Voyager au brésil; dangereux ou pas ? Que visiter ?

matver11 - Modifié par matver11 le 16/02/2015 à 09:14
JulieLavoie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 17:33
Bonjour,
Avec 4 amies nous aimerions partir au Brésil... Seulement nous avons entendu pas mal de choses par rapport à la violence et l'insécurité dans les grandes villes et nous sommes plutot "inquiètes" surtout que nous sommes jeunes (19ans) et donc peut etre des "proies" plus faciles. Est ce que c'est réellement si dangereux que ce qu'on peut l'entendre ? Et si on va + dans les campagnes ca reste dangereux ou on peut être moins prudent et attentif au danger ?
Si vous avez des endroits magnifiques, des beau treks, paysage que vous conseillez particulièrement pour un voyage en sac à dos, n'hesitez pas a les partager...
Merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

JulieLavoie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 1
13 mai 2015 à 17:33
Bonjour,

Bien que le Brésil soit réputé comme dangereux, si tu prend un minimum de précaution et que tu ne te rends pas dans les endroits dits ''dangereux'' vous ne devriez pas avoir de problèmes (parfois c'est juste une question de malchance''). Évitez de vous baladez seule la nuit, achetez une sorte de pochette qui peut se fixer autour de la taille et sous un haut (laissez-y votre argent ou les objets de valeur). Je suis allé a Rio et aux chutes d'Iguazu. Pour rio je vous conseil de rester dans les quartiers proches de la Plage (ipanema, Leblon, Copacabana etc.). Il y a un milliards de choses a faire au Brésil et aux alentours (Paraty, Dos Reis, Ila Grande). Personnellement je suis passée par Rdj4u pour les excursions (transport inclus donc plus de sécurité) aussi bien pour rio et ses alentours que pour Iguazu (argentina4u car jetais en Argentine avant d'aller au brésil). Si tu as besoins d'informations n'hésite pas a me recontacter !
1