Emménager au Brésil en Famille

AmeB - 26 sept. 2015 à 04:49
 Nícia - 15 janv. 2016 à 19:37
Bonjour,

mon mari, moi même et note petit garçon de 8 mois emménageons à Sao Paulo.

Comment vit on en famille à Sao Paulo ? Où habiter ? Nous avons la chance d'être sous contrat d'expat, c'est à dire avec un bon budget pour le logement. Mon mari travaillera à côté du shopping mall iguatemi. Il y a t il des solutions de logement près d un parc où nous nous sentirions en sécurité?

Nous étions jusqu'à maintenant expat à Hong Kong et ici les appartements viennent avec piscine, salle de gym, espace de jeux pour les enfants... Existe t il des soluions de ce genre ? Quels sont les bons immeubles ? Combien cela coûte t il?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour AmeB

Juste à côte du shopping Iguatemi il y a le Club Pinheiros, où vous pouvez vous associer temporairement et résoudre la question du loisir. Presque tous les apparts autour du Club Pinheiros sont excellents, espacieux et ont des loisirs compris (piscine, fitness, concièrge et sécu 24h/24, espace de fêtes, parking, etc.). C'est plutôt un quartier BCBG.

À environ 2 km du shopping il y a le Parc Villa Lobos, excellent et sécurisé. Vous pouvez vous y promener avec votre bébé sans souci. Aux environs, le loyer d'un appart de 65 m2 tourne autour de 3 ou 4 mil reais. Au dessus de 120m2 coûte environ 4 à 6 mil reais, je pense que toutes les charges comprises. C'est un quartier bourgeois.

À côté du shopping il sera davantage plus cher (1 à 2 mil en plus).

São Paulo est une mégalopole à mon avis trop mouvementée, mais où vous pouvez trouver toutes les bonnes choses pour bien vivre: la bonne chère internationale, les bons spéctacles, le meilleur du cinéma, des quartiers typiques (par exemple: au quartier Liberdade - Liberté - il y a la plus grande population japonaise hors du Japon ; au Bixiga ce sont les italiens, et ainsi de suite). Au Brésil il n'est pas difficile de trouver une bonne et/ou une baby-sitter pour s'occuper de la maison et du bébé, alors vous pouvez bien profiter de toutes les offres culturelles de la ville.

Le peuple est plutôt accueillant et je vous conseille vivement de vous mettre à apprendre la langue portugaise pour vite faire des amitiés chez nous.

J'habite à Campinas, ville à 100 km de SP (1h30min par bus). Si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas.

À bientôt,
Nícia
0