Sortie de territoire [Résolu]

-
Bonjour,
je voudrais partir en Algérie avec mes enfants pour nous recueillir sur la tombe de mon père décéder récemment mais mes enfants porte le noms de leurs papa faut il une autorisation de sortie de territoire du papa mes enfants ont le passeport et carte d'identité française je compte faire un visa merci de votre aide
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Vous avez le choix entre:
1-Vous demandez un visa au consulat d'Algérie le + proche. Et faites vous délivrer une autorisation paternelle pour vos enfants , pour qu'ils puissent voyager avec vous.
2-Vous faites établir à vos enfants des passeports Algériens - ça vous prend moins d'une semaine ; Dans ce cas , il vous faut une autorisation paternelle pour vos enfants , que vous pouvez établir au niveau du consulat.
Dans les deux cas , faites établir une autorisation paternelle , ça vous évite des désagréments d'ordre administrative et bureaucratique sur les deux rives .
merci pour votre réponse comment faire je n'ai plus de nouvelle depuis son remariage faut t' il qu'il sois présent pour le visa j'ai juste un jugement qui me donne la garde exclusive ai ce valable svp merci
Chris 94
Messages postés
59962
Date d'inscription
mardi 8 janvier 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2019
671 > sisssa93 -
A priori, si tu as la garde exclusive, le père n'a plus vraiment à intervenir.

Toutefois, le problème relève plutôt de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse appropriée.
Commenter la réponse de tay