Passeport français + CNI algérienne tout aéroport????

sabou76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 21 mai 2015 à 01:19
pssissou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 25 juil. 2015 à 00:46
Bonjour,
Je compte me rendre en Algérie début juin, par Sétif,et du coup, j'aimerai savoir si le passeport français sans VISA et la CNI algérienne sont autorisés dans tout les aéroports?Car comme on le sait, un dit rouge , l'autre bleu, l'autre jaune............
Pour info, ici, j'ai contacté les autorités françaises ils m'ont confirmés que c'était bon, mais une fois là-bas.... les algériens font mal leur bouleau malheureusement.

Mrci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

pssissou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
24 juil. 2015 à 17:34
Alors vous avez eu des problèmes à la douanes algérienne?
0
bonsoir psissou,

Et non! aucun pb!
D'ailleurs dans le vol que j'ai pris , j'étais la seule à avoir un passeport français, il vous laisse passer sans probleme, avec votre CNI algerienne donc du coup vous êtes dispensés de Visa, la seule difference avec les détenteurs du passeport biométrique algérien, c'est qu'il vous donne à l'aller comme au retour, une fiche police à remplir (cette fameuse fiche que l'on remplissait auparavant dans l'avion ) sinon vous passé sans aucun interrogatoire de leur part , vous pouvez partir l'esprit tranquille.
0
pssissou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > SABAH
24 juil. 2015 à 23:38
Merci pour votre présence, c'est mes enfants qui voyagent comme ça lundi prochain, j'espère que tout se passera bien pour eux!
0
sabou76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 > pssissou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
24 juil. 2015 à 23:51
Inchallah , il n'y a pas de raison que ça se passe mal.

J'avais déjà posé la question au député Mr BOURAS Djamel et il m'avait bien confirmé que les ressortissant français à double nationalité pouvaient voyager sans pb avec le passeport français et sans Visa s'ils possèdent la CNI algérienne et ce, à priori, depuis longtemps.

Seulement l'administration algérienne en France ne l'a pas ébruité....
Maintenant reste à savoir s'il ne vont pas changer tout ça avec l'échéance qui arrive des passeport biométrique...
0
pssissou Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > sabou76 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
25 juil. 2015 à 00:46
Effectivement ma copine voyage ainsi depuis plus de 15 ans sans aucun souci mais il suffit de tomber sur un douanier mal luné....!
0