Préparation départ pour la Chine à Beijing

Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015 - 6 mai 2015 à 07:28
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 18 mai 2015 à 05:01
Bonjour,
je vais bientôt partir pour la Chine (dans deux mois) pendant 1 an et j'aimerais avoir des trucs et astuces pour savoir si je dois emmener des choses spéciales pour ne manquer de rien. Merci à ceux qui me répondront :)
A voir également:

1 réponse

PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 4
Modifié par Chris 94 le 6/05/2015 à 14:47
Bonjour,
moi je suis allé en Chine trois fois et la toute première fois j'ai regretté une seule chose dès que je suis arrivé même si je m'en doutais déjà un peu... C'est de ne pas avoir emmener un purificateur d'air... je savais que l'air y était polluée mais pas autant et une fois à l'hôtel, j'ai vraiment souffert de ne pas pouvoir me reposer et respirer comme je le voulais.J'avais l'impression d'être comme un poisson dans de l'eau mélangée avec de la farine. Je voulais en acheter un sur place mais le vendeur avait essayé de m'en vendre un en augmentant le prix alors j'y avais renoncé...
La deuxième fois, j'en avais apporté un qui n'avait servi à rien: il n'était pas assez efficace car j'en avais acheté un vraiment tout petit et pas cher.... Encore une fois, je me suis senti comme un poisson dans de l'eau et de la farine...
La troisième fois, j'en ai apporté un nouveau et ce fut la bonne, il n'a pas réglé le problème de la pollution à l'extérieur mais au moins je pouvais enfin respirer à l'hôtel... La prochaine fois j'y retournerai vraiment plus serein. Moi je n'y suis jamais resté plus de 3 semaines alors vous devriez investir dedans avant d'y retourner un an... Si vous n'en avez pas, je vous conseille d'acheter le même que le dernier que j'ai acheté publicité supprimée par la Modération
Quoiqu'il en soit, je vous recommande fortement d'en emmener un avec vous!
4
PhilippedeToulouse Messages postés 6 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 4
8 mai 2015 à 03:35
Ah je vois que mon commentaire a été modifié et qu'on ne peut pas mettre de lien alors je peux au moins vous conseiller de choisir un purificateur e2f (les filtres e2f sont plus efficaces que les filtres HEPA standards et c'est ce que j'avais à mon deuxième voyage) et ce ne sera pas un luxe, vous verrez... Pour connaître la différence entre ces 2 technologies, vous pourrez chercher sur Internet car ce sera mieux expliqué que moi ahah
0
Henriblain Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2015
13 mai 2015 à 03:16
Ah oui c'est vrai que c'est connu pour être une ville très polluée mais je pensais que cela s'était amélioré et qu'ils auraient fait des efforts depuis les jeux olympiques pour améliorer cette image... C'est dommage que je ne puisse pas voir le lien, ça m'aurait évité de devoir chercher sur google... Je connaissais les filtres HEPA mais je ne savais qu'il en existait d'autres et je suis tombé sur un lien très intéressant qui en parle. Je pense que j'ai trouvé celui que vous avez acheté, il est rond, blanc, vert ou orange n'est-ce pas?
0
18 mai 2015 à 05:01
Oui il s'agit bien de celui-là ^^ vous verrez vous ne serez pas déçu et il loge facilement dans vos bagages car il n'est ni trop lourd ni trop grand.
0