CNI périmée

JSK - 3 oct. 2014 à 08:43
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 3 oct. 2014 à 14:51
Bonjour,
je suis dans la même situation CNI périmée , je me suis renseignée a la mairie de mon département la question est dans quel pays vous partes réponse Algérie , alors la la carte ni ps acceptée la dame me dit il faut la changé juste quand tu présente il faut dire que la douane algérienne accepte pas cette carte et puis il vont la renouvelles . il faut pas conté sur les questions et réponse car avant moi j'ai appelée mémé le consulat d'Algérie ils savent même pas de réponse c'est flou j'aimerai bien avoir une réponse claire ma question est ce que quelqu'un a voyagé avec une carte périmée prolonge automatiquement de 5 ans ?
MERCI .

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
3 oct. 2014 à 14:51
Bonjour,

La réponse est claire. La France a prorogé la durée de vie des cartes d'identité qui arrivaient à terme en 2014... Ces cartes ne sont donc plus périmées ! Mais certains pays refusent de reconnaitre la prorogation. Il faut voir cela sur les sites du Ministère des Affaires Etrangères et du Service Public.
0