Acheter un téléphone portable en Chine ?

garçon - 3 sept. 2015 à 16:31
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 4 sept. 2015 à 16:07
Hello je pars en Chine et j'aimerai en profiter pour acheter un peu de High-Tech pas cher. Est-ce que quelqu'un peut me dire si les téléphones portables vendus là-bas fonctionneront à mon retour en France ? D'avance merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2015 à 16:52
Merci de poser la question chez nos voisins du forum High-Tech:

https://forums.commentcamarche.net/forum/

:)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 2
4 sept. 2015 à 16:07
Salut,

Afin d'apporter quelques informations élémentaires mais importantes tout de même,

Chaque pays utilise des réseaux mobiles bien distincts, généralement les protocoles élémentaires (GSM/2G), passe "partout" car ce sont les mêmes bandes de fréquence partout, afin de rendre les téléphones un maximum compatible lorsque l'on voyage à l'étranger avec nos portables et histoire de permettre l'envoie et la réception d'appels/sms.

Par contre, les réseaux 3G et 4G, ont des bandes de fréquences souvent moins générique et propre à chaque continent voir pays, par exemple un téléphone acheté en chine (comme dit ici), devrait pouvoir recevoir des appels et sms en France, mais ne pourra probablement pas accéder à internet avec la 3G ou la 4G.

Bien entendu, je parle d'une généralité, puisque aucun modèle précis n'est cité, cela étant, certains modèles pourraient par contre, être capable de fonctionner en France en 3G ou 4G, selon les fréquences que le téléphone est capable de gérer.

Bien à toi,
0