Voyager au brésil; dangereux ou pas ? Que visiter ?

-
Bonjour,
Avec 4 amies nous aimerions partir au Brésil... Seulement nous avons entendu pas mal de choses par rapport à la violence et l'insécurité dans les grandes villes et nous sommes plutot "inquiètes" surtout que nous sommes jeunes (19ans) et donc peut etre des "proies" plus faciles. Est ce que c'est réellement si dangereux que ce qu'on peut l'entendre ? Et si on va + dans les campagnes ca reste dangereux ou on peut être moins prudent et attentif au danger ?
Si vous avez des endroits magnifiques, des beau treks, paysage que vous conseillez particulièrement pour un voyage en sac à dos, n'hesitez pas a les partager...
Merci d'avance :)
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 mai 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2015
1
1
Merci
Bonjour,

Bien que le Brésil soit réputé comme dangereux, si tu prend un minimum de précaution et que tu ne te rends pas dans les endroits dits ''dangereux'' vous ne devriez pas avoir de problèmes (parfois c'est juste une question de malchance''). Évitez de vous baladez seule la nuit, achetez une sorte de pochette qui peut se fixer autour de la taille et sous un haut (laissez-y votre argent ou les objets de valeur). Je suis allé a Rio et aux chutes d'Iguazu. Pour rio je vous conseil de rester dans les quartiers proches de la Plage (ipanema, Leblon, Copacabana etc.). Il y a un milliards de choses a faire au Brésil et aux alentours (Paraty, Dos Reis, Ila Grande). Personnellement je suis passée par Rdj4u pour les excursions (transport inclus donc plus de sécurité) aussi bien pour rio et ses alentours que pour Iguazu (argentina4u car jetais en Argentine avant d'aller au brésil). Si tu as besoins d'informations n'hésite pas a me recontacter !

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 7427 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de JulieLavoie