Abritel : votre avis sur ce site ?

Koka - 29 mai 2015 à 00:22
 jos - 17 janv. 2023 à 12:15
Bonjour à tous !

Je m'apprête à réserver une villa dans le sud de la France pour ma famille et 4 autres personnes pour cet été. J'aurai souhaité savoir si d'autres personnes avaient déjà utilisé ce site et s'il était fiable ? Des mauvaises ou des bonnes surprises, pour vous ?

D'avance merci pour vos retours !

39 réponses

(1/5)
Méthode de pirates voire pire , j ai réservé une villa ...

Méthode de pirates voire pire , j ai réservé une villa en septembre 2018 pour l été 2019 . Je paye la caution , la location et le détail du compte apparaisse clairement sur mon compte client . Fort bien.
8 août 2019 : je paye le solde, les frais de services et la caution : 2000€ sur les comptes ABRITEL . Je veux imprimer mon compte client avec tous les détails ...tout disparaît . Plus rien comme si je n avais jamais réservé cette villa . Depuis je téléphone et écrit à ABRITEL pour avoir une copie : Rien , zéro . Je na i aucune preuve de cette réservation de septembre . C est du vol organisé .
A noter qu à l inverse des autres sites ou organismes vous n avez aucun contrat de location ce qui est illégal . Fuyez ce site il y en a d autres de sérieux .
0
Oui site trop compliqué à fuir... C'est la première fois que c'est pas facile en anglais se connecter... Et tout et tout...
0
Bonjour
Je me suis fait arnaquer 2580€ grâce à abritel et il ne se son même pas préoccuper de moi
0
Bonjour Xxx,

Les victimes de l'arn-aque en cours sur ABRITEL depuis au moins un an pour des annonces de villas au Cap Ferret, à Hossegor, au Lavandou, à la Teste, à Sainte-Maxime... avec l'usur-pation des id-entités de HL, LG, AF... s'organisent pour revoir leur argent.

Re-joignez-nous sur : contact. recourscontreabritel@ gmail .com

Plus nous serons nombreux, plus nous serons forts !

A bientôt !
0
Personnellement je n ai pas eu de mauvaises surprises concernant les biens mais très très mécontente du fonctionnement ou plutôt du non fonctionnement d ABRITEL . Et quand il y a des problèmes , très difficile d avoir quelqu un . Ce sont des téléphonistes .
Je ne louerais jamais plus chez ABRITEL . Il y a d autres plateformes .
0
Attentio aux prestations. Pour nous, appartement sans volets ni climatisation à Bagneres de Bigore. Plus de 30 degrés dans L appartement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Une catastrophe. Nous n'avons pas été remboursé de notre caution de 900€ depuis mi-août. Cela fait donc 2 mois alors même que le propriétaire a donné son accord dès août. Ce n'est donc même pas le problème ! C'est scandaleux. Abritel joue la langue de bois à nous faire croire depuis 2 mois qu'ils essayent de résoudre le problème technique. Mais quel problème technique ? Celui d'envoyer un virement ? J'ai saisi la FEVAD et une mise en demeure a été envoyée. Espérons que cela accélère les choses. Je vous recommande de fuir cette plateforme. Ça va finir devant la justice, je le sens gros comme ça.
0
al.pe Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
7 déc. 2019 à 17:34
Abritel HomeAway Prudence ! Prudence !

Nous sommes deux couples d'amis retraités qui partons ensemble à l'étranger depuis plusieurs années. Je vais raconter ici le déroulement chronologique de ce que nous n'hésitons pas à appeler une escroquerie. Je précise également que nous disposons de toutes les pièces justificatives (copies d'écran, relevés bancaires etc.) qui prouvent notre bonne foi.
En juin 2019, nous cherchons à louer une maison pour 4 personnes du 4 septembre au 18 septembre 2019 sur l'île de Minorque (Espagne). Nous trouvons sur le site Abritel HomeAway une maison qui nous convient et la réservons pour un montant de 1756,26€. Abritel demande alors immédiatement le paiement de la somme de 162€ qui correspond à sa commission et nous dirige ensuite vers la société Perfect Villa Escapes pour le paiement de 1595,26€. La réservation payée le 24 juin 2019, nous recevons les confirmations habituelles, l'adresse et le plan pour trouver la location, toujours via le site Abritel. Nous vérifions sur le site Abritel que tout est en ordre, la maison apparaît "réservée" et payée pour un montant total de 1756,26€.
Fin août 2019, soit cinq jours avant notre départ, nous recevons un mail étonnant et en anglais d'Abritel HomeAway indiquant qu'ils ont des problèmes avec la société Perfect Villa Escapes. Abritel demande de ne plus traiter à l'avenir avec cette société. Je me permets ici de publier cette alerte :

"…. It looks like you may have contacted Perfect Villa Escapes through our site about a potential booking. We've been notified that their properties may no longer be available for future bookings. If you've booked a property managed by Perfect Villa Escapes, here's what you should do next : put any future payments to this owner on hold until further notice, reach out to the owner directly to confirm details and availability for your specific booking dates. If you have any additional concerns after speaking to the owner or regarding your booking, please feel free to contact us. If you booked and paid throught the HomeAway platform, you may be eligible for your book with Confidence Guarantee. If you haven't made a booking for this property, we recommend searching our site for a different property…"

Notre location étant validée depuis 2 mois, un peu inquiets malgré tout, nous vérifions une deuxième fois que notre location apparaît toujours sur le site avec les mentions réservée et payée, c'était le cas et nous partons confiants.
Le 4 septembre 2019, nous décollons comme prévu pour Minorque. À notre arrivée, l'agence locale qui gère des biens mis en location par Abritel refuse de nous donner les clés en nous disant que Perfect Villa Escapes, partenaire d'Abritel HomeAway, n'a pas payé la somme que nous avons versée. Le directeur de cette agence (Menorca Rentals) nous précise alors que de nombreux touristes européens sont dans la même situation que nous et nous montre alors une pile impressionnante de dossiers de réclamation. Nous étions à la rue !!! Afin de ne pas dormir dehors, nous avons demandé en urgence à cette agence de nous trouver une autre location. On nous a proposé une location pour la somme de 1096,80€ que nous avons acceptée et payée.
Le lendemain matin, nous réussissons à joindre Abritel HomeAway au téléphone, un dossier de réclamation est ouvert.
Le 18 septembre 2019, nous rentrons à Paris et commençons à constituer notre dossier de remboursement. Nous répondons rapidement à toutes leurs demandes successives et envoyons par courrier recommandé avec accusé de réception tous les justificatifs demandés. Depuis, Abritel continue de nous demander des justificatifs les uns après les autres. La résolution de ce litige traîne en longueur ! Enfin, il y a quelques jours, nous recevons une nouvelle demande de justificatifs que je n'hésite pas à publier ici tellement elle est ahurissante :

"…. Nous comprenons votre intention d'envoyer une demande de remboursement. Au cours de l’examen préliminaire, nous avons remarqué que certains documents supplémentaires nous manquent avant de pouvoir approuver votre remboursement. Veuillez nous répondre dans cet e-mail en envoyant en pièces jointes les documents indiqués ci-dessous. Chaque pièce jointe doit faire moins de 5 Mo et l'ensemble des pièces jointes ne doit pas dépasser 10 Mo.
- Une copie de l'attestation de votre banque confirmant son impossibilité de récupérer les fonds.
En effet, nous ne pouvons pas accepter "l'attestation de bon fonctionnement de compte" que vous nous avez envoyée précédemment, car nous avons besoin d'un document qui prouve que vous avez demandé à votre banque d'annuler le paiement, et que cette opération n'a pas eu de suite favorable.
Nous vous conseillons d'écrire un e-mail à votre banque en demandant si vos pertes peuvent être couvertes par votre assurance carte bancaire ou par une opposition, et de nous envoyer sa réponse sous forme de capture d'écran (les adresses e-mails de l'expéditeur et du destinataire, ainsi que le logo de la banque devant être visibles).
Une fois que nous aurons reçu les documents demandés, nous pourrons poursuivre et finaliser la vérification de votre dossier.
Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée. Vous pouvez consulter les conditions générales de la garantie Réservation en toute Confiance en utilisant le lien suivant : ……………………………..
Merci de nous répondre rapidement pour que nous puissions continuer à vous aider dans votre demande.
Cordialement,
Anais | Service Garantie Europe
HomeAway
………………………
Mentions légales HomeAway UK Limited
Adresse du siège social : Portland House, Bressenden Place, London SW1E 5BH, UK
Enregistrée sous le numéro : 03152676 (England & Wales)
Numero de registro de IVA: GB673 2533 34
..."

Depuis quand une banque peut-elle annuler un virement effectué 2 mois auparavant ???
Depuis quand une assurance de carte bancaire rembourse-t-elle un paiement lié à une escroquerie ???
Cette dernière demande surréaliste démontre clairement qu'Abritel HomeAway, en nous demandant des justificatifs les uns après les autres, retarde le remboursement ou pire encore veut le rendre caduque.

(…Vous disposez de six (6) mois suivant le premier jour de votre réservation pour compléter le processus de réclamation avec toute la documentation requise. Toute demande soumise après cette période sera refusée…).

Plus prosaïquement, nous pensons qu'Abritel "nous promène" et continuera de "nous promener" jusqu'au terme de ces 6 mois fatidiques pour fuir sa responsabilité, pour ne pas rembourser cette escroquerie. C'est inadmissible ! Abritel HomeAway est responsable de la fiabilité de ses partenaires. Nous exigeons le remboursement de la somme de 1756,26 €, somme payée pour une location qui nous a été refusée à notre arrivée sur l'île de Minorque.
Toutes les pièces justificatives que nous possédons démontrent indubitablement qu'Abritel HomeAway savait que cette société partenaire était peu fiable ! Et pourtant, Abritel a continué à proposer ces locations de vacances sur son site ! Ces pratiques commerciales sont inadmissibles et devraient être fermement condamnées.
Abritel HomeAway, dans ses nombreuses publicités, se positionne comme le n°1 mondial de la location de vacances.
Pour nos deux amis, mon épouse et moi, cette société sera en passe de devenir le n°1 mondial de l'escroquerie !
À moins que nous soyons prochainement remboursés… Mais nous n'y croyons plus car nous sommes à quelques jours de cette date "couperet" !
Que faire d'autre pour que nous soyons indemnisés ???
Grande prudence donc lors d'une réservation en France ou ailleurs, sur leur site !
De très nombreux exemples de non remboursement sur le forum de Que Choisir et autres forums de consommateurs.
Soyez prudents !
0
Personellement je considère ce site comme non sérieux. Ils mettent en ligne des locations qui n'existe pas et quand vous leur signalé ils répondent que tout es normal. J'ai réservé 3 fois et a chaque fois j'ai rencontré des problèmes. De plus ils n'assurent aucun service. Débrouillez vous !!!
Pour moi c'est terminé. Je viens a l'instant de consulter l'annonce a koh samui et elle est toujours en ligne .Fuyez ce site
0
Dommage qu'il n'y ait pas d'avis à ZERO ETOILES...
Réservation le 20 juin.
Somme encaissée immédiatement, confirmation de réservation avec contrat à l'appui dans la seconde et annulation dans l'heure....
Annonce de remboursement sous 4 à 6 semaines (dues au temps de traitement des banques vu les circonstances disent-ils alors que l'assurance prise au même moment pour cette location me promet un remboursement quasi immédiat), d'ou rappel à la loi ... j'attends...
====================================
L’annulation de la location par le propriétaire : Il est en droit de le faire mais dans ce cas il doit vous indemniser. Si vous avez versé des arrhes, le double de cette somme doit vous être restitué. Si vous avez versé un acompte, il doit vous être rendu et vous devez être indemnisé pour le préjudice subi.

A la suite de la résolution du contrat de vente, le vendeur doit rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées dans un délai de 14 jours à compter de la dénonciation du contrat (articles L. 216-3 et L. 221-18 du Code de la consommation).
Tout retard de paiement donne lieu à une majoration de la somme à verser, pour un défaut de livraison :
- 10% pour un retard inférieur ou égal à 30 jours ;
- 20% de la somme pour un retard allant de 30 à 60 jours ;
- 50% pour un retard supérieur à 60 jours.
Le remboursement s'effectue via le moyen de paiement initial utilisé.
0
Bonjour,
N’hésitez pas à réserver sur ce site: vous payez l’acompte. Ensuite vous ne payez pas le solde et vous séjournez tranquillement. A moins qu’il soit hyper vigilant en allant vérifier lui-même sur le site tous les jour, le propriétaire ne sera pas informé avant votre arrivée ni après votre départ et Abritel ne le paiera pas (Abritel s’est déjà rémunéré sur l’acompte). J’en sais quelque chose, je me suis fait arnaqué en tant que propriétaire! Surtout informez les autres vacanciers de ce bon plan avec ces arnaqueurs d’Abritel!!!
0
A EVITER, TRES MAUVAISE EXPERIENCE,
FUYEZ CE SITE. Si vous rencontrez un problème après une réservation, aucune possibilité de contact, si ce n'est avec des standardiste à l'autre bout de l'Europe qui font de leur mieux, mais n'ont aucun pouvoir. ATTENTION LORS DE VOTRE RESERVATION LISEZ BIEN LES CONDITIONS D ANNULATION qui sont presque invisibles. et pas de contrat.Et lorsque vous voulez annuler suite au covid pour notre part, il faut traiter avec le propriétaire, qui pour notre part n'avait aucune compassion. Les frais de service sont acquis à ABRITEL et on attend toujours le remboursement partiel que la propriétaire nous a accordée en partie,
0
Nous deconseillons de réserver un bien via abritel. Très très mauvaise expérience. Nous avions réservé une maison dans le sud via le site et donc payé la réservation ! 2 jours avant le départ, la propriétaire du bien nous annonce que le bien est déjà loué depuis un moment par une autre famille. Nous avons contacté abritel pour se faire rembourser et rebondir sur autre chose en urgence. Mais abritel ne veut pas nous rembourser et rejette la faute sur la propriétaire. Nous avons donc pu être remboursé 4 mois apres des 1300 euros que la propriétaire avait touché par cette dernière et 400 euros de commission pris par abritel 1 an après en les harcelant !!!! C est un site a fuire !!@@
0
Bonjour,

Nous avons réservé sur le site Abritel, avons rencontré un problème et n’avons JAMAIS pu les contacter, que ça soit par téléphone ou via leur tchat sur le site.

Nous avions réservé une semaine, soit 7 nuits.
Après que nous ayons payé l’acompte, le propriétaire nous contacte pour nous annoncer qu’il ne pourra louer que 6 nuits.
Nous nous y sommes pris au dernier moment et n’avons plus de choix, nous acceptons.

La correction sur le nombre de nuit est effectuée, mais le prix, lui, reste identique.
Le propriétaire nous dit que ce n’est pas de son fait, et qu’il ne peut pas faire la modification lui-même.

Nous tentons vainement de contacter Abritel deux jours durant par téléphone.
Puis sur leur tchat en ligne, où il était bien écrit que quelqu’un était à l’écoute, je soumets donc mon problème, je n’ai jamais eu de réponse, j’ai essayé à trois reprises.

Le propriétaire a fini par annuler notre réservation et nous rembourser l’acompte versé, et nous a proposé de réserver à nouveau mais pour 6 nuits.

Effectivement, le prix total a baissé, mais le prix de la nuit a augmenté !
J’ai pris des captures d’écran, je peux le prouver.
De ce fait, nous n’avons pas vraiment eu une nuit déduite, mais à peine la moitié.

Comme dit plus haut, faute de choix, et dans l’impossibilité de contacter Abritel, nous n’avons fait aucune remarque et avons payé la somme demandée.

Une demi-nuit indûment facturée est peu de chose, mais si le problème avait été plus important, je suis persuadée que le résultat aurait été identique puisque Abritel est injoignable.

Je ne passerai plus par cette plateforme bien évidemment, et j’espère que mon avis évitera ce genre d’arnaque à d’autres.
0
Bonjour,

Je suis passée par Abritel pour la première fois pour une réservation.
Le confinement arrivant, j'ai dû l'annuler.
La propriétaire d'une cabane d'écrivaine, à Prémanon, a refusé catégoriquement le remboursement, et Abritel n'insiste pas pour inciter les propriétaires à rembourser.
Evitez donc ce site, et la propriétaire de "une cabane d'écrivaine à 200 m pistes et chemins", qui a fait preuve d'une inhumanité impressionnante.
A éviter abssolument !!!
0
Viviane_8608 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
11 juin 2021 à 15:20
Bonjour Koka, J'ai déjà réservé avec Abritel et je n'ai jamais eu de souci. j'ai fait des réservations en Croatie et au Portugal. Mais je pense qu'il faut rester vigilant, les voyous sont aussi sur Abritel.
0
Bonjour,

Le site a marché mais il m'a été impossible d'obtenir une facture de ma location après mon séjour. Abritel ne sait facturer que ces frais de service (peu de chose par rapport au montant global qu'on paye sur leur plateforme).. Je trouve cela plus que louche pour ma part. Ils se dédouanent complètement sur les hôtes.

Airbnb sait fournir une facture. Je pense qu'on ne peut pas faire confiance à un site de vente en ligne qui sait encaisser un paiement mais ne sait pas fournir la facture complète de ce paiement..

Cordialement,
Nicolas
0
JacQueLine_3696 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2021
24 août 2021 à 12:03
Bonjour,
Pas de bon retour sur ce site et mon expérience a été mauvaise également. Le gîte n'acceptait pas les chiens or on l'a su qu'arrivé sur place. Sur le site rien n'était indiqué ! Du coup, on a du trouver un autre logement pour nous et notre chien en ne récupérant que 50% de la somme ... D'autres plateformes sont mieux et plus claires pour ce qui est des conditions.
0
comme ce site ett connu les prix sont avantageux sauf que les proprietaires refuse la location et vous envoi sur leur site pour louer en direct et plus cher
0
Ah non ! Surtout pas ! Abritel te fait payer 260€ pour ouvrir un dossier et il n'est même pas capable de t'aider judiciairement pour annuler tes locations lors d'une catastrophe naturelle dans ton lieu de destination (éruption du volcan de la Palma dans notre cas). Tu téléphones, tu n'as jamais la même personne et la même réponse : il te balade .... Un scandale ???????? Conclusion, nous perdons 3800 € (pour 7 pers et 2 locs) car les propriétaires ne veulent pas nous rembourser les locations totalement payées ni les reporter sur l'an prochain !
0

Site truffé de fausses annonces , ATTENTION , par précaution je ne reserve plus par leur intermediaire

0