Sortie de territoire

Résolu
sisssa93 - Modifié par MarieLinternaute le 30/11/2016 à 11:24
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 27 avril 2015 à 01:40
Bonjour,
je voudrais partir en Algérie avec mes enfants pour nous recueillir sur la tombe de mon père décéder récemment mais mes enfants porte le noms de leurs papa faut il une autorisation de sortie de territoire du papa mes enfants ont le passeport et carte d'identité française je compte faire un visa merci de votre aide

1 réponse

Vous avez le choix entre:
1-Vous demandez un visa au consulat d'Algérie le + proche. Et faites vous délivrer une autorisation paternelle pour vos enfants , pour qu'ils puissent voyager avec vous.
2-Vous faites établir à vos enfants des passeports Algériens - ça vous prend moins d'une semaine ; Dans ce cas , il vous faut une autorisation paternelle pour vos enfants , que vous pouvez établir au niveau du consulat.
Dans les deux cas , faites établir une autorisation paternelle , ça vous évite des désagréments d'ordre administrative et bureaucratique sur les deux rives .
0
merci pour votre réponse comment faire je n'ai plus de nouvelle depuis son remariage faut t' il qu'il sois présent pour le visa j'ai juste un jugement qui me donne la garde exclusive ai ce valable svp merci
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033 > sisssa93
27 avril 2015 à 01:40
A priori, si tu as la garde exclusive, le père n'a plus vraiment à intervenir.

Toutefois, le problème relève plutôt de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse appropriée.
0