandé de se dépêcher car elle attendait dehors. De plus comme s'était la période des soldes la professeur préférait passer ses après-midis dans les Shopping Centres de la région plutôt que de s'occuper de nos enfants. Elle les amenait avec elle, leur donnait rendez-vous à 17h00 pour les récupérer et les ramener à l'arrêt du bus qui les conduisait dans leur famille d'accueil.
Contrairement à ce qui est indiqué dans la brochure LEC nos enfants n'ont pas pu avoir de contacts réguliers avec les représentants LEC Locaux. Elles les ont vu le 1er jour du séjour et la veille du départ. Les responsables LEC ne leur ont pas donné un numéro de portable mais un numéro fixe. Quand elles appelaient, c'était une autre personne qui prenait le message en anglais...
En conclusion :
1) Ne comptez pas trop sur les responsables LEC locaux pour prendre le relais en cas de problème. Surtout gardez un contact régulier avec vos enfants, appelez-les régulièrement. En effet dans notre cas de figure la professeur a tout fait pour maintenir nos enfants isolés du reste du groupe de français et des responsables LEC locaux. Et elle y est parvenue sans aucun problème !
Nos enfants n'ont pas pu n'ont plus en parler avec leur famille d'accueil puisque le mari de la famille d'accueil était très ami avec la professeur d'anglais. La boucle était donc bouclée...
2) Avant qu'ils partent assurez-vous que vos enfants aient bien compris ce qu'ils sont censés faire pendant les cours (formule active décrite dans la brochure) et pendant leurs sorties (visites culturelle et sportives encadrées en anglais par le professeur). Ainsi ils pourront noter le séjour en toute connaissance de cause. Sachez qu'ils devront remplir un questionnaire LEC en présence de leur professeurs et des animateurs LEC mais dîtes leur que cela ne doit pas les empêcher de mettre ce qu'ils pensent vraiment du séjour.
3) Enfin en cas de problème demandez-leur de réunir des preuves matérielles : photos, témoignages, contenu des cours, tickets de caisse si achats etc
Pour notre part nous avons la preuve que les cours du matin n'étaient qu'une longue succession d'exercices de grammaire mais nous n'avons de preuve matérielle concernant le non-respect des engagements LEC pour les activités de l'après-midi. Sans preuves matérielles c'est la parole des 4 enfants ayant participé à ce club 4 contre celle du professeur LEC.
Nous sommes actuellement en négociation avec LEC, mais à priori, LEC donne plus de valeur à la parole du professeur qu'à celle des 4 enfants. Pourtant ils n'ont pas contrôlé le contenu du cours de ce professeur et leurs représentants locaux n'ont jamais rappelé nos enfants quand ils avaient besoin d'eux !
Ils ne se sont pas n'ont plus soucié de prendre des nouvelles directement auprès de nos enfants durant ce séjour. En effet ils ont appelé la professeur mais pas directement nos enfants.
Restez donc très vigilants car vos enfants ne sont pas à l'abri de telles défaillances...
Payer 2330 € pour faire des exercices de grammaires et du shopping sans possibilité de discuter en anglais avec le professeur, autant rester chez soi et trouver un ami sur Skype !
Voici un lien recommandé par Today magazine et Phosphore magazine : www.anglaisfacile.com/correspondants et c'est gratuit !
Suite à la malencontreuse expérience de notre fille , voici par expérience quelques recommandations.
Notre fille est partie en séjour linguistique club 4 avec LEC en Août 2014.
En théorie, dans leur brochure commerciale tout semblait très bien encadré et organisé et ce séjour linguistique semblait parfait tant au niveau des cours d'anglais que de l'animation des activités de l'après-midi. En réalité, sur le terrain, cela ne s'est pas du tout passé comme prévu. En effet le succès d'un tel séjour repose principalement sur le professeur d'anglais en charge des cours du matin et des activités de l'après-midi. Or il se trouve que le professeur de notre fille a su tirer parti de toutes les failles du système LEC.
Le matin plutôt que d'animer le cours d'anglais, le professeur distribuait des tas d'exercices écrits de façon à occuper les élèves pendant 3 heures. Pendant ce temps-là elle vaquait à ses occupations personnelles puisque les cours avaient lieu chez elle.
Les après-midis, au lieu de faire des activités culturelles et sportives encadrées en anglais comme indiquées dans la brochure, elle se contentait de leur servir de chauffeur. Ainsi elle les a déposé devant 2 monuments mais n'a pas fait les visites avec elles. Elle leur a demandé de se dépêcher car elle attendait dehors. De plus comme s'était la période des soldes la professeur préférait passer ses après-midis dans les Shopping Centres de la région plutôt que de s'occuper de nos enfants. Elle les amenait avec elle, leur donnait rendez-vous à 17h00 pour les récupérer et les ramener à l'arrêt du bus qui les conduisait dans leur famille d'accueil.
Contrairement à ce qui est indiqué dans la brochure LEC nos enfants n'ont pas pu avoir de contacts réguliers avec les représentants LEC Locaux. Elles les ont vu le 1er jour du séjour et la veille du départ. Les responsables LEC ne leur ont pas donné un numéro de portable mais un numéro fixe. Quand elles appelaient, c'était une autre personne qui prenait le message en anglais...
En conclusion :
1) Ne comptez pas trop sur les responsables LEC locaux pour prendre le relais en cas de problème. Surtout gardez un contact régulier avec vos enfants, appelez-les régulièrement. En effet dans notre cas de figure la professeur a tout fait pour maintenir nos enfants isolés du reste du groupe de français et des responsables LEC locaux. Et elle y est parvenue sans aucun problème !
Nos enfants n'ont pas pu n'ont plus en parler avec leur famille d'accueil puisque le mari de la famille d'accueil était très ami avec la professeur d'anglais. La boucle était donc bouclée...
2) Avant qu'ils partent assurez-vous que vos enfants aient bien compris ce qu'ils sont censés faire pendant les cours (formule active décrite dans la brochure) et pendant leurs sorties (visites culturelle et sportives encadrées en anglais par le professeur). Ainsi ils pourront noter le séjour en toute connaissance de cause. Sachez qu'ils devront remplir un questionnaire LEC en présence de leur professeurs et des animateurs LEC mais dîtes leur que cela ne doit pas les empêcher de mettre ce qu'ils pensent vraiment du séjour.
3) Enfin en cas de problème demandez-leur de réunir des preuves matérielles : photos, témoignages, contenu des cours, tickets de caisse si achats etc
Pour notre part nous avons la preuve que les cours du matin n'étaient qu'une longue succession d'exercices de grammaire mais nous n'avons de preuve matérielle concernant le non-respect des engagements LEC pour les activités de l'après-midi. Sans preuves matérielles c'est la parole des 4 enfants ayant participé à ce club 4 contre celle du professeur LEC.
Nous sommes actuellement en négociation avec LEC, mais à priori, LEC donne plus de valeur à la parole du professeur qu'à celle des 4 enfants. Pourtant ils n'ont pas contrôlé le contenu du cours de ce professeur et leurs représentants locaux n'ont jamais rappelé nos enfants quand ils avaient besoin d'eux !
Ils ne se sont pas n'ont plus soucié de prendre des nouvelles directement auprès de nos enfants durant ce séjour. En effet ils ont appelé la professeur mais pas directement nos enfants.
Restez donc très vigilants car vos enfants ne sont pas à l'abri de telles défaillances...
Payer 2330 € pour faire des exercices de grammaires et du shopping sans possibilité de discuter en anglais avec le professeur, autant rester chez soi et trouver un ami sur Skype !
Voici un lien recommandé par Today magazine et Phosphore magazine : www.anglaisfacile.com/correspondants et c'est gratuit !
sistasista
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27 août 2015
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27 août 2015 à 12:42
27 août 2015 à 12:42
Je suis déjà partie avec LEC et tout s'était super bien passé. Beau voyage en Angleterer, jolies rencontres et progrès !